SEVERE TORTURE - Misanthropic Carnage (Hammerheart/M10) - 25/10/2002 @ 10h42
Ami(e)s de la poésie bouchère bonjour (ou bonsoir).
Si à l'heure où vous lisez cette kronike, vous vous êtes passé toute la disco de Cannibal en boucle jusqu'à avoir fait fusionner votre lecteur CD, si vos voisins ne sont plus effrayés par le dernier t-shirt bien gore qui faisait votre fierté, si vous avez toujours envie de manger de la viande bien saignante, si vous regarder l'interieur de votre big mac avant de la manger, si votre rêve récurent du moment est de boire un thé au tampax ... bref si vous êtes en manque total de carnage auditif, ruher vous sur Severe Torture.
Orchestrant dans la même veine qu'un Cannibal Corpse, ce combo de hollande nous sert un death bien bourrin, direct dans ta face. Pas de place au fioriture, au mid tempo, au grand moment aérien. Ici c'est une hache dans ta gueule point barre. Les riffs sont bien afutés, récurents, comme joués en boucle (ça je trouve assez chouette car ça permet de mémoriser assez facilement le morceau). Les beuglements font penser à un taureau en rût, la batterie à un rafale de mitrailette, et la basse on l'entends à peine (comme tout bon disque de death, non je plaisante).
Si vous aimez en plus les artworks bien dégoutant, ce groupe est fait pour vous. D'ailleurs ils ont été interdit de jouer à Prateln en suisse à cause de leur dernière pochette jugée offensante pour la dignité humaine. Y'z'on rien compris les organisateurs, nous ce qu'on veut c'est que ça saigne justement yark yark yark (oups j'm'ai bavé dessus).
Bon vous aurez compris, c'est pas le disque le plus révolutionaire de cette décénie, mais c'est sympa et ça s'écoute bien sans être complètement oppressant.


Rédigé par : Kurglom | 13/20 | Nb de lectures : 8179




Auteur
Commentaire
Chris
Invité
Posté le: 28/10/2002 à 14h04 - (1321)
Un bon album de death-metal bien bourrin comme je les aime mais qui aurait mérité une meilleure production, manque de pêche à tous les niveaux... Rien de nouveau, que du Cannibal Corpse remodelé mais techniquement bon...

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2002 à 07h47 - (1331)
Ouaip, c'est vrai que la prod n'est pas exceptionelle. Ce qui va différencier un groupe d'un autre c'est effectivement la dynamique qu'il va avoir dans le son, puisque techniquement tous ces groupes se valent à peu de choses près.

Niiwd
IP:86.215.104.60
Invité
Posté le: 24/07/2008 à 04h54 - (59743)
Je pense que la chronique oublie quand même de noté la présence d'un trés bon bassiste et qu'on entend pour une fois.
Meilleur album de Severe Torture pour 15/20.

Niiwd
IP:86.215.104.60
Invité
Posté le: 24/07/2008 à 04h55 - (59744)
C'est à ce demander si tu as écouté le CD kurglom les breaks en tapping à la basse sont plus qu'audible ? ou alors à force de faire des raves parties tu capte plus aucune fréquence basse.......

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2008 à 08h39 - (59745)
S'il faut attendre un break en tapping pour entendre la basse, j'espère que tu plaisantes concernant son côté "audible".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker