SHALL REMAIN - Back From The Path (Sonik Clan/Believe) - 01/03/2010 @ 08h09
Découvrir un album c’est toujours un peu comme entreprendre un voyage, on emprunte un chemin et on ne sait pas où cela va nous mener. Certains voyages sont longs et fastidieux, d’autres difficiles d’accès mais réservant énormément de surprises, d’autres encore se font sur une ligne droite sans intérêt. SHALL REMAINS, groupe originaire de Clermont Ferrand, nous offre un voyage court, intense et parsemé de rencontres intéressantes. On démarre sur les chemins balisés d’un mode metalcore classique bien qu’un peu plus dur que la moyenne du genre, du coup, comme on est en terrain connu, on fait pas trop gaffe et on flâne mollement. Boum ! On est tellement pas attentif qu’on voit pas venir la bande de gros durs lourds et lents qui se balladent en bande façon beatdown à base de riffs écrasants et de breakdown de mammouth qui terminent à coup de battes de poings américains l’intro de ce MCD. Première bonne rencontre, assez surprenante finalement car on ne s’attend pas à rencontrer du beatdown sur ce type d’album. On continue son chemin entre grosses grattes typiquement métal et toujours ces moshparts brutales qui viennent rappeler que chevelus, poils ras et casquette sont faits pour s’entendre et commettre pas mal de dégâts.

Le chemin verdoie et dès que la balade commence à ronronner tranquillement, on tombe sur une partie de blast qu’on avait pas revu depuis le primaire. C’est cool, on tape la discute sur fond d’aboiements typés core et de chant metal moderne, mais notre ami blast est pressé, comme toujours, et s’en va à deux mille à l’heure, aussi vite qu’il est venu, nous laissant, un peu pantois, reprendre le chemin du metalcore couillu. Même si les paysages sont connus et classiques, on prend toujours un plaisir fou à les observer en se disant que « c’est quand même bien fait hein, Rémy ». On flâne en philosophant sur la musique et on se laisse vite entraîner hors des sentiers battus et là, on se surprend à croiser un sosie de Converge au loin tapant le carton avec le petit frère d’Intronaut. Vraiment surprenant cette balade et encore, on est pas au bout de nos surprises.

Bon sang de bois, ce serait pas les riffs de feu xReprisalx là-bas ? Mais non, ils ont splittés ! On s’approche pour vérifier et oui ce sont bien eux, ces riffs que l’on croyait perdus dans un coin d’Italie, réapparaissent ici, en Auvergne, au beau milieu d’un trip hardcore fortement métallisé. Ben ça c’est vraiment le genre de rencontre qui fait plaisir et qui donne la banane pour rentrer au bercail. La route se fait plus sinueuse, plus piégeuse, entrecoupée de breaks bien épais, de sons escarpés et de guitares acérées mais toujours parfaitement produite. Finalement on arrive à destination en terminant sur un petit chemin reposant de post-kekchose sur lequel on en profite pour enlever ses pompes et profiter pleinement du voyage.

- 640 visite(s)

Back From Mysapce - 188 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 7.5/10 | Nb de lectures : 10872




Auteur
Commentaire
noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2010 à 11h28 - (81300)
D'habitude je suis totalement étranger à ce style, mais là j'aime bien!



stanwd
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2010 à 12h36 - (81301)
en effet, c'est pas mal



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2010 à 14h12 - (81304)
et si y'a influence Reprisal c'est encore mieux!

kurton
IP:74.57.49.88
Invité
Posté le: 01/03/2010 à 16h44 - (81308)
C'est sympa mais la prod et la voix sont vite saoulantes...

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2010 à 17h26 - (81309)
Clermont powaaa! quand on connait le batteur, le seul vrai metalhead du groupe, on comprend pourquoi ça blaste.

StayCore
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2010 à 23h33 - (82213)
OMG!!! Fucking sick...

"Back from the fucking hell!!!"



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker