SINISTER - Afterburner (Nuclear Blast/Nocturne) - 10/03/2006 @ 11h55
Ça y est SINISTER a boulé la rockeuse de diamants! Sans cette voix de m... heu... cette chanteuse de bas étages, la légende du Death Metal Hollandais renoue avec sa gloire passée et redore son blason!!! Youpi!

"Afterburner" (le disque) est un peu comme l'"Afterburner" de Master System: il a l'air anodin et linéaire mais est assez difficile (j'ai jamais été foutu de passer le second niveau) et renferme plein de surprises qui vous sautent à la tronche sans que vous vous y attendiez! Ce nouvel opus de SINISTER relègue les abominables "Creative Killings" et "Savage Or Grace" au rang de croûtes! "Afterburner" constitue un retour aux sources et SINISTER signe la suite du monumental "Hate".

Dès ses premiers grunts, le "nouveau" chanteur (qui n'est autre que le batteur) balaie le plat de nouilles qui tenait jadis le micro. Au revoir les "breuh-breuh" de Rachel! Vive Aad et ses vocaux gutturaux et caverneux dignes de "Cross the Styx" avec un phrasé proche de celui de "Hate". On sent quelques touches VOMITORY dans son timbre de voix et lorsque ce zozo décide d'explorer les graves on pense à l'ami Chris Barnes de l'époque CANNIBAL CORPSE. Autant vous le dire tout de suite, cette voix colle parfaitement à SINISTER!

"Afterburner", c'est le retour du grand SINISTER avec un grand "A"! Pas trop rapide mais toujours violent et imposant. Le tempo est assez posé et provoquera chez le Death Metalleux des crises de headbang aiguës. Au fil de ces 8 titres, on retrouve toutes les subtilités et détails qui ont fait la gloire de SINISTER qui sort aujourd'hui son meilleur stuff depuis "Hate". Mais, ce nouvel album n'est pas qu'un "Hate 2", le groupe a acéré sa personnalité et "Afterburner" regorge de surprises et d'éléments jusqu'alors inédits. Jamais SINISTER n'avait été aussi catchy. Certains riffs pourraient même être comparés à du DEW-SCENTED! J'imagine déjà ces titres joués live: ça va swinguer! Ces passages Thrashy annoncent des parties ultra brutos qui feront de ce "Afterburner" un album aussi imposant que "Diabolical Summoning".
Parmi les 45 minutes de cette galette, on sent parfois poindre un certain feeling "épique" – qui m'a fait penser à "Forever Underground" de VITAL REMAINS!

Comme je vous le disais, cet album apporte quelque chose de nouveau: de la mélodie. Mais rassurez-vous: ces nappes éthérées sont toujours au service de la brutalité ambiante! Diantre! Quelle joie de retrouver SINISTER, qui malgré tout reste à jamais l'un des parrains de l'Eurodeath! Et les rares rafales de grattes "orientales" à la MELECHESH vous ébourifferont des oreilles!

Le style de SINISTER est certes assez old school, mais ce groupe ne sombre ni dans la facilité, ni dans le kitsch. Seule ombre au tableau, le son, que je trouve un poil trop synthétique, mais ce détail disparaît vite dès qu'on l'écoute à un volume respectable!

En gros: du SINISTER pur jus qui sera accueilli à bras ouverts par les fans de la première époque! "Afterburner", ce nom n'a pas fini de me faire marrer... Il paraît que le prochain s'appellera "Shinobi"!

http://www.sinistercentral.cjb.net - 342 visite(s)

Samples - 551 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 14696




Auteur
Commentaire
Gorr
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 12h30 - (25542)
je n'ai pas encore écouté l'album, mais cette chronique me paraît assez convaincante.

par contre, je ne trouve pas que "creative killing" et "savage or grace" soit nuls. l'époque rachel m'avait vraiment beaucoup plus et j'ai toujours trouvé que cette nana était une très bonne chanteuse death, mais bon les coups et les douleurs :) ...

wasted_time
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 12h37 - (25543)
Rachel a sûrement le chant death le plus horrible jamais entendu...
Quand à ce nouvel album, il bien est supérieur à "Aggressive Measures", pas exceptionel mais bien foutu et agréable.

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 12h46 - (25544)
Du death avec des riffs à la Dew Scented (trash) et des ambiances à la Melechesh (black) ca parait très etonnant mais très allechant aussi. Probablement mon prochain achat :)

disaster
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 13h05 - (25545)
"Aggressive Measures" pas exceptionnel ?!!!! Il est trop bon cet album

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 13h08 - (25546)
je suis d'accord avec toi disaster, "Aggressive Measures" est pour moi un des meilleurs album du groupe!

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 13h17 - (25547)
Idem, Agressive Measures tue la mort ("Chaos Brings Order"!!!)! Mais amha Wasted parlait du dernier album comme étant pas exceptionnel mais bien foutu...

Bon en tout cas bien content que Rachel se soit barrée, les voix death d'aspirateur ça va un moment mais niveau attaque y avait plus rien du tout...

CROSS THE STYX !!!

cristoh
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 13h25 - (25549)
C'est casse-couilles de lire des conneries pareilles!!! Savage or grace est EXCELLENT, Creative killings je le connais pas bien mais le peu que j'en ai entendu m'a semblé plus que correct. Et Rachel était une bonne chanteuse!! ALORS ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES DANS LE BUT DE PASSER POUR PLUS CONNAISSEURS QUE CE QUE VOUS ETES!! Bien évidemment je ne m'adresse ici qu'à certains, qui au regard de leurs commentaires à la gomme et chroniques pas toujours justes sauront se reconnaître.

Pour ce qui est de cet Afterburner, je le sens plutôt bien. Futur achat.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 13h37 - (25550)
Je viens m'ajouter au rang des détracteurs de Rachel, désolé, vieux cristoh... :p
J'ai toujours trouvé sa voix à chier, faiblarde, brouillonne, et ce n'est pas ses pauvres prestations en live qui m'ont fait l'aimer davantage parce que dans le genre "j'ai une puissance de 30 db et je suis obligée d'avaler mon micro et d'être surmixée pour espérer qu'on m'entende un peu", j'ai jamais vu pire. Alors oui, y'a une catégorie de gens, principalement les mâles avinés et esseulés (comme c'est étonnant), qui trouvaient ça trop puissant d'avoir une vocaliste d'1m50 qui essaie de faire du death, mais bon...
Dans un style certes différent, je trouve que des chanteuses comme Angela (Arch Enemy) ou la cultissime Sabina (Holy Moses) tiennent vraiment leurs promesses.

Sinon, pour l'album en lui-même, je sais pas, ayant décroché de Sinister précisément à l'époque Rachel, faut que je leur donne une nouvelle chance avec ce retour (aux sources ?).

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h02 - (25553)
à noter que Rachel a également quitter (ou s'est fait virer je sais pas...) d'INFINITED HATE... elle pointerait chez Adecco depuis lundi dernier.

cristoh
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 14h08 - (25554)
Dans le genre "mon avis est le meilleur et tous ceux qui pensent pas comme moi sont des blaireaux", voici Nekobibu! Et qui en tant que Don Juan auto-proclamé se permet de juger des gens qu'il ne connaît même pas, tout ça parce qu'ils ont le malheur d'apprécier une chanteuse que lui n'apprécie pas. Il est donc évident que ces gens, que dis-je, ces sous-hommes, sont des "mâles avinés et bla bla bla et bla bla bla" genre je t'invente une phrase bien ficelée pour montrer que je sais écrire.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h10 - (25555)
Ouaip la Rachel fallait qu'elle décampe pour que SINISTER regagne le rang qui lui est dû Par contre Agressive measures est un de leurs meilleurs albums, clair et net. De plus le chanteur présent sur cet album, Eric, était monstrueux! C'est lui qui j'espérais voir revenir dans le groupe, le 1er est trop vieux maintenant hahaha!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h33 - (25556)
Cristoh: quand tu sorts: "C'est casse-couilles de lire des conneries pareilles!!! Savage or grace est EXCELLENT" ou "Rachel était une bonne chanteuse!! ALORS ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES DANS LE BUT DE PASSER POUR PLUS CONNAISSEURS QUE CE QUE VOUS ETES!!"

Tu ne prendrait pas ton avis et ta perception comme un avis largement supérieur à celui des autres? "Des conneries pareilles" ne sous entenrait pas que ceux qui pensent ça sont des blaireaux?

Avant d'ouvrir le bec sans te "prendre la tête", réfléchis. Au mieux fais comme pas mal de visiteurs, fermes là.

Pour une fois que Cobra Commandeur ouvre sa gueule et dit vraiment ce qu'il pense sur plusieurs chros, il faut comme par enchantement que la troupe des lécheurs de burnes se mette à contester à foison...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h34 - (25557)
Conclusion: au lieu de lui sauter dessus comme des groupies qui voient leurs idoles à jamais violées, essayez de comprendre.

cristoh
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 15h16 - (25561)
Excuses-moi, Scumflesh, ô MEMBRE ENREGISTRE, mon statut d'INVITE fait de moi un blaireau qui ne devrait même pas avoir le droit d'écrire ce qu'il pense... Non vraiment, je suis désolé, j'avais perdu de vue que les membres enregistrés savent tout mieux que tout le monde et de ce fait sont autorisés à la fermer aux invités. Je suis d'autant plus impardonnable que c'est pas la 1ère fois que je lis de ces commentaires fascisants à l'égard d'invités.

Scumflesh_logoff
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 15h27 - (25562)
En plus tu interprétes!
Ou as-tu vu la moindre allusion au "status d'invité" ??



Scumflesh_logoff
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 15h28 - (25563)
Encore un abrup** auquel il faut tout expliquer pour qu'il comprenne la moitié d'un post très simple...

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 15h36 - (25564)
cristoh = abruti qui se fait des films.

oh mec, calmos, pourquoi tu prends tout de suite la mouche et tu agresses les gens qui exposent leur point de vue ?

faut se calmer et arrêter de faire un fromage pour tout. ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas obligatoirement des merdes et se sentent supérieur à toi.

cristoh
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 16h00 - (25565)
@ Scumflesh_logoff
"Au mieux fais comme pas mal de visiteurs, fermes là." Voilà l'allusion.

@ Scumflesh_logoff & Gorr
Vous me traitez d'abruti et c'est moi qui aggresse...

@ Gorr
Où ai-je aggressé qui que ce soit? J'ai exposé moi aussi mon point de vue comme je le fais parfois sur Vs sans qu'il n y ait aucune insulte à mon encontre.

J'ai simplement voulu mettre en avant le côté chiant du ton catégorique que certains adoptent pour juger une oeuvre, un artiste ou un commentaire d'un internaute, du genre "c'est bien" ou "c'est pas bien" sans jamais accompagner ces expressions de formules telles que "à mon avis", "selon mes goûts", "pour ma part je trouve que", et bien d'autres.
Exemple de jugement quelques posts plus haut: " Alors oui, y'a une catégorie de gens, principalement les mâles avinés et esseulés (comme c'est étonnant), qui trouvaient ça trop puissant d'avoir une vocaliste d'1m50 qui essaie de faire du death, mais bon..." ou encore: "cette chanteuse de bas étages" ou "le plat de nouilles qui tenait jadis le micro". Voilà, ces affirmations sont à mon avis fausses, et je l'écris comme je le pense, ça va pas plus loin que ça. Donc qui c'est qui se fait des films? Qui aggresse qui?


Gorr
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 16h03 - (25566)
mais le problème, c'est qu'on en a rien à foutre de ton point de vue sur le ton des visiteurs dans leur commentaires.

on est là pour commenter un album, commentons le, point barre. ça va avancer quoi ta remarque ? rien du tout.

alors au moins j'espère que tu as vidé ton sac et tu feras pas un fromage pour tout à l'avenir.

cristoh
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 16h20 - (25567)
Si mes comm servent à rien, alors pourquoi t'y réponds?

Enfin, je vous remercie d'avoir répondu à mes provocations, dont le seul but était de fournir de la matière à une étude sociologique sur le thème: "Le comportement des internautes face à la provocation sur les forums de discussion", dans le cadre d'une étude globale sur les comportements lors des discussions sur internet. (oui vous avez bien lu, c'est pas des conneries) Bien entendu l'anonymat est total, et tout ne sera pas forcément utilisé.

Sammy&Scooby
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 16h24 - (25568)
Je trouve vos commentaires sinistres.
(c'est Cobra Commander qui m'a soufflé cette blague)

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 17h01 - (25573)
J'avouerai ne pas avoir du tout aimé les albums avec Rachel (dont j'aime pourtant le travail dans Occult) alors qu'à mon sens Sinister a sorti le MEILLEUR album de death européen avec Hate, suivi de Bastard Saints.

L'album de la reconciliation? Probable, si le chant est à la hauteur (j'avoue que la comparaison avec Chris Barnes n'est pour moi pas flatteuse).

Keyser Söse
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 20h57 - (25580)
Perso j'aime tous les albums de Sinister, même ceux avec Rachel, qui a c'est vrai une voix death impressionante simplement parce que c'est une femme!

Pour celui-là, ça ne change pas j'adore! Y'a ce côté thrashy avec des putain de riffs aux mélodies entrainantes terribles qui vous rentrent dans la tête! Enfin bref cet album tue, jetez-vous dessus!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 21h13 - (25584)
@ Blashyrkh:
La ressemblance avec DEW-SCENTED est très légère et les quelques touches "orientales" MELECHESH ne sont pas légions non plus, ça donne une couleur sympa au tout.
:)

Youpimatin
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 21h25 - (25586)
Si mes comm servent à rien, alors pourquoi t'y réponds? (C'est vrai t'as raison vieux, l'indifférence est le plus grand des mépris)

Enfin, je vous remercie d'avoir répondu à mes provocations, dont le seul but était de fournir de la matière à une étude sociologique sur le thème: "Le comportement des internautes face à la provocation sur les forums de discussion", dans le cadre d'une étude globale sur les comportements lors des discussions sur internet. (oui vous avez bien lu, c'est pas des conneries) Bien entendu l'anonymat est total, et tout ne sera pas forcément utilisé.
(Qu'est-ce que c'est que ce plan foireux ?? Ah bon, maintenant on a besoin de faire une étude pour ça ? Premièrement, c'est vachement objectif comme truc vu que c'est toi qui insulte - ou utilise un ton très arrogant - pour qu'on te réponde, t'es pas sensé être observateur, surtout si tu fais socio ? Sans quoi ton rapport est bidonné dès le départ.
Deuxièmement, il suffit d'aller dans la rue pour voir que la connerie, la provoc, l'irrespect, l'égoïsme est partout alors sur le Net...)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 21h59 - (25588)
Et ma blagounette sur Shinobi est passée à la trappe...
^^

Youpimatin
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 22h34 - (25589)
Ben ouais Cobra Commander ! Parce que tes renseignements ne sont pas bon, le prochain se nommera "Space Invaders" et sera une espèce de concept sur des barres et un carré, un truc vachemant balèze quoi !

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 23h14 - (25592)
>les abominables "Creative Killings" et "Savage Or Grace"
huhu, tu y vas un peu fort là...mais bon, ta chronique m'a mis l'eau à la bouche, j'ai de toute façon été rarement déçu par une galette de Sinister.

cristoh
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 00h04 - (25594)
Youpimatin: c'est une étude comme il peut en exister tant dans plein d'autres domaines. Moi la socio c'est mon job (maître de conf) et une telle étude sur le net ça n'a pas encore été fait, et comme j'écoute du metal et que je m'y connais un peu j'ai adopté ce ton provocateur sur un site metal abondamment fréquenté, connaissant la susceptibilité des métalleux quant à leur musique préférée (moi y compris).
Désolé pour ceux que ça choque (j'aurais peut-être dû dire ça avant, c'est vrai).

Euh, sinon pour l'album, j'ai écouté un peu sur nuclear blast: ça a pas l'air mal du tout, avec peut-être un léger côté trash.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 00h27 - (25595)
Thrash
:)

cristoh
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 00h44 - (25597)
C'est la fatigue de la semaine... THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH
THRASH

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 01h12 - (25600)
@cobra commander: Sega c'est plus fort que toi

sod
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 01h24 - (25601)
putain d embrouilles sur vS , et la musique là dedans ?
Sinister a retrouvé ses couilles , bravo !!

Yann
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 12h48 - (25616)
Super l'intro de la chronique... et encore plus super les commentaires... :o/

Rachel a une putain de voix death sur album !
Certe elle se défend mal en live mais j'ai déjà entendu pire que ça !

M'enfin, le Metal est un univers de mec, c'est bien connu...

pj666
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 13h02 - (25618)
MDR pour les références à la Master System !

Pour en revenir à SINISTER je trouve en effet HATE meilleur aux deux suivants et j'espère que le dernier est du même niveau mais en live ce n'est pas Rachel qui m'avait fait la plus mauvaise impression mais leur batteur qui était assez bidon...

nepenthes
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 17h20 - (25627)
@ cristoh : ce ne sont pas tes interventions qui vont me réconcilier avec les sociologues...
Franchement, je ne connais rien de plus inutile que la socio... question de point de vue sans doute ;-)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 17h27 - (25628)
Oui, je suis un Dom Juan, c'était exactement l'objet de mon commentaire, mais alors, exactement ! D'ailleurs, je compte reformer prochainement mon groupe de Glam Death qui fait swinguer les minettes.
Et je prends les gens de haut, tout au contraire de notre cristoh bien-aime qui nous a simplement (soi-disant) utilisés comme sujets d'étude. On aura vraiment tout vu. ^_^
Et puis c'est vrai que cristoh me connaît alors que je ne le connais pas, c'est dans des exemples comme celui-ci que s'exprime sa toute puissance : il sait précisément qui je visais par ma remarque des "mâles avinés", car - je ne sais pas si vous savez - cristoh vit dans ma poche à mon insu, et il était là aux deux concerts de Sinister avec Rachel auxquels j'ai assisté, et il est en mesure d'affirmer qu'effectivement, je ne connaissais pas les 15 gars bourrés qui ont passé chacun de ces deux concerts à hurler "Rachel, t'es bonne, suce-moi", parce que cristoh sait précisément qui je connais dans ma ville et ses alentours. D'ailleurs, il sait aussi que je souffre de graves lésions cérébrales et qu'en fait, ce que j'ai perçu comme une bande de mecs bourrés était en fait un colloque de psychologues comportementalistes (ce qui abonde aux concerts de Sinister avec Rachel, les psychologues comportementalistes étant de grands fans des monstrueuses capacités vocales de la demoiselle comme chacun sait).
Non, vraiment, là, je suis vaincu, j'avoue.

cristoh
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 18h01 - (25630)
nekobibu: Où ais-je prétendu que je te connaissais?? Tu connaissais certes les 15 mecs bourrés qui étaient aux 2 shows de Sinister. Mais cela veut-il dire que tous ceux qui apprécient Rachel sont forcément des alcooliques obsédés? Et je ne vous ait pas utilisé comme "sujets d'étude", mais comme base pour une étude GENERALE, dans laquelle ni aucun pseudo ni aucune citation n'apparaîtra, ni même les sites visités.

cristoh
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 18h08 - (25633)
Je pensais pas susciter autant de réactions en racontant autant de conneries. Et le pire c'est que plus j'en raconte plus les gens marchent, et plus je suis arrogant (par contre jamais insultant, y a des limites!), plus ça surenchérit derrière. Allez, promis, j'arrête.

Killer_Of_Trolls
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 18h11 - (25634)
Joues pas au plus malin, c'est évident que tu essaies de ta rattraper aux branches à tout prix...

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 10h10 - (25657)
cristoh> tu as été insultant, dire que les autres disent des conneries c'est sous entendre que les autres sont des cons...


sinon cet album est sympa, et Aad a une voix largement meilleure que celle de Rachel, il aurait du s'y metre plus tôt (depuis 17 ans qu'il est dans le groupe, c'est pas rien)
le meilleur album depuis aggresive measures

pour les sourds fans de rachel dans sinister, je conseille d'écouter un des albums de Merlin :D

T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 13h04 - (25662)
Halala kan jlit tout sa jme dit kil fo pas se poser de questions sur le fait ke la scene française soit completement dessoudée face aux autres scenes europeenes.C clair c bcp plus interressant de s'insulter par skon é pas daccord sur le nivo de miss rachel de sinister plutot ke de contribuer o devellopement de la scene metal de son pays .ce comment a rien a voir avec le debat en question mais quand jlit tout sa jai plus envit de pleurer que de rire!bande de pisseux!

sinon moi rachel jtrouv quel se debrouille bien un chant certe non conventionel mais o moins unique et pis moi un ptite brune toute mingonnes qui beugle comme un porc sa mfait bander dsl chui comme sa!

zob
Invité
Posté le: 12/03/2006 à 13h51 - (25664)
cristoh est titanesque

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker