SIX FEET UNDER - Graveyard Classics (Metal Blade/M10) - 20/08/2000 @
Commençons par un petit rappel pour les retardataires, SIX FEET UNDER est un must en ce qui concerne le death metal américain, le groupe est composé d'ex-membres de MASSACRE et DEATH, plus l'ex et célèbre brailleur de CANNIBAL CORPSE, j'ai nommé Chris Barnes. Plusieurs albums sont venus prouver la rigueur et le savoir-faire de ces gars dont le fameux "Warpath" que j'écoute souvent avec plaisir... Cette fois-ci le groupe nous revient avec un album de reprises, et là je me dis avant d'entendre le disque "Ah non pas eux ... pfff" , oui qu'est-ce que ça pouvait bien apporter de neuf ! Bien en y réfléchissant bien SIX FEET UNDER est le premier groupe de death à s'adonner à ce jeu des albums de reprises et après lecture du tracklisting, on est pas déçu. SIX FEET UNDER pond un album carré très bien produit comme d'habitude, avec un guitare parfaite et un Chris Barnes en pleine forme. La réussite du disque est que le groupe reprend plein de styles différents comme des vieux briscards de la scène heavy metal comme ACCEPT, AC/DC, SAVATAGE, ou BLACK SABBATH, ou encore le groupe rend superbement hommage à EXODUS avec un version pur thrash de "Piranha". Mais le groupe ne s'arrête pas là, il ose le punk avec SEX PISTOLS et DEAD KENNEDYS et ça fait drôle du punk version Death. Pour finir SIX FEET UNDER s'attaque à des classiques du rock comme 'Smoke On The Water' de DEEP PURPLE et 'Purple Haze' de JIMI HENDRIX. Le point fort de ce disque est le duo qui cartonne et qui mérite l'acquisisition du disque, il s'agit de Chris Barnes et John Bush (ANTHRAX - ARMORED SAINT) qui reprennent le "Blackout" de SCORPIONS.




Rédigé par : vsgreg & Loufi | 8.5/10 | Nb de lectures : 2467




Auteur
Commentaire
dmarger
Invité
Posté le: 20/10/2001 à 00h50 - (192)
une horreur. Reprendre tous ces morceaux dont la plupart, possédent une voix charismatique d'origine est une énorme et incroyable erreur de 6 feet under.
2/10 (pour la reprise de Scorpions avec Bush et War Machine car j'aime pas le chanteur d'origine!).

HH
Invité
Posté le: 25/02/2004 à 13h59 - (7370)
6 feet under c'est de la merde fait par des musicos recyclé, en quete d'un bizness de fin de carriere...
et c'est surtout pas du DEATH bordel!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker