SIDEWAYTOWN - Years In The Wall (Viva Hate) - 12/02/2010 @ 07h46
On le sait bien (allez hop! des ennemis en plus) nos chers voisins teutons ne sont pas réputés pour leur finesse! Alors quand on nous balance un projet solo de post rock alternatif, s’tu veux..., mis en place par un Allemand, on reste dubitatif. Comment ça? Oser jouer sur le terrain des Anglais? Il faut avoir de sacrés Hoden! Eh bien Markus Baltes, ancien chanteur d’Autumnblaze (aidé sur cet album par Fabian Staub à la basse et Ulf Theodor Schwadorf de The Vision Bleak/ex. Empyrium derrière les fûts) n’en manque pas, car son album "Years In The Wall" en est un bon rejeton qui s’assume. Sidewaytown évolue donc dans une ambiance post-rock nappée de quelques douces saturations aériennes qui rappellent tour à tour Mogway et Oceansize. Côté chant, les aigus étant plutôt de la partie, c’est vers Sigur Ros que les influences semblent s’être penchées... Vous avez donc compris, point de tristesse ici mais de la mélancolie, point de noir mais bien du blanc, du beau, du céleste, de l’angélique, de l’astral... Car en effet ce sont bien ces ambiances qui ressortent le plus tout au long de l’album. Pourquoi seulement 12/20 alors? Tout simplement parce que l’album tire un peu en longueur et a souvent tendance à perdre son auditeur sans même dire parfois qu’on a pu un peu s’ennuyer... Dans ce style de musique, soit on fait mouche tout de suite et l’esprit se met à divaguer, soit les minutes défilent à la vitesse d’un escargot attrophié et on en finit plus de regarder sa montre. Ce "Years In The Wall" se situe un peu entre les deux et on espère que le groupe saura corriger le tir pour la suite car ce petit avant-goût donne tout de même envie d’en avoir plus... A bientôt alors?

http://www.sidewaytown.com/ - 228 visite(s)

Myspace - 162 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 12/20 | Nb de lectures : 10845




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2010 à 10h24 - (80782)
j'ai trouvé ce disque simplement abominable, pompeux, moche, convenu, plat, vide de tout, du sous Sigur Ros et autres atmosphères éthérées, un mec qui oublie qu'il faut composer pour atteindre des sommets, même les plus aériens et vaporeaux qui soit, ennuyeux, bref mauvais.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker