SHARK ISLAND - Gathering Of The Faithful (Frontiers/Nocturne) - 28/07/2006 @ 10h57
SHARK ISLAND est un groupe américain qui a été crée en 1979 sous le nom de THE SHARKS par Richard Black, le chanteur, et par Spencer Sercombe, le guitariste.
Leur premier album intitulé “Alter Ego” sort en 1982. Au milieu des années 80, le groupe change de nom, ils abandonnent le nom de THE SHARKS, pour SHARK ISLAND.
Le groupe attire beaucoup l’attention des autres groupes et ce n’est pas surprenant de croiser des membres de MOTLEY CRUE, RATT ou GUNS N' ROSES lors des concerts de SHARK ISLAND. A cette même période le line-up est complété par le batteur Greg Ellis et le bassiste Chris Heilmann.
En 1989 sort “Law Of The Order” , le succès n’étant pas au rendez-vous, des problèmes de management et des problèmes avec la maison de disques font que le groupe se sépare.
Maintenant le groupe s’est reformé et sort son nouvel album “Gathering Of The Faithful”, le line-up est presque le même. Il y a toujours Richard Black, le chanteur, Spencer Sercombe, le guitariste, le bassiste Chris Heilmann, mais le batteur Greg Ellis est remplacé par Greg Sobel (BEAUTIFUL CREATURES, KEN TAMPLIN, JEFF SCOTT SOTO).

Dès le premier titre “Blue Skies”, je me suis sentie “emballée”, en effet ce titre est efficace. Il est bien rythmé, a un bon refrain et sa mélodie électro-acoustique mid-tempo me plaît beaucoup. Malheureusement, cela se gâte assez rapidement.... Une succession de titres nerveux et sans trop “de personnalités” se succèdent, beaucoup avec un petit quelque chose de “bluesy” qui ne me plaît pas trop.... comme dans “Tomorrow’s Child” par exemple.
Il y a aussi quelques ballades sympa comme “Welcome Goodbye” qui est bien balancée ou “I Had A Dream” aux sonorités électro-acoustiques. J’aime beaucoup ce morceau avec sa belle mélodie et son refrain aux petites sonorités celtes. C’est bien fichu quoi! Et que dire de la sublime “Looking For The Sun” avec sa mélodie mid-tempo. Ce morceau est super bien fichu, une belle mélodie accrocheuse qui se prolonge et “embraye” sur le nerveux “Heaven” qui m’emballe aussi d’entrée. Un rythme super bien balancé, le tout mené par la voix joliment “éraillée” de Richard Black. Dans ce registre de morceau dynamique j’ai aussi beaucoup apprécié “Go West” qui vous fait gentiment secouer la tête.

J’ai donc un avis relativement mitigé, d’un côté il y a des titres rondement bien menés et dynamiques comme “Go West”, “Heaven” ou “Blue Skies” qui se trouvent un peu “gâchés” par des titres pas vraiment indispensables comme “The Stranger” par exemple.
Heureusement les ballades sont de “bonnes factures”. Je n’aurais pas supporté en plus des ballades trop mielleuses.
J’ai tout de même passé un bon moment d’écoute, même si cet album ne changera rien à ma vie.

Go West - 197 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 13/20 | Nb de lectures : 11746




Auteur
Commentaire
Maître Capello
Invité
Posté le: 28/07/2006 à 12h18 - (31228)
"Une succession (...) se succèdent"

Alors là je m'insurge ;o)

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2006 à 10h24 - (31325)
J'ai pas écouté.... le morceau en écoute, c'est une reprise de ce groupe de disco pas très connu, qui a fait quelques petites chansons qui se sont vendues à quelques exemplaires, et dont les chanteurs étaient déguisés en indien, chef de chantier et policier?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker