SHAKRA - Rising (NTS/Wagram) - 06/10/2003 @ 19h28
Il était une fois un très beau prince charmant à la chevelure d’or prénommé Shaka. Celui-ci arpentait le monde à la recherche d’une jolie princesse avec qui il serait heureux et ferait tout plein d’enfants (le boulot habituel de tout bon prince charmant qui se respecte en fait). Un jour qu’il se promenait en Suisse (pour faire un peu de contrebande de chocolat), il tomba sur Elle, il en était persuadé. Elle répondait au doux prénom de Shakira, était blonde et remuait du popotin divinement. D’après ce qu’elle disait, elle venait d’un lointain pays d’au-delà les mers. Le coup de foudre fut immédiat. Le problème était que Shakira ne voulait pas d’enfant pour le moment, son rêve étant de devenir une célèbre chanteuse adulée par des millions de fans. Shaka, très jaloux était d’accord, mais à condition de faire partie de ce rêve et donc, ils montèrent un groupe. Le nom fut vite trouvé, il suffisait d’assembler les deux prénoms, ce qui donna SHAKRA ! Le couple princier se mit alors en quête de trouver des musiciens pour compléter le line-up, ce qui au départ n’était pas chose aisée, la Suisse n’étant pas réputée pour sa scène musicale. Finalement, ils trouvèrent des musiciens talentueux et qui jouaient de la musique pour le plaisir plus que pour l’argent (en fait comme ils étaient fils de banquiers, ils n’avaient pas de problème avec les fins de mois difficiles). Mais de là, les problèmes commencèrent à surgir : Shaka et Shakira n’étaient pas d’accord sur le style de musique à jouer. En effet, alors que Shaka voulait faire de SHAKRA un groupe de Hard Rock complètement déjanté et sulfureux (c’est du joli pour un prince charmant !), Shakira voulait inclure des influences latines (pour faire honneur à ses origines) ce qui selon Elle serait beaucoup plus vendeur... n’oublions pas que son rêve était d’être adulée du monde entier. Finalement, avec toutes ces divergences musicales, un jour, Shaka se réveilla tout seul avec juste un mot sur l’oreiller d’à côté : « Adieu ». Son chagrin fut immense et il rechercha sa princesse sur tout le continent. Il dissolu SHAKRA car il ne pouvait plus concevoir un groupe sans sa princesse. Pendant des années, il erra comme une âme en peine, devint alcoolique et drogué... prince charmant il n’était plus sans princesse à aimer.
Un jour qu’il était dans un foyer pour SDF, il la vit à la télévision, Elle, sur une scène devant des milliers de spectateurs. Pas de doute possible, c’était bien Elle, il aurait reconnu son mouvement de popotin entre mille. Elle avait réussi, Elle était devenue une star mondiale... Il se débrouilla donc pour aller la retrouver. Il lui envoya une longue lettre annonçant les retrouvailles, à laquelle il joigna un t-shirt de SCORPIONS (leur groupe fétiche). Il réussit à prendre un billet pour le Nouveau Monde, malheureusement, avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrivait, cet avion s’écrasa dans une grande tour après que des individus barbus armés de cutters aient fait irruption dans l’avion. Shakira reçu la lettre et le t-shirt et attendait fébrilement la venue de son prince qu’Elle avait honteusement abandonné mais qu’elle aimait toujours au fond d’elle-même. Lorsqu’Elle apprit la catastrophe, Elle fut anéantie mais décida que le show devait continuer. Ainsi, dorénavant, en hommage à son amour défunt, on la voyait régulièrement dans les magazines du monde entier avec ce t-shirt de SCORPIONS et sur scène reprendre du AC/DC (« Back in black » en hommage à son prince perdu) ou du AEROSMITH.
Un soir qu’Elle était en tournée en Europe et qu’Elle faisait ses courses chez un disquaire, Elle tomba par hasard sur le dernier CD (intitulé « Rising ») d’un groupe répondant au nom de SHAKRA. Son émotion fut grande et Elle se fit offrir l’album par sa maison de disques. Arrivée chez Elle, Elle mit l’album dans sa chaîne Hi-fi dernier cri et parcouru le livret. Elle n’en revenait pas ! Les musiciens qu’elle avait recrutés avec son défunt prince charmant avaient perpétué le groupe et sortaient là un énième album. Et quel album ! Dès le début de « Now or never », Elle fut scotchée à son siège. Quel son ! Elle n’en croyait pas ses oreilles ! Le groupe qu’Elle avait crée, jouait de la musique bien plus excitante que ce qu’Elle faisait Elle. Elle ne pût s’empêcher d’headbanger sur le très Heavy « Too good for me », de verser une larme sur l’émouvant « I will be there » (en pensant à son prince disparu) et fût même surprise d’entendre un bon gros riff Power Metal en plein milieu du redoutable « Trapped ». Cet album de SHAKRA lui rappelait un peu la musique d’un groupe qu’Elle aimait bien et que son prince lui avait fait découvrir : LILLIAN AXE. Elle passa toute la nuit à l’écouter, hésita à recontacter les membres du groupe, mais finalement s’abstint. Elle regrettait trop d’être partie loin de son prince des années plus tôt, mais Elle avait quand même réussit son rêve, Elle était riche, célèbre et adulée dans le monde entier (en faisant une musique qui ne lui plaisait pas tant que ça, c’est pour cette raison qu’elle reprenait du AC/DC ou du AEROSMITH sur scène)... alors que SHAKRA, même en faisant de la super musique (un Hard Rock mélodique mais très Heavy, qui cogne là où ça fait mal, avec des refrains qui tuent), était seulement connu d'un tout petit nombre. Elle se dit que décidément le monde de la musique était bien particulier et injuste. Et Elle repartit de par les mers, mais jamais, non jamais, Elle ne se sépara de ce « Rising »... ni du t-shirt de SCORPIONS, tout ce qui lui restait de son amour défunt. Elle finit sa vie riche, mais seule n’ayant jamais pu oublier Shaka, l’unique amour de sa vie... et sa mort fut comme un soulagement : enfin, Elle allait le retrouver... et ne plus jamais le quitter cette fois.
Moralité : Quand vous trouvez votre prince(sse) charmant(e) ne le laissez pas s’échapper, il n’y en a qu’un(e) et ne faites pas passer les problèmes matériels avant l’amour.
FIN

P.S. : Euh... le dernier SHAKRA est une bombe en ma qualité de kronikeur, je confirme les impressions de l’héroïne de ce conte !
P.P.S. : Ceci est un conte, une légende, alors il y a sans doute du vrai et des faits complètement faux qui sont là pour enjoliver l’histoire... à vous de faire fonctionner votre petite tête pour essayer de démêler le vrai du faux... ou libre à vous de ne pas le faire... ce qui est aussi la magie des contes que d’y croire...


Rédigé par : Shaka | 17,5/20 | Nb de lectures : 7758




Auteur
Commentaire
Shakaphrodite(L)
Invité
Posté le: 06/10/2003 à 18h04 - (5640)
J'ai trouvé ton commentaire tout à fait intéressant et dôtée d'une grande Force poétique.Et un petit plus(pour les titres des chansons du groupe de Shakra... de l'Album Rising.Cà me donne envie de l'écouter!
Très Belle histoire mais ki finit très mal. C'est le grand Bobo du siècle l'Amour(l)...
Encore nous reste-t-il assez de temps pour Aimer ?
Je te souhaite une très Bonne continuation dans tes chronikes Shaka et te dis A+ et merci pour cette Histoire qui m'a fait pleurer.
(L)


fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2005 à 15h47 - (17412)
disque excellent ! à posséder tout de suite!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker