SHOOTING STAR – Circles (Frontiers/Nocturne) - 07/07/2006 @ 09h42
SHOOTING STAR est un groupe américain formé en 1978 autour de deux amis d’enfance : Ron Veslin, bassiste et Van McLain, guitariste. Se rajoutent à ce line-up Charles Watz au violon, Steve Thomas, batteur et Bill Guffey aux claviers.
Après sept albums studios et des tournées avec entre autres ZZ TOP, JOURNEY, HEART ou Bryan Adams, le groupe revient avec ce huitième album studio. Ce “retour” après six ans d'absence depuis le précédent album est marqué par l’arrivée de Kevin Chalfant comme chanteur. Celui-ci a participé à d’autres groupes de hard mélodique comme THE STORM ou TWO FIRES. Toujours présents : Ron, Van et Steve, mais Shane Michaels remplace Charles Watz au violon et Denis Laffoon remplace Bill Guffey aux claviers.

L’album commence avec le très dynamique “Runaway”, non ce n’est pas Bon Jovi.... C’est péchu et c’est plein de jolis chorus. Dans le même registre il y a l’excellent “Trouble In Paradise” et “Borrowed Time”. J’adore la façon de chanter de Kevin dans “Trouble In Paradise”. Ce morceau est efficace, il est super bien fichu !
Les morceaux mid-tempo comme “Without Love” ou “Temptation” sont super bien balancés et le très “space” “We’re Not Alone” est très enthousiasmant.
Les ballades sont aussi sublimes, j’adore “George’s Song”, j’aime les nuances dans la voix de Kevin. C’est beau quoi! “What Love Is” est aussi sublime.

Le seul point négatif sur cet album, et là, je vais “chipoter”, c’est juste que niveau vocalises, je trouve que Kevin Chalfant en fait des tonnes. J’ai l’impression d’entendre un chanteur de comédies musicales qui veut chanter plus fort que “ses petits camarades” de la troupe. Bon, on va dire qu’il veut épater la Galerie (des Glaces... À Versailles), il se prend pour le Roi Soleil quoi.... D'ailleurs il devrait peut-être passer le casting du Roi Soleil. Là, j’en vois qui sont complètement largués, hé ! Faut suivre les gars! Enfin quoi !! Tout ça pour dire que Joey Tempest (EUROPE), Tommy Heart (FAIR WARNING) ou Steve Lee (GOTTHARD) par exemple sont des excellents chanteurs avec une “large palette vocale” et qu’ils n’en font pas autant...
Sinon, à part ça, je ne vois que du positif dans cet album, c’est fun, c’est dynamique. Par moment, ça me fait un peu penser à FAIR WARNING. Tout ce que j’aime quoi! J’ai vraiment beaucoup apprécié l’album. Bon, Kevin, sans rancunes.... ?

http://www.shootingstarmaniacs.com - 465 visite(s)

Trouble In Paradise - 284 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 16/20 | Nb de lectures : 12267




Auteur
Commentaire
Glouton
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2006 à 12h01 - (30544)
c'est super mais bon je suis commaime déssu de l'album



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker