SHADOW'S FAR - As Black Turns Red (Stone Path/Season Of Mist) - 16/02/2010 @ 08h46
En cherchant des informations sur ce groupe suisse dont j'entendais parler pour la première fois, je suis passé par leur site officiel sur la page d'accueil duquel on peut lire ce message : «Supportez vos thrasheurs locaux : achetez l'album ou payez-nous une bière – Si vous téléchargez l'album, votre PC sera détruit en quelques secondes ;-)) ». Le témoignage selon moi d'un bon état d'esprit et d'une certaine intelligence de communication pour un groupe qui la joue désinvolte d'un côté, offrant même ses deux premiers CD (un mini et un album) en téléchargement libre (128kbps) mais s'assure tout de même les services d'Andy Classen (HOLY MOSES, TANKKARD, SUIDAKRA) pour mixer et masteriser l'album et prend également soin de proposer un packaging attrayant.

Bon, les gars ont l'air cool, les visuels sont jolis, la prod claque bien, SHADOW'S FAR est donc déjà bien armé pour conquérir de nouveaux fans, reste à voir ce que donne la misique, d'autant que ce deuxième album est presque un nouveau départ pour le groupe, qui a dû faire face aux départs de son chanteur et de son bassiste avant l'enregistrement. De ce point de vue, les nouveaux arrivants s'en tirent très bien, le chant ne changeant finalement pas autant qu'on aurait pu le penser : thrash il était, thrash il restera : haine, agression, pointes death par moments, juste comme il faut, à l'allemande.

Même si les débuts discographiques des Suisses ne remontent qu'à 2004, la première mouture du groupe est née il y a une douzaine d'années, ce qui explique certainement le professionnalisme qui se dégage de tous leurs CD et donne l'impression que « As Black Turns Red » a été pondu par un vétéran de la scène. Plus précisément, puisqu'il faudra bien à un moment ou à un autre lâcher le nom, on pense immédiatement à DESTRUCTION, les voisins allemands, dont l'influence est indéniable sur la musique de SHADOW'S FAR, avec une pointe de DEW SCENTED pour la touche death metal qu'on peut entendre de temps à autres. Pas de grosse surprise à attendre de la part de SHADOW'S FAR donc, mais plutôt un savoir-faire indéniable et une application goûtue des recettes propres à ce type de thrash musclé, aux rythmiques sautillantes, aux tempos enlevés sans être ultra-rapides non plus, et aux légères influences death qu'on relève dans quelques rythmiques mais également dans le chant, qui descend dans les graves sur certains passages.

La patte d'Andy Classen, si elle a tendance à uniformiser le son du groupe et à le faire ressembler à la plupart des prods du maître, donne malgré tout du cachet à l'album. Il sait parfaitement faire sonner le thrash, en faisant ressortir l'agressivité des guitares tout en conservant un son parfaitement audible, un régal! SHADOW'S FAR arrive peut-être quelques années trop tard pour avoir une réelle chance de s'imposer, mais leur album vaut malgré tout largement le détour, ne vous en privez pas...

http://www.s-i-f.ch - 228 visite(s)

Extraits sur MySpace - 185 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 14,5/20 | Nb de lectures : 10687




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:81.80.134.242
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 16h30 - (80903)
tiens pourquoi pas ....

senior canardo
IP:81.80.134.242
Invité
Posté le: 17/02/2010 à 16h08 - (80927)
.....oh que c'est bon ! futur achat !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker