SINCE THE FLOOD - Valor And Vengeance (MetalBade/Nocturne) - 04/11/2005 @ 10h12
Dans la série « on fait du hardcore bête et méchant », voici Since The Flood. Originaire du Massachusetts, le groupe pratique un metal hardcore au son lourd quelque part entre Hatebreed, Bury Your Dead et Full Blown Chaos. D’abord engagé au sein de l’équipe Ironblade Records (le label de Trevor Philips – Unearth) en 2002, le groupe a depuis signé chez Metalblade qui réédite cet album avec une production remaniée et un titre inédit.
Pour ce qui est de la musique en elle-même rien de bien original. Le coreux y trouvera son bonheur entre le son massif, les riffs saignants, les mosh part importants et des vocaux hurlés typiques. Les dix morceaux qui composent l’album sont de bonne facture et se laissent aisément écouter pour peu que l’on aime le hardcore.

La version remastérisée de Metalblade est bien plus pêchue et agressive que celle de Ironblade. Dans l’ancienne version , la batterie était trop présente (trop triggée) et les guitares étaient vraiment en retrait. Le tout sonnait plat et sans âme. Dans la nouvelle version, les compos y gagnent en violence. Metalblade y a insufflé une nouvelle jeunesse et la galette semble revivre car dotée de plus de charme.
Cependant, il faut bien l’admettre : Valor And Vengeance est un disque fait par des fans de hardcore pour les fans de hardcore et sa banalité en fait un album quasi invisible. C’est l’archétype du CD qui lasse après quelques écoutes et qui reste moisir sur l’étagère.
Quant au nouveau morceau (le onzième), je le trouve inférieur à la qualité générale de l’album (ennuyant car lent et redondant) et il doit être tiré de bandes datant de la première version (2002) au vu de la production. Dommage.

En conclusion, Since The Flood ne marquera sûrement pas son époque et après quelques écoutes, la lassitude gagne l’auditeur. Un album correct mais pas transcendant à réserver uniquement aux fans de hardcore.

http://www.sincetheflood.com - 262 visite(s)

Sur Pure Volume - 570 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 11/20 | Nb de lectures : 12199




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2005 à 10h54 - (20642)
Bof idem que la chro, je le trouve moyen ce skeud, ya 100 fois mieux dans le même genre

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 22h20 - (20717)
Vu en 1e partie de Madball la semaine dernière, effectivement, on peut difficilement faire plus classique et bourré de clichés, m'enfin c'est sympa sur scène...J'écouterai l'album sans rien en attenddre...



Crusto
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2005 à 00h02 - (20836)
Idem que Candiria Thon, groupe qui gère relativement bien sur scene mais qui pompe un peu partout. Mais bon, en même temps, pas sur qu'ils souhaitent faire des trucs ultra recherchés...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker