SEVENTH STAR - Brood of vipers (Facedown/Overcome) - 24/02/2006 @ 09h56
Voilà le type même de l’album réservé à un public de fans de genre. Fans d’HATEBREED, MERAUDER, ou autres fleurons de ce que certains appellent Metalcore ou encore Tough guy Hardcore, ce disque est pour vous, et je serais tenté de dire rien que pour vous. Le groupe s’est déjà fait remarquer par un premier album autoproduit vendu à plus de cinq mille exemplaires. Une tournée en support de ce premier album a permis de fidéliser un following important.

Aucune surprise marquante à l’écoute de ce nouvel album donc. Le son est correct, (produit par Kurt Ballou également responsable de prods de CONVERGE, CHAMPION ou THE HOPE CONSPIRACY) et fidèle au style, lourd, brutal et puissant, mais manque tout de même de relief pour être à la hauteur des maîtres du genre.

Chaque titre ressemble au précédent et c’est là qu’est le problème. Le schéma est simple, le principal est d’arriver au passage qui va faire exploser le pit et les variantes sont peu nombreuses, un passage rapide de temps en temps ou des refrains résonnants comme des slogans guerriers. On pense inévitablement à MERAUDER bien sûr, et pour les plus connaisseurs SHATTERED REALM. On préfèrera les titres sur lesquels le tempo s’accélère comme le très MADBALL « The torch » ou le titre qui clôture l’album « Last hours ». On retiendra aussi « Seventh star » ou encore « Fear » qui sortent du lot.

Cet album de SEVENTH STAR ne convaincra donc que les adeptes du style sans pour autant révolutionner le genre, et laissera totalement froid tous les autres, même les plus ouverts. On imagine volontiers que c’est sur scène qu’il faut juger SEVENTH STAR, tant est à imaginer que l’on en aura un jour l’occasion…

http://www.seventhstar.org - 279 visite(s)

E-card - 261 téléchargements


Rédigé par : Jean Marc Innerage | 11/20 | Nb de lectures : 12925




Auteur
Commentaire
jim
Invité
Posté le: 24/02/2006 à 16h18 - (25018)
très très bon album.

Tim No-Wear
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2006 à 18h25 - (25021)
c'est vrai qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude mais 11/20 c'est un peu dur quand même...

seb
Invité
Posté le: 24/02/2006 à 23h59 - (25039)
Ouais c'est dur 11/20, car ce disque envoie bien la sauce quand il faut ...., je trouve certaines mosh parts carremment plus originales que ce qu'il se fait .... la prod est bonne, nan sérieux, pour transformer son salon en pit, c'est parfait ....

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2006 à 14h19 - (25049)
Moi non plus je n'ai pas aimé cet album. Je le trouve assez ennuyeux et terne. Beaucoup de compos sont sans relief.
A vrai dire, Facedown n'est pas un label que je préconiserais en matière de hardcore. Mis à part le dernier Nodes Of Ranvier et Bloodlined Calligraphy, je trouve que beaucoup de sortie de ce label sont moyennes pour ne pas dire mauvaises (Symphony In Peril, No Innoncent Victim)
Mes chouchous en matière de labels hardcore restent quand même Thorp et Rivalry.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker