SINFUL - XIII АПОСТОЛ (MSR) - 18/01/2011 @ 07h21
L'histoire de SINFUL débute en 1999 quand Taus (guitares, chant) et Olga (claviers) s'associent pour fonder le groupe. Les nombreux changements de line-up qui suivront n'entameront pas la motivation de Taus, persuadé que son groupe apporte sa pierre à l'édifice Black Metal russe, et ce deuxième album en est la preuve.

Le Communisme, tout au long de ses décennies de sombre règne, n'a rien apporté d'autre de commun à la population que pauvreté et oppression, et pourtant c'est par le biais d'une organisation dont le fonctionnement s'en rapproche que SINFUL sort aujourd'hui son disque. MSR Productions est en effet une structure faisant office de label et d'agence de booking montée et gérée par les membres des sept groupes russes décidés à prendre les choses en main pour se promouvoir et diffuser leur musique. Les Polonais de HATE et de CRIONICS ont ainsi signé chez eux pour sortir leurs derniers albums respectifs en Russie et à la vue du packaging de « XIII АПОСТОЛ », le moins que l'on puisse dire est que le groupe et/ou le label se donnent les moyens de réussir! Continuons sur la forme, avec une production aux Hertz Studios sous la direction des frères Wieslawscy, les parties de batteries ayant, elles, été supervisées par Pawel "Paul" Jaroszewicz, batteur de VADER et CRIONICS. Pour ne rien gâcher, artwork superbe de Smerdulak (http://smerdulak.ru) entièrement consultable en ligne, assez proche des travaux d'Erik Danielsson (WATAIN, BEHEMOTH, DISMEMBER) avec illustrations uniques pour chaque morceau et pour le CD. Le tout est présenté dans un digibook mat qui fait son petit effet, tout comme les paroles entièrement écrites en alphabet cyrillique, ce qui donne à l'ensemble une touche mystérieuse/magique pour qui ne sait pas le lire... le point négatif étant qu'on ne comprend rien à ce que peut bien raconter Taus.

La musique, heureusement, est un langage universel et SINFUL, malgré ces quelques points obscurs (la page Facebook du groupe est également entièrement rédigée en cyrillique), se montre bien plus clair dès qu'il s'agit de faire parler les décibels. Le groupe pratique un Black Metal mélodique aux influences Heavy marquées avec un penchant pour le Sympho à la CRADLE, donc sans trop d'emphase. La production très typée Hertz donne un gros impact à la batterie, principalement la grosse caisse, qui ne passe pas inaperçue et bouffe même parfois l'espace dont les guitares auraient besoin pour véritablement s'exprimer. Jamais vraiment violent, SINFUL tape tout de même souvent vite et fort, sans verser dans la surenchère de blasts, variant les tempos au sein d'un même morceau pour en renforcer l'intensité dramatique à la manière d'un CRADLE OF FILTH qui serait moins théâtral. On peut également penser à SIEBENBÜRGEN par moments, voire DIABOLICAL MASQUERADE, en raison de cette approche finalement très Heavy Black.

SINFUL ne se fera pas remarquer par son originalité, loin de là, ce qui risque de le freiner fortement s'il veut percer le marché européen. Ceci dit, la présentation irréprochable, l'exécution correcte et la production certes impersonnelle des Studios Hertz mais néanmoins gage d'une certaine qualité d'écoute ainsi que l'univers un peu mystérieux du groupe peuvent faire pencher la balance en sa faveur. L'essayer ce ne sera peut-être pas forcément l'adopter, mais peut-être déjà l'apprécier!

http://sinful.ru - 185 visite(s)

Extraits sur MySpace - 160 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 13,5/20 | Nb de lectures : 12796




Auteur
Commentaire
mydrin
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 07h52 - (90736)
Le précédent était pas mal du tout, mais la non c'est devenu vraiment mauvais, 8/20 çà ne mérite pas plus



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h27 - (90757)
Le digibook est vraiment magnifique.
Par contre j'ai pas réussit à faire l'abstraction à la batterie qui a tué l'album selon moi - je vous raconte même pas ma déception à la première écoute.
Sinon très bonne kro. Tu allais chercher loin dis donc - j'en apprends des choses ^^



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker