SEYMINHOL – Septentrion's Walk (Brennus/Musea) - 06/07/2005 @ 10h29
SEYMINHOL continue son exploration de l'histoire et des légendes Viking (ici une guerre de religion entre Charlemagne et les Vikings Godfred et Thorgis) avec ce nouvel album. « Septentrion's Walk » est la suite directe du précédent album « Northern Recital », les morceaux sont numérotés à la suite de ceux de ce dernier (on commence par la Partie IV). Le principe musical n'a pas changé, SEYMINHOL pratique un metal épique et mélodique faisant la part belle aux claviers, très arrangé avec de nombreux narrateurs, chanteurs et musiciens supplémentaires (percus, violon, cornemuses...).

« Septentrion's Walk » propose 15 titres (en fait 9 longs titres, une intro et 4 interludes). Les « vrais » morceaux sont tous très longs (au-dessus de 6 min) et sont composés de plusieurs atmosphères, ils sont à la fois mélodiques avec des guitares rageuses, caressants, mélancoliques, speedés (de façon Helloweenienne). On pense parfois à VANDEN PLAS, notamment pour les sonorités des guitares mais aussi pour les duels guitare-clavier (voire guitare -piano), chose assez amusante, ces instruments sont tenus par la même personne (Nicolas Pélissier).

L'impression d'entendre une histoire qui nous est contée est forte, les ambiances type musique de film sont souvent au rendez-vous et pas uniquement dans les interludes mais aussi au sein même de titres, mais également à l'aide d'effets sonores (ambiance d'un banquet par exemple). A noter, une très belle ballade en fin d'album (suivie par une outro narrative) avec une voix féminine, jouée essentiellement en acoustique avec un très beau solo de violon. En bref, un disque et un groupe très ambitieux, ceux qui ont aimé « Northern recital » apprécieront tout autant celui-ci.

Comme pour « Northern Recital », le concept est raconté en Français et en Anglais dans le livret, l'album est disponible en double CD - digipack.

http://seyminhol.com - 297 visite(s)

Laments of a king - 281 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 15/20 | Nb de lectures : 11062




Auteur
Commentaire
kryon
IP:83.196.127.56
Invité
Posté le: 09/09/2007 à 14h18 - (46789)
Un excellent album

Nils olgerson
IP:86.70.161.151
Invité
Posté le: 29/08/2014 à 00h10 - (113327)
Culte ! Du bon son viking symphonique.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker