SINAMORE – Seven Sins A Second (Napalm/Season of Mist) - 07/02/2008 @ 08h50
Revoici notre « TO/DIE/FOR like » préféré, près de 2 ans après un A new day tout à fait respectable… du moins, si l’on est amateur de gothic rock. Pour rappel et afin de situer précisément le groupe, replongez-vous dans ma kro de l’époque.

En concluant cette précédente kronik, je souhaitais au groupe d’évoluer vers un style un peu plus personnel. Il faut bien reconnaître à SINAMORE l’effort consenti pour y parvenir. Le ton s’est quelque peu durci, les guitares sonnent plus crues, et l’ambiance générale est plus sombre. Un premier bon point qui évite au combo de tomber dans le piège de la mièvrerie auquel la plupart des stars du genre n’ont pas réussi à échapper (HIM, TO/DIE/FOR). Après, il y a toujours cette voix, qu’on ne pourra éviter de comparer, une fois encore, à celle de Jarno Perätalo (TO/DIE/FOR). Même couverte d’effets sur certains titres, elle reste identifiable. Au final, malheureusement, l’ombre de TO/DIE/FOR plane encore avec insistance sur ce nouveau disque.

Pour la défense de SINAMORE, je mettrais en avant un caractère plus agressif, plus à même de conquérir des fans au-delà du cercle des amateurs de Gothic Rock. Sans lui donner l’aura d’un CHARON, le combo nous sert tout de même ce qu’il faut d’émotions, mêlées à une bonne dose de guitares fortement métallisées… le tout sans utilisation de claviers. Ce dernier point peut d’ailleurs être considéré comme une originalité dans le style. Un autre détail à mettre au crédit du groupe, en ce qui me concerne.

Pour le reste, sans crier au génie, SINAMORE parvient avec Seven sins a second à nous offrir un second album de qualité, s’écoutant sans déplaisir, répondant une fois de plus aux critères de base du Gothic Rock. Certes, j’aurais apprécié un peu plus d’audace dans les compos, ce que, j’en suis convaincu, le groupe pourrait parvenir à fournir en laissant davantage s’exprimer sa face la plus agressive. Espérons que ce sera la voie empruntée par SINAMORE à l’avenir s’il souhaite s’imposer davantage sur cette scène, sous peine de tomber dans l’oubli à l’image de quelques-uns de ses confrères (TO/DIE/FOR et SOULRELIC, pour ne citer qu'eux).

http://www.sinamore.com - 303 visite(s)

Better alone et The burning frame - 258 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 13/20 | Nb de lectures : 10322




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker