SINISTER – Prophecies Denied (Metal Mind/Season Of Mist) - 19/03/2007 @ 10h22
Après les DVD de OBITUARY, VADER, KRISIUN, ANANTHEMA, CATANEMIA et PENDRAGON, le label Metal Mind décide de mettre SINISTER en boîte... ou plutôt de le mettre en bière. Pour un label qui ne semble pas trop vouloir fournir d'effort surhumain pour promouvoir des groupes, faire du DVD, c'est comme le loto: c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
A force d'arroser les étals des marchands de musique de ce support, Metal Mind tourne en rond en proposant toujours la même chose, des DVD uniformes fabriqués selon des méthodes bien précises mais qui n'ont aucune saveur... "Prophecies Denied" est un DVD de plus, un DVD plus que dispensable.
J'aurais pu faire comme ce label en me contentant du strict minimum et me contenter de recopier la kronik du DVD de OBITUARY de Tonton. Il aurait suffit de changer le nom du groupe et celui de ses chansons. Mais la supercherie aurait été vite découverte, aussi vite que celle qui constitue cette arnaque.

Je n'ai aucun grief contre SINISTER qui, malgré une traversée du désert ayant duré deux albums, a su relever la tête avec son excellent "Afterburner" qui avait permis à cette légende du Death Metal de renouer avec sa gloire passée. Par contre, ce DVD-là, ce produit-là n'est rien. Inutile et totalement vain. En visionnant ce "Prophecies Denied" on ne peut être ni enthousiaste ni admiratif. Un DVD bâclé et ennuyeux. Une réalisation médiocre, une qualité d'image acceptable et une ambiance plus que morne... Ce concert a été enregistré en même temps que ceux de OBITUARY, CATANEMIA et GRAVE. Faire d'une pierre quatre coups, on voit bien là la volonté de gens animés du désir de se faire un maximum de fric en un minimum de temps... bref... Restons calme... soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien et concentrons-nous sur la prestation de SINISTER.

Un show light des plus classiques et une prestance scénique assez anodine. SINISTER qui ne semble pas être au sommet de sa forme sur ce concert, envoie tout de même un florilège de ses meilleurs titres, des chansons qui passent en revue presque l'intégralité de la discographie de ce groupe mythique. D'un point de vue strictement musical, SINISTER réalise un sans faute, les titres sont joués à la perfection et l'on peut apprécier la moindre miette de la musique de ce groupe hollandais, tout est là: les rythmiques titanesques, l'atmosphère écrasante et martiale qui ne laisse guère de place aux mélodies sucrées et une certaine touche "evil" plus qu'agréable. "Prophecies Denied" offre un son excellent et la qualité de l'enregistrement rend hommage à SINISTER. Et la voix du chanteur (ex-batteur du groupe) sied à merveille aux titres issus de "Creative Killings" et "Savage Or Grace" qui avait été saccagés par les ronflements de l'ancienne crécelle. D'un point de vue strictement musical, ce DVD est pas mal du tout, mais d'un point de vue visuel, c'est une autre paire de manches...

Le jeu de scène de SINISTER est totalement creux, les musiciens esquissent parfois quelques headbangs timides mais le reste du temps, ils restent figés, crispés, endormis sur leurs instruments. La palme revient au guitariste qui ne bouge pas d'une oreille au long de ce set où le chanteur brille de par sa léthargie qui ne se voit troublée qu'en de rares gesticulations... Et l'ambiance du concert? Vide. Le public est entassé contre les barrières, et le pit ne connaît pas les remous d'un pogo classique, comme si la garde prétorienne qui assurait la sécurité de ce show lui avait injecté du Lexomil à forte dose... Mouais... Un concert sans pogo, c'est comme de la bière sans bulle, c'est pas bon et ce n'est pas drôle!

Bref, en regardant ce DVD, on s'ennuie. Le fan acharné qui aura le courage d'aller jusqu'au bout piquera du nez, la fan "oui-mais-sans-plus" appuiera sur "stop eject".
Un DVD à oublier. Si vous voulez investir dans un DVD vraiment nickel et vivant, jetez un oeil du côté de INHUMATE, vous vivrez très bien sans ce "Prophecies Denied"...

Varsovie (Stodola Club) le 24 Août 2006

1- Intro
2- Bleeding Towards The Wendigo
3- Epoch Of Denial
4-The Grey Massacre
5- Sadistic Intent
6- Into The Forgotten
7- Men Down
8- Barbaric Order
9- (Enslave The Weak – Intro)
10- Enslave The Weak
11- Altruistic Suicide
12- Afterburner
13- (Cross The Styx – Intro)
14- Cross The Styx
15- To Mega Therion

Bonus
Interviews, Biographie, Discographie, Galerie photo, Fond d'écran...

- Men Down + Enslave The Weak (Kset, Zagreb, Croatie)
- Afterburner + Cross The Styx (Up From The Ground, Gemunde, Allemagne)
- Sadistic Intent + Afterburner (Winternachtstraumfestival, Arnsberg, Allemagne)
- Bleeding Towards The Wendigo + Epoche Of Denial + The Grey Massacre (OEF, Trutnov, République Tchèque)

Technique
Dolby Digital 5.1

Durée totale
2 heures.

http://sinister.wingsofdeath.nu - 322 visite(s)

- 406 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | DVD mou/ | Nb de lectures : 11718




Auteur
Commentaire
ABDELKADER SANS INTERNET

Invité
Posté le: 19/03/2007 à 13h10 - (39473)
Ah ouai lol.

Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2007 à 13h55 - (39475)
eh bah c'est pas tres encouragant tout ça.Je m'attendais à mieux de la part de sinister...



Alain
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2007 à 14h00 - (39476)
Déçu pour ma part, chanteur malheureusement sans charisme et sans voix. Une grande partie du charme de SINISTER (surtout jusqu'au Agressive measures) vient du chant énorme et implacable. Après la gonzesse vlà donc son ex (ancien batteur) et çà le fait pas.

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2007 à 14h02 - (39477)
He merde, depuis le temps que je l'attends celui-là, c'est la douche froide... Je vais me consoler en écoutant Hate tiens



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2007 à 14h17 - (39478)
@Alain : d'accord à 200% sur le chant, quand j'ai entendu Creative Killings et son chant d'aspirateur je me suis dit qu'ils avaient perdu gros... "C'etait mieux avant" Sinister!

Du coup j'ai meme pas essayé Afterburner (aucune blague en rapport avec un jeu Megadrive ne sera toléré lol)

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2007 à 19h14 - (39492)
Je me suis fait chier d'une force en le regardant celui là... les interviews en sont plus alletantes que les concerts... Je ne sais pas comment le groupe fait pour donner l'impact d'un parresseux paraplégique lancé par une mémé neurasthénique à des morceaux comme ceux qu'ils ont pu pondre à l'époque de leurs excellents premiers albums.



Voivod K
IP:132.168.9.224
Invité
Posté le: 21/03/2007 à 11h58 - (39530)
Ce sont mes yeux, ou il n'y a pas "Embodiement Of Chaos" dans la track-list ?

C'est comme si Metallica ne jouait plus "Enter Sandman" ou Slayer "Raining Blood"...

Alors en plus si ce DVD est une merde (comme 95% des productions Metal Mind), où va-t-on ?

Keyser Söse
Invité
Posté le: 08/04/2007 à 20h54 - (40359)
Pas vu ce DVD mais pour ceux qui n'ont pas osé écouter "Afterburner", vous avez fait une énorme erreur, c'est le meilleur album depuis Hate, monstrueux!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker