SKALDIC CURSE - World Suicide Machine (Dark Essence/Season of Mist) - 31/07/2009 @ 09h40
Il m'agace ce World Suicide Machine. Plus je l'écoute, et plus j'ai de difficultés à cerner ce second album de Skaldic Curse. Ils font chier et, comme par hasard, ce sont des Anglais. Enculés de Rosbifs. Non, je boude. Na.

Bon, d'accord, je reviens. Après avoir laissé reposer cet album un moment et être revenu dessus un peu plus "frais", je ne sais toujours pas si c'est de l'art ou du cochon. Tentons de lister le positif et le moins positif, ça aidera peut-être à synthétiser.

Côté positif, certains morceaux déchirent. "Pest against Pest" qui ouvre l'album fracasse à coups de blast, que survole une basse piquée au vif. Le final de "Worm", titre dont nous reparlerons plus bas, propose une accélération cardiaque très prenante. Le groupe refait le même coup (au solo naze près) avec l'épilogue de l'album "Invoking Mal-Being". Il est d'autant plus dommage que peu de riffs soient aussi marquants que ceux évoqués. En tout cas, on ne peut pas reprocher au groupe de chercher à marquer une plus grande identité par rapport au précédent opus Pathogen, ici au travers d'une certaine froideur.

Côté moins positif, certains morceaux sentent à plein nez une influence de Mayhem polie mais trop envahissante. "World Suicide Machine" ou "Genocide Storm" (et son solo erratique) ne donnent pas l'impression d'une bouffée d'inspiration très personnelle. Entre les deux, "Worm" est un morceau pépère dont la ritournelle ne méritait pas d'être étalée sur sept minutes (durée moyenne du titre chez Skaldic Curse, au passage). Si le final du titre est excellent, j'ai du mal à m'enflammer après avoir trop attendu le démarrage du bousin. Bis repetita pour "Invoking Mal-Being" qui peine à partir et éjacule un peu précocement. Skaldic Curse a l'art et la manière de frustrer son auditeur biscuité. Les amateurs de black éthéré à la Frost devraient probablement apprécier.

J'en reste avec la figue et le raisin à la main, pour un album qui m'a autant plu que lassé. Si je trouve certaines qualités mélodiques et une froideur cadavérique chez les Anglais, leurs titres manquent à mon goût de réelles envolées pour m'accrocher.

http://www.myspace.com/skaldiccurse - 240 visite(s)

World Suicide Machine - 187 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 11/20 | Nb de lectures : 9928




Auteur
Commentaire
ennemi
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2009 à 19h07 - (73836)
je le trouve excellent pour ma part, et pas de difficulté pour rentrer dedans - l'influence mayhem je l'ai surtout sentie au niveau des vocaux, et dans les riffs de genocide storm avec un air de GDOW

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker