SINISTER - Legacy Of Ashes (Massacre/Season Of Mist) - 08/02/2011 @ 08h33
SINISTER a toujours été un peu maudit sur les bords... Déboires en série, line up versatile, maisons de disque bancales, chanteuse en carton... Le groupe hollandais porte la poisse et a progressivement glissé dans les profondeurs de la seconde division du Death Metal. Quoi qu'il en soit depuis quelques temps, le groupe remonte la pente et vient pondre ici un nouvel album tout à fait convenable. SINISTER (re)fait du SINISTER. Rien de neuf, juste une rasade de Death Metal rustique et bourru.

Depuis qu'il est sorti du désert en 2006, SINISTER renoue avec son passé et a retrouvé son vieux grimoire de recettes. Ce nouvel album n'échappe donc pas à ce retour vers le passé qui ravira les vieux fans de l'époque "Hate". On découvre donc une jolie brochette de titres qui sentent bon la scène européenne des années 90... Du Death Metal classique, efficace et bien épais...

SINISTER fait du SINISTER ni plus ni moins. Tous les ingrédients sont présents, la structure des morceaux est reconnaissable tout de suite, le style des riffs est évident, les voix puissantes et graisseuses sont là... Les petits trucs qui faisaient la patte du groupe sont de retour. Même le son est typique années 90! Franchement, on ne peut pas débattre pendant des lustres autour de cet album, tant il est facile à appréhender. SINISTER est revenu! Youpi! A croire que cet album aurait dû sortir à la suite de "Aggressive Measures"... SINISTER fait du SINISTER ni plus ni moins.

Malgré tout... Il y a une ombre au tableau... Soyons lucides, "Legacy Of Ashes" bien que tout bouffi de qualités ne pourra jamais rivaliser avec les chefs-d'œuvre sortis dans les 90's par ce groupe culte. L'aspect épique qui vous tirait par les poils du nez est retombé... bien souvent (trop souvent même) SINISTER donne l'impression d'être fatigué ou blasé comme s'il s'agissait de son dernier baroud d'honneur avant d'aller goûter aux joies d'une retraite bien méritée. C'est assez dommage finalement. L'album tape bien mais il manque du panache de naguère...

Trop de grosses ficelles, trop de déjà-vu, trop de Old school... La bête semble lasse... fourbue mais toujours d'attaque!

Quoi qu'il en soit, ce disque reste très agréable à l'oreille, il passe tout seul... mais flotte à des années lumière de ses grands frères "Hate" ou "Diabolical Summoning". A réserver aux fans de la première heure qui seront ravis de retrouver le SINISTER d'antan...

En clair, un album au goût aigre-doux pour trentenaires nostalgiques de leur Death Metal...

http://www.myspace.com/sinisterwingsofdeath - 140 visite(s)

Extraits Myspace - 130 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 13.5/20 | Nb de lectures : 13146




Auteur
Commentaire
Piet
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 08h51 - (91212)

J'aime bien cet album même si, selon moi, le petit truc qui manque, c'est le chanteur d'antant.
Je ferais un peu la comparaison avec Benediction qui, pour moi, a sorti le meilleur avec Dave Ingram au chant. Avec Sinister, c'est pareil, tous les éléments ont beau être là, c'est avec Mike van Mastrigt (sur Hate) au chant qu'ils ont été les meilleurs.

Et ce groupe souffre de trop de changements de Line-Up.



Keyser
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 08h59 - (91213)
Un bon album mais effectivement en dessous des 2 derniers qui étaient excellents, sans parler des premiers. Dommage également qu'il y ait moins de mélodies catchy, c'est plus brut ici mais moins mémorable. Le son est un peu trop plastique aussi. Mais dans l'ensemble ça reste satisfaisant et ça fait plaisir de voir un vétéran tjs en forme!



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 09h51 - (91221)
Efficace, direct, bien interprété, de bons riffs, que demande le peuple death ?



buru
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 10h41 - (91223)
Moi c'est le gratteux Bart qui me manque. La trilogie qui déchire reste Hate/Bastard Saints/Aggressive Measures, mais je jetterai quand même une oreille sur celui si, et un oeil, s'ils passent en concert.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 13h36 - (91235)
A chacun sa trilogie qui déchire, la mienne est incontestablement Cross the Styx /Diabolical Summoning /Hate

Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2011 à 14h56 - (91239)
Pas emballé par les premières écoutes, le disque se révèle plus intéressant après plusieurs semaines. Mais il est néanmoins une déception, après les deux excellents albums qui l'ont précédé.



kalevi
IP:79.82.129.144
Invité
Posté le: 08/02/2011 à 18h11 - (91249)
ce bart, pour moi c'était l'âme créatrice de sinister, après son départ ça n'a plus du tout été pareil. quel impitoyable gratteux et riffeur!

kalevi
IP:79.82.129.144
Invité
Posté le: 08/02/2011 à 18h13 - (91250)
ce bart, pour moi c'était l'âme créatrice de sinister, après son départ ça n'a plus du tout été pareil. quel impitoyable gratteux et riffeur!

philgore
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2011 à 00h02 - (91268)
Il me convient parfaitement ce nouvel album.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker