SINCERA - Cursed and Proud (Abyss) - 18/01/2012 @ 08h10
Formé par deux anciens FESTER, Thomas Andresen et Bjørn 'Tiger' Mathisen, SINCERA est un combo norvégien qui, après neuf ans d'existence, se décide enfin à sortir son premier album, "Cursed and Proud". Enfin premier album, c'est vite dit, certes, on essaye de nous le vendre de la sorte, mais pour un CD sur lequel ne figurent que quatre morceaux studio et quatre titres live, on peut aisément comprendre qu'il est difficile d'assimiler "Cursed and Proud" à un véritable LP.

Pour ce qui est de la partie studio, SINCERA nous propose un Dark/Death résultant d'un croisement entre ce que nos deux compères pouvaient faire au sein de FESTER et le Black mélodique suédois du milieu des années 90. Sans être profondément mauvais, ces quatre titres n'ont que très peu de qualité. Cela manque de classe et de conviction, c'est même archi fade et sur le fond totalement dénué d'intérêt. Et malheureusement, sur "Cursed and Proud", c'est tout ce dont on dispose pour juger ce que vaut vraiment SINCERA, parce que la partie live, ouch…

C'est vraiment prendre l'auditeur pour un con que de fournir en guise de live, quatre titres bootleg au son abominable où l'on entend mieux les discussions des pékins dans le public que le groupe lui-même. De mémoire, c'est la première fois que j'entends quelque chose d'officiel avec un son aussi catastrophique. Je ne sais pas quelle est la source du live, mais j'y mettrais ma main à couper qu'il s'agit de pauvres MP3 avec un bitrate 128kbps (voire moins) récupérés sur le net. On y retrouve cet affreux flottement aigu qui pourrissaient tous les MP3 encodés à la fin du dernier millénaire. Encore une fois, je me demande comment peut-on faire payer les gens pour ça ?

Cerise sur le gâteau, la version digipack de "Cursed and Proud" renferme un bonus aussi ridicule qu'inutile. Le morceau, intitulé "Byron Lawless", est le thème d'entrée d'un obscur catcheur norvégien du même nom. Deux minutes de grand n'importe quoi où SINCERA se contente de scander "Byron Lawless" sur une rythmique exécrable.

Je pense sincèrement que l'on était en droit d'attendre autre chose du groupe, surtout avec le passif de ses membres, que ce minable "Cursed and Proud".

My____ - 86 téléchargements


Rédigé par : wasted | 07/20 | Nb de lectures : 11201




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker