SHIVAN - When Whishes Sicken (My Kingdom/Season of Mist) - 07/03/2008 @ 08h39
Fondé en 1996, ce groupe italien originaire de Venise stoppa ses activités au bout d'un an, après avoir toutefois sorti une démo qui tapa dans l'oreille du boss de Pulsar Light Records, un petit label italien qui pressa le groupe de se reformer et d'enregistrer un album, deux choses qui furent respectivement faites en 2000 et 2002. "Whatever Lot's Above" fut donc le premier album du groupe. Il fut suivi par "When Wishes Sicken" deux années plus tard. C'est ce second album qui n'avait jusque-là pas trouvé preneur que "My Kingdom Music" se décide aujourd'hui à nous proposer et après écoute de la galette, il faut bien admettre que l'idée n'est pas mauvaise.

Depuis ses débuts, SHIVAN joue un métal teinté de gothic. Si son premier album lorgnait plus du côté du black metal, le second, de par la présence d'un nouveau chanteur a quasi-définitivement coupé les ponts avec le black metal (seules quelques rares parties de guitares ici ou là évoquent vaguement le black) et s'est désormais orienté vers quelque chose de moins métal où les influences gothic, wave et même néo-classiques ont pris une plus grande importance. C'est donc quelque part entre ANATHEMA, KATATONIA, THE OLD DEAD TREE, TIAMAT, PARADISE LOST, MOONSPELL, TYPE O NEGATIVE mais également LONDON AFTER MIDNIGHT qu'il faut chercher pour trouver SHIVAN.

Les neuf titres de cet album (huit titres et une version remix, pour être précis) sont très variés. Le chanteur occupe la place centrale, grâce à une implication très importante et un registre assez étendu et varié qui l'emmène d'un chant clair des plus classiques à des parties hurlées quasi black metal. Le synthé occupe également une place très importante mais demeure cependant digeste. Quant à la basse, elle est vraiment bien audible, chose assez rare pour être soulignée ici.

L'album est varié certes, mais dans l'ensemble les morceaux tombent pour beaucoup, un peu à plat et SHIVAN n'arrive jamais à vraiment se mettre au niveau des références dont il se revendique et qu'il n'apporte rien de vraiment neuf au dossier metal gothic. "When Wishes Sicken" est donc un album honnête qui ne risque cependant pas de déchaîner les passions.



http://www.shivan-ve.com - 261 visite(s)

MySpace du groupe - 235 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 10172




Auteur
Commentaire
Yann Swano
IP:90.56.85.86
Invité
Posté le: 07/03/2008 à 13h45 - (53746)
Tous les clichés agaçants inhérent au genre...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker