SHARGATH - Memento Finis (Two Fat Men/Acropole) - 09/09/2005 @ 10h38
Il est des disques que l’on aime dès la première écoute, et ça tombe bien c’est le cas ici. Une écoute et déjà l’envie de remettre le disque me reprend. Shargath, groupe Bruxellois, nous offre ici son premier album de pur power/death/hardcore metal. Tous les ingrédients sont réunis pour que la sauce prenne : grosses grattes, batterie pachydermique, basse vrombissante et chant hurlé … mais surtout beaucoup de groove. Ca donne envie de mosher plein gaz dans le pit ce truc là. Les titres sont classiques mais efficaces … donc rien à pêter de l’ultra originalité.
« rrr » est mon titre préféré avec son « revoluçion » growlé à tout va et ses « r » roulés, titre limite hard core, ultra lourd, et donnant l’envie de tout détruire …. Arrrggggghhhh …. Tout casser !!!! Ok ‘vais prendre mes calmants.
Shargath sait aussi se faire oppressant avec un « Uwagal » et son refrain totalement écorché vif, un petit bijou qui démarre lentement, puis qui explose, me rappelant un peu les ambiances malsaines que sait faire MH dans ce style.
A noter également l’artwork assez décalé, avec la photo (réelle) d’un pilote de course du début du siècle qui voit sa roue se barrer en plein tournant à 94 km/h. Comment ça on s’en fout ? Moi j’aime bien en tout cas.
Par contre sept petits titres et c’est fini. Sniff … c’est un peu court … mais bon mieux vaut sept bombes que sept étrons (y’a un remix metal/techno en ghost … qui est assez cool)
Je vais faire court, car on ne va pas y passer la nuit, bon groupe, bonne musique, bonne vibe, bon hurleur, bonne nuit les petits ! A écouter … pour pas mourir idiot, et puis parce qu’on aime bien nos amis belges.

http://www.shargath.com - 398 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 13096




Auteur
Commentaire
nepenthes
Invité
Posté le: 09/09/2005 à 10h58 - (18745)
C'est vrai que la pochette est pas mal du tout... Très loin des clichés habituels en tout cas ! Et ça fait du bien !!

RBD
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2005 à 21h50 - (18769)
La photo en question avait déjà été utilisée par les Roadrunners. Pas le label, un groupe de Rock Français.

M0rb
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 00h27 - (18802)
Pas cliché du tout.
Pas comme la photo usée d'un mec en bagnolle qui perdrait sa roue, déjà vue des millions de fois sur les cartes postales et couvertures de bouquin "retro".
Non, rien de tout ça.

Ca coûte toujours moins cher qu'un salaud d'illustrateur.
Pour plus de crédibilité, écoutez l'album, pas la pochette.

nepenthes
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 10h23 - (18806)
Bof... je disais juste que ce n'était pas dans les clichés du metal...
personne ne pourra dire que ce genre de pochette a été vu mille fois sur des albums de metal... c'est tout...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker