SEVEN WITCHES – Years Of The Witch (Locomotive/Underclass) - 26/10/2007 @ 09h33
Alors que la sortie du nouvel album s'avance à grands pas, c'est avec une année de retard que nous arrive le DVD de SEVEN WITCHES “Years Of The Witch”, faisant référence bien évidemment au dernier album sorti avec James Rivera au chant (qui a été depuis remplacé par Alan Tecchio), à savoir “Year Of The Witch”.
Bon, pour les trois fans français de SEVEN WITCHES et les quatre fans de James Rivera, que dire... Déjà, on peut dire sans crainte de se tromper que ce DVD ne restera pas dans les annales. Ca, c'est sûr.
Après, pour le concert en lui-même, il faut reconnaître que d'un point de vue technique c'est franchement la loose et très en deça des standards actuels en la matière. L'image est d'une bien piètre qualité et le son n'est pas franchement meilleur. Tant que l'image reste en plan large, on va dire que ça passe encore pas trop mal mais dès que les musiciens sont filmés au corps, c'est vraiment du beau portnawak. On dirait que c'est cadré par Gilbert Montagné tellement certains plans sont mal foutus et instables. C'est filmé à l'arrache et le moindre mouvement de caméra est hasardeux et saccadé.
Au niveau prise de son, là aussi c'est un peu la cata. Le rendu n'est pas net, y a même des soli de Jack Frost que l'on entend à peine (sur l'excellent “Dance Of The Dead” notamment). Bref, ça fait un peu trop amateur et c'est vraiment triste tant cela ne rend pas justice au groupe.
Lorsque l'on a pas beaucoup de moyens mais qu'on veut quand même essayer de faire un peu style (comme le font parfois certaines séries françaises bien nazes), on utilise des split-screen et là malheureusement on n'y coupe pas sauf que bien évidemment c'est fait sans aucun talent (“Metal Tyrant”). De Palma doit s'en retourner dans sa tombe! (comment ça, il est pas mort!?)
On trouve sur ce DVD une bonne set-list qui fait logiquement la part belle à l'époque Rivera et notamment à l'album “Passage To The Other Side”. On regrettera juste la très jazzy, très piano-bar “Jam Session” qui fait un peu tache dans un concert de pur Heavy Metal. Les qualités des musiciens ne sont pas en cause mais elles ne sont vraiment pas du tout mises en valeur. Leur prestation, pour ce qu'on peut en juger, n'est pas mauvaise et c'est d'autant plus regrettable que l'ambiance est plutôt bonne avec son côté “petit club” très rafraîchissant. On retrouve beaucoup d'excellents morceaux sur ce DVD tels que “Dance With The Dead”, “Metal Asylum”, “Passages To The Other Side” et le concert se termine de la plus belle des manières avec l'enchaînement “Mental Messiah” et “Victim Of Changes” de qui vous savez.
A côté du concert, on a droit à plusieurs interviews de Jack Frost, très sympathiques d'ailleurs bien que maintenant un peu datées, retraçant la carrière du groupe avec simplicité et bonne humeur.
“Years Of The Witch” est donc un DVD d'une qualité discutable mais qui vaut quand même un peu le coup d'une part pour les interviews de Jack Frost (d'une durée totale de plus de 40 minutes) et, d'autre part, parce qu'il immortalise une prestation du groupe avec James Rivera. Ca reste quand même un peu mince.

http://www.sevenwitches.net - 230 visite(s)


Rédigé par : BigHenry | 08/20 | Nb de lectures : 9482




Auteur
Commentaire
damaskinos
IP:81.252.21.201
Invité
Posté le: 26/10/2007 à 16h25 - (48619)
je fais partie des 4 fans lol ;)
mmmm tres decu donc, j'attendais ce DVD et malheureusement ce fut une deception.

BMenez
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2007 à 19h31 - (48636)
Si je me souviens bien ça a été la croix et la bannière pour enregistrer ce DVD, avec toujours des annulations de dernière minute... Tout ça pour ça en somme :/

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2007 à 14h56 - (48655)
bien dommage ce constat(oui je suis le 3eme fan ). Tant pis je ne me le prendrais pas...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker