SEVEN WITCHES - Year of the Witch (Noise/BMG) - 31/10/2004 @ 14h28
Bon je vais pas y aller par quatre chemin, dans mon lot de promo actuel, j ai eu l´impression d´avoir trois albums de même nature et de même niveau, pour de pas dire trois fois la même chose. Ce que je veux dire par là c´est que le Heavy de SEVEN WITCHES ne m´a pas beaucoup parlé. Donc j´attaque cette kro avec un gros à-priori négatif.
Pourtant le niveau sur cette galette est très bon, l´idée de huit titres successifs en fin d´album sur le thême de Jacob est des plus intéressante, et quelques passages ressortent du lot (notamment l´excellente voix sur "Voice of Jacob"). En plus la production signée Jack Frost est tout simplement parfaite. Sauf que tout ca sent effroyablement le réchauffé.
Alors vous allez me dire. "Bozy tu manques pas d´air, t´es pourtant le premier à défendre les groupes de Heavy Metaal traditionnel". Et oui vous avez raison, je soutiens toujours les groupes de heavy, surtout quand ceux-ci m´envoient un uppercut en pleine face lors de l´écoute d´un album. Et surtout je ne manque pas d´air. Or là ce n´est pas le cas, tout est trop prévisible, des passages en chant suraigu de James Rivera, aux soli ou encore la batterie métronomique, et les riffs ont déjà été entendus cent fois (tiens pour l´exemple, vous voulez savoir à quoi j´ai pensé en entendant "If you were God" ? ben à l´incroyablement mauvaise BO de Shocker, ce qui nous remonte à ... 1989). Dommage pour moi si je passe à côté de quelque chose, mais mon grillon dans la tête me dit que non (Ah vous le saviez pas que j´ai un grillon à la place du cerveau).

A noter tout de même un titre intéressant, au niveau des paroles, je parle de "Metal Asylum" qui ouvre le disque, il m´a l´air d´être bourré de références aux vieux groupes de heavy. Idée intéressante pour un des bons titres de la galette. Si vous avez les paroles, ca m´intéresse!

http://www.sevenwitches.com/ - 1055 visite(s)


Rédigé par : BozKiller | 12/20 | Nb de lectures : 8705




Auteur
Commentaire
Arno
Invité
Posté le: 01/11/2004 à 00h20 - (11330)
Metal Asylum, que j'avais entendu au graspop, est une bombe...

Waltari
Membre enregistré
Posté le: 02/11/2004 à 13h56 - (11349)
"l´incroyablement mauvaise BO de Shocker"

Faut pas exagérer, y'avait quelques bons titres sur cette BO !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker