SKELETONWITCH - Beyond The Permafrost (Prosthetic/Season of Mist) - 25/04/2008 @ 09h03
SKELETONWITCH est né il y a cinq ans à Athens, Ohio (USA). Leur look fait penser à celui de toutes les hordes nordiques de vikings barbus et corpulents au milieu desquelles se serait glissé le jumeau de Dave Mustaine. Musicalement, on se situe dans l’âge d’or du speed thrash américain, les années 80, ce à quoi on peut ajouter l’incontournables heavy anglais et quelques passages black mélodique.

La description du groupe pourrait s’arrêter là si « Beyond The Permafrost » n’était pas si bien foutu. Accrocheur dès les premières notes, on se surprend même à le trouver si bon, les Américains se montrant aussi performants dans les plans rapides que dans les passages plus lourds et/ou mélodiques. Surtout mélodiques même, serais-je tenté de dire, puisque la grande réussite de l’album est justement sa construction basée sur des éléments mélodiques accrocheurs (riffs, solos, rythmiques) qui le rendent d’emblée sympathique sans diminuer son agressivité. Malgré tout le cul entre deux chaises à cause du chant extrême, SKELETONWITCH risque d’être confronté au problème de ces groupes « trop machin pour plaire à ceux-ci » et « pas assez pour plaire à ceux-là ». En effet, il suffirait quasiment de changer le chant par une voix heavy ou simplement thrash pour que l’album semble avoir été enregistré dans les années 80… ce qui confronterait les Américains à un autre problème : ceux qui ne jurent que par le old-school les vénèreraient et ceux qui ne portent d’intérêt qu’à ce qui contient un suffixe en –core (j’accentue le trait) ne lui accorderaient qu’un emplacement poussiéreux dans la médiathèque du centre de gériatrie du coin.

Intrinsèquement, « Beyond The Permafrost » est un excellent album qui aurait certainement fait un carton deux décennies plus tôt. Il contient de très bonnes compos dynamiques et accrocheuses, joue avec les clichés pour en tirer le meilleur et bénéficie en plus d’un bien joli artwork de John Dyer Baizley (TORCHE, BARONESS, MUNICIPAL WASTE), au trait de crayon très inspiré par Pushead (MISFITS, METALLICA, MÖTLEY CRÜE). Les extraits MySpace vous donneront un bon aperçu de l’album, alors rendez-vous là-bas !

http://www.myspace.com/skeletonwitch - 285 visite(s)

Quatre extraits sur MySpace - 331 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 17/20 | Nb de lectures : 11836




Auteur
Commentaire
Le Gritche
IP:77.196.59.222
Invité
Posté le: 25/04/2008 à 13h00 - (56155)
Efficace à mort, c'est vrai.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2008 à 13h12 - (56160)
Moi qui ne suis pas un fan de heavy, j'ai complétement craqué pour cette galette.
Ca envoie et malgré le mélange des genres tout se tient.
Dommage que ce combo ne soit pas plus mis en avant qu'un certain BULLET et son heavy 80 de centre commercial !!
VIVE SKELETONWITCH
(la pochette est superbe ce qui ne gache rien)



Klay pas connecté
IP:90.9.251.223
Invité
Posté le: 25/04/2008 à 22h40 - (56188)
Bah ça avait pas été chroniqué y'a un petit moment ça ?

M'enfin ça change pas au fait que Skeletonwitch cest plutôt cool.

Mikke
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2008 à 00h23 - (56263)
Ouais moi aussi je trouve ca cool! c'est thrash mais cool



Mikke
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2008 à 21h34 - (56301)
les solos sont vraiment énorme! ça en vaut la peine!



Bras cassé
Invité
Posté le: 09/02/2011 à 19h33 - (91285)
La kro elogieuse et la cover made in Baizley m'ont mis l'eau a la bouche. Malgre une bonne rythmique et de bons riffs, je trouve ca un poil bateau et la voix archi convenue.
Bien mais pas top quoi :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker