SIMBIOSE - Trapped (Deviance) - 07/05/2015 @ 07h37
Simple et efficace.
Tel pourrait être le credo de SIMBIOSE, groupe portugais, qui nous propose de découvrir son 6ème album.

Ce quintet est plutôt réputé dans l’Underground Crust/Grind et assimilés. Le groupe tourne beaucoup, ne lésine pas sur les efforts, et a sorti 6 albums, 6 splits et 2 démos / Ep en 20 ans d’existence. 
20 années dédiées au Crust, au Grind, au Punk. 
Et une passion viscérale, qui ne faiblit pas.

Sur une base D-Beat tout simple, SIMBIOSE a construit son style, à la portée immédiate et à la puissance redoutable.
Leur Crust / Metal, boosté aux rythmes Punk/HxC, possède un dynamisme irrésistible et un groove unique.

Simple et efficace. Pas de chichi, pas de truc compliqué à assimiler : des riffs punks, hargneux et mélodieux ; un chant rugueux et révolté ; des rythmes entraînants et énergiques ornés de quelques soli, entre D-Beat, Punk et Crust. Sans oublier ces agréables relents de Thrash qui dynamitent encore un peu plus le style de SIMBIOSE.

Le Crust/Grind des débuts a peu à peu évolué vers un Crust/Metal, moins violent et explosif, mais plus dynamique et accrocheur.
Le chant rauque et braillé, orné de quelques cris presque Grind, apporte la hargne et la rage qui suinte derrière chaque morceau, tandis que les variations rythmique d’un titre à l’autre (tempos plus ou moins rapides ou groovy) permettent de conserver une accroche permanente.

Moins sec et rugueux que le très bon ‘Economical Terrorism’, ‘Trapped’ surprend un peu, de prime abord... Avant de révéler son énorme potentiel. L'album possède une ambiance et un rendu sonore plus métallique qu'auparavant, plus "Metal" (bouuuuh), ce qui permet au groupe de gagner en puissance. Le son est plus chaud, plus rond, plus puissant également, même si le son de batterie sonne un peu synthétique… L’impression globale est excellente, car moins cru mais plus percutant.

Trapped’ m’évoque beaucoup les français de BLACK CODE, ainsi que (bien entendu) les incontournables EXTREME NOISE TERROR et DISGUST. Y’a pire, comme références, vous en conviendrez…

La simplicité recherchée et assumée permet de profiter de cette galette en toute légèreté, sans se prendre la tête.
Ok ok, j’entends d’ici les critiques fuser ; oui, le Crust/Punk des portugais est très simple, voire redondant ; mais c’est tout de même un attribut incontournable du Crust/Punk d’une façon générale…

Puis honnêtement, réussis à balancer 13 titres de Crust/Metal en 38 minutes, sans afficher la moindre longueur ni provoquer le moindre ennui, n’est-ce pas simplement un petit exploit ? 

Car oui, ‘Trapped’est simplement et furieusement super plaisant. Son énergie communicative, son côté Punk efficace, et et son dynamisme furieux auront raison de vos réticences, alors n’attendez plus, et jetez-vous sur cet excellent opus !






Rédigé par : ..::Ju::.. | 16,5/20 | Nb de lectures : 8419




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2015 à 13h12 - (116650)
La méchante tartouille, dans mon top de l'année.



GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2015 à 22h49 - (116653)
C'est vrai que ça déchire ce truc !!! Et un gros côté punk bien présent.



CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2015 à 13h31 - (116655)
Trouvable à 8 euros sur Sucette Distro/Kanal Hystérik

rekt
IP:149.210.148.6
Invité
Posté le: 09/05/2015 à 19h16 - (116663)
Sympa ? oui. Mérite 16,5/20 ? Non. Je m'attendais à une grosse claque comme le Beat the Bastards de Exploited mais non: pétard mouillé. Répétitif (normal) mais manque de rage. Une bonne prod ne fait pas tout. Album agréable tout de même. 14/20.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2015 à 20h34 - (116666)
Ben pas grand chose à voir avec le Metal Punk de Wattie en même temps, qui a ses longueurs également.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker