SERGEANT STEEL - Lovers & Maniacs (Refused) - 15/12/2011 @ 09h36
« Lovers & Maniacs » est le premier album des Autrichiens de SERGEANT STEEL. Album qu'ils ont sorti par leur propre réseau de distribution l'année dernière, et qui se retrouve aujourd'hui distribué à une échelle mondiale.

Le disque débute sur un orgasme féminin. Vachement original... En même temps on se rend vite compte qu'on a affaire là à un jeune groupe tendance Hard U.S. des années 80, qui reproduit beaucoup de clichés du genre. Mais quand on s'attaque à ce genre musical, mieux vaut avoir une production en béton. Ce qui n'est pas le cas de ce « Lovers & Maniacs »... On peut aisément comprendre que les gars de SERGEANT STEEL n'avaient pas des moyens faramineux, étant donné qu'ils ont autoproduit cet album. Mais ils ont quand même eu le « luxe » de se payer Beau Hill au mastering. Producteur très renommé dans les glorieuses 80's, qui a travaillé notamment avec RATT, ALICE COOPER, WARRANT et WINGER. Le problème c'est que le son de cet opus est globalement sourd, étouffé, avec des guitares qu'on entend pas assez et une batterie trop compressée... Il est évident que le mix ne devait pas être terrible à la base, mais l'étape importante du mastering a été complètement ratée!

En plus au niveau compos nous avons droit à un groupe encore trop jeune, qui manque cruellement d'identité. Le chanteur a plutôt une bonne voix, même si on l'a déjà entendu mille fois. Les solos de guitare assurent correctement. Mais ça s'arrête là malheureusement. Certains morceaux font penser à du VAN HALEN de seconde zone (avec un clavier bien cheesy), d'autres proposent une espèce de Speed Metal / Glam (un mélange assez indigeste). Quant aux deux ballades, elles sont clichées au possible. Par décence je ne me pencherai pas sur la vacuité des paroles, elles aussi hypra-clichées...

Tout ça n'est pas foncièrement mauvais mais mérite de mûrir beaucoup plus. Et on souhaite à SERGEANT STEEL de nous proposer un deuxième album (sur lequel ils sont en train de bosser avec le producteur Michael Wagener) avec une vraie personnalité, et des compositions et une production plus soignées que celles-ci.


Rédigé par : Stéphane | 9/20 | Nb de lectures : 12122




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker