SIEBENBÜRGEN - Darker Designs & Images (Napalm/Season of mist) - 29/08/2005 @ 10h57
SIEBENBÜRGEN fait partie de ces groupes qui pour rien au monde ne changeraient leurs ligne de conduite, ainsi de "Loreia" sorti en 1997 à ce "Darker Designs & Images" la musique de SIEBENBÜRGEN n’a subi que très peu d’évolutions. Injustement affublé d’une étiquette black metal (peu être dû au corpse paint utilisé jusqu’au précédent album), les Suédois ont toujours évolué dans une sorte de Heavy/Thrash à chant black, le tout saupoudré de vocaux féminins et de nappes claviers pour donner aux compos un petit coté dark metal.
Cinq années se sont écoulées depuis la sortie de "Plagued Be Thy Angel" et durant ce laps de temps le groupe s’est séparé de sa chanteuse Kicki Höijertz et de son guitariste Linus Ekström. Turid Walderhaug remplaça Höijertz pendant quelques mois avant de céder à son tour sa place à Erika Roos depuis 2002. Ekström fut quant à lui supplanter pendant quatre ans par Fredrik Folkare (Unleashed) avant de réintégrer le groupe il y a six mois.
Ce remue-ménage n’a en aucun cas affecté les compos de ce nouvel album, bien au contraire! Celles ci sont toujours construites sur une base mid tempo, des riffs digne de la NWOBM et du chant féminin. Malheureusement cette fois ci je trouve que l’alchimie ne fonctionne pas. Là où "PBTA" avait déjà commencé à m’ennuyer sérieusement celui ci enfonce le clou un peu plus. L’absence d’évolution est devenue exaspérante et au fil des albums toutes les compos finissent par se ressembler. Certaines comme "Skuggor" ou "Rebellion" arrivent encore à tirer leur épingle du jeu mais le reste de "Darker Designs & Images" risque de s’avérer bien fade pour les fans du groupe. De plus la prestation d’Erika Roos est loin d’égaler celle de Kicki Höijertz qui avait un chant très caractéristique voir envoûtant sur certains morceaux. Erika Roos n’est pas pour autant une piètre chanteuse mais son chant lyrique se révèle être d’une banalité affligeante.
"Delictum" et "PBTA" avaient tous deux été enregistré aux Six String Studio et bénéficiaient d’une production quasi parfaite pour Delictum et très bonne pour PBTA. Cette fois ci le groupe a opté pour le Sundown Studios et le rendu est plutôt médiocre. La batterie est très en retrait et le chant trop au premier plan. J’ai plus l’impression d’écouter une pré production qu’un mixe final.
Avec "Darker Designs & Images" tout me laisse croire que le groupe est définitivement enfermé dans leur propre style et c’est bien dommage…

http://www.siebenburgen.net/ - 286 visite(s)

Rebellion (extrait) - 278 téléchargements


Rédigé par : wasted | 11/20 | Nb de lectures : 13130




Auteur
Commentaire
Stefan
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2005 à 13h23 - (18473)
Y'a des groupes qu'on aime, y'en a qu'on deteste... mais pire que tout, y'en a qu'on ne voit meme pas, le genre de groupe ou on vous file un promo et vous le retrouvez des mois plus tard et vous vous dite "Tiens c'est vrai faudra que je l'ecoute un jour... mais c'est tellement chiant Siebengurgen...".
Rien que la pochette est deja chiante... qu'est ce qu'on s'emmerde...

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2005 à 18h05 - (18490)
Des commentaires comme ça sont vraiment excellents!!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2005 à 20h38 - (18500)
Sauf que je suis d'accord! SIEBENBÜRGEN est par définition un groupe incolore, qui ne laisse aucune impression même si vous vous envoyez le sekud 768 fois dans les écoutilles.... A oublier!

wasted_time
Invité
Posté le: 29/08/2005 à 21h12 - (18503)
Zetes un peu dur, ya de trés bon morceaux jusqu'à Delictum, aprés çà tourne en rond...
celui ci s'écoute sans laisser d'impressions effectivement, hormis skuggor sur lequel le duo de chant est vraiment bien foutu.

Malt a Whisky
Invité
Posté le: 29/08/2005 à 21h18 - (18505)
non la pochette est jolie ! je trouve

Nifelheim
Invité
Posté le: 30/08/2005 à 06h23 - (18512)
ah ben encore d'accord avec Wasted_time (mode provoc : premier chroniqueur ou l'opinion me semble enfin correcte sur VS) effectivement Delictum proposait des passages vraiment bien foutu (certain passages accoustique notamment) le reste j'ai pas trop accroché

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2005 à 12h20 - (18536)
pas encore écouté ce nouvel album, par contre j'aime bcp leur 1° cd "Loreia", et c'est vrai que Delictum vaut le coup aussi:)

nepenthes
Invité
Posté le: 31/08/2005 à 12h39 - (18537)
Je ne connais que Delictum, c'est pas mal fait, ça se laisse écouter, mais ça n'a rien de transcendant... Sans doute la même chose pour celui-là...

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2005 à 18h25 - (22150)
Un album qui s'ecoute a l'aperitif...
Moins bon, ou disons encore moins dans son epoque au fil du temps, Siebenburgen n'en a surement plus pour tres longtemps.
Ca s'ecoute de temps en temps. Ca ne fait de mal a personne... Un peu comme Catamenia ou Salacious Gods non ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker