SEPULTURA - Under a pale grey sky (Roadrunner/Universal) - 18/10/2002 @ 09h43
Roots Bloody Roots, Territory, Beneath The Remains, Mass Hypnosis, Cut Thraot, Desperate Cry, Arise, Inner Self, Ratamahatta, Dead Embryonic Cells, Refuse/Resist, Troops of Doom, Straighthate ... bon je continue ou j'arrête ? Si aucun des titres ci-dessus ne vous dit quelque chose ce n'est pas la peine de continuer la lecture de cette chronique, vous etes passé à coté de Sepultura qui fut sûrement l'un des groupes métal les plus important et médiatisé au cours de la première moitié des années 90... Sinon que dire de ce disque Live... Roadrunner a enfin eu la bonne idée de sortir ce live en piochant dans ses archives... Mais tout le monde attendait plutôt ce disque en 1997 avant le Split de Sepultura. "Under a pale gray sky" est un double cd enregistré lors de la dernière apparition du groupe avec Max Cavalera le 16 décembre 1996 à Londres. La setlist est logiquement très axée sur le disque "Roots" même si elle contient plus de 28 titres du répertoire du groupe dont 3 reprises (Policia de Titas, We gotta know des Cro Mags et Orgasmatron de Motorhead, on a aussi droit à un extrait de Bad Brains). Le son est assez bon, et ce disque ne semble pas avoir été complètement retouché en studio. Ceux qui attendaient désespérément la sortie d’un disque live de Sepultura seront sûrement satisfaits, d’autant plus qu’on a réussi à éviter que ce live comporte Derrick au chant (même si Derrick est pas mauvais, il sera pour toujours le successeur de Max et pas quelqu’un d’autre). C'est un témoignage d'une époque révolue qui permettra à ceux qui ont découvert Max grâce aux derniers albums de Soulfly, de le découvrir sous un aspect bien plus métallique ! On ne peut nourrir que des regrets vis à vis du Split du groupe ... enfin je vais pas refaire le monde, ni l'histoire de Sepultura. Ce CD est à un prix honnête (moins de 20 Euros le Double CD) et c'est définitivement un must pour tout fans de Sepultura !


Rédigé par : VsGreg | 17/20 | Nb de lectures : 12389




Auteur
Commentaire
Che Guevara
Invité
Posté le: 27/10/2002 à 13h51 - (1316)
Oulalaala!!!Quelle bombe!ca fait plaisir d retrouver Sepultura,le bon vieux Trash,les compos plus "Roots",c'est tjs aussi monstrueux meme 6as(!!)apres.Un album magistral pour 1 groupe magistral,dont voit clairement l'evolutin constante:de Necromancer a Roots Bloody Roots,ca change...mais c aussi bon.
Enfin bref,une epoque revolue kon regrette(kan Slayer et Sepultura faisait encore du VRAI TRASH METAL et kan Slipknot et papa roch n'xistaient pas...)sutout kan on ecoute soulfly ou Nation(et meme God hates us al de m*rde pour slayer)


khildram
Invité
Posté le: 11/11/2002 à 22h15 - (1398)
Oui, ça fait plaisir d'entendre des titres live autres que ceux que l'on peut trouver sur "The roots of sepultura" (live de l'époque d'Arise) ou "Blood rooted" (de l'époque de Chaos AD). C'est sympa et en plus c'est bien MAX qui chante! (Hé oui, je fais partie de ceux qui pensent que Sepultura sans Max ça n'est plus vraiment Sepultura). Vu la tournure que prend Max avec Soulfly et la façon dont se passe Sepultura avec Derrick, cet album semble être la derniere chance aux fans du groupe d'entendre du bon vieux Sepultura Live car il n'y en aura probablement plus jamais de cette qualité! (Quoique Max et Igor sont frêres quoi! on peut toujours réver à une réconciliation...)

cocholume
Invité
Posté le: 03/01/2003 à 15h45 - (1710)
Ce live est en effet excellent, il est dommage que Roadrunner ait attendu de vouloir se venger bassement du départ du combo qui souhaitait faire effectivement un live, mais avec Derrick Greene. Le passé semble quand même vraiment loin pour Max, quand on voit ce qu'il était capable de donner lors, en comparaison avec la régression prépubère dans laquelle il se vautre aujourd'hui. Espérons qu'un jour nous entendrons les titres de "Nation" live à leur tour, car le Sepultura actuel est certes moins consensuel mais a le mérite de poursuivre une évolution personnelle digne d'intérêt, n'en déplaise à beaucoup. Et cela en bonne part grâce à Derrick Greene.

Zguegory
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2004 à 13h44 - (9932)
Que dire de ce live si ce n'est qu'il est déjà culte? en tant que fan ultime de Sepult, même sans l'accord du groupe, il est vrai que Roadrunner nous ont fait un joli cadeau :o) certes qui aurait certainement pu être meilleur si le groupe avait lui même décidé du show à enregistrer (où ils auraient certainement été en meilleure forme), ce qui nous aurait peut être épargné les pains assez remarquables à certains moments du skeud ou encore de grossières erreurs (le mot est faible!!) tel que Max répétant deux fois le même couplet, en oubliant donc un, sur Biotech Is Godzilla. Cela fait un peu tâche mais ne suffit pas à nous gâcher le plaisir de nous délecter de la puissance phénoménale de Sepultura encore décuplée en live, des titres tels que Born, Stubborn - Slave New World - Necromancer - Territory, ou encore les medleys Arise/Dead Embryonnic Cells, Beneath The Remains/Mass Hypnosis (!!) ou encore les mythiques Troops Of Doom, Desperate Cry et Inner Self sont tant de bombes dévastatrices marquant ce cd de leur impact, même si ce dernier s'avère excellent de bout en bout, reprenant de plus des titres de chaque album de la carrière complète de Sepultura (ajoutées à ça des reprises telles que Policia de Titas, We gotta know des Cro Mags (en duo avec le rappeur Rick Rodney + Strife) et la mythique reprise d' Orgasmatron de Motorhead. Soigné de plus par une production parfaitement adaptée à un thrash brutal de la première heure, très brute et ultra puissante offrant le meilleur son possible (et surtout le plus adapté) à chaque instrument, donnant limite l'impression de se prendre une claque dans la gueule à chacun des monumentaux breaks d'Igor par exemple. Bref un live parfait à 99%, les points positifs l'emportant plus que largement sur les quelques infimes aspects négatifs cités plus haut, s'étant classé à peine sa sortie dans les toutes premières places de ma discographie. Magique!



Anje
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2005 à 10h28 - (16576)
Sans vouloir paraitre chiant, j'ai été assez déçu . Pas pour le son mais par la prestation qui est baclée (pas mal de pain, morceaux trop rapides...)et ou on sent que le groupe se dépèche de jouer pour se barrer (et virer son chanteur)
Je comprend pourquoi le groupe n'a pas apprecié la sortie de ce live...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2013 à 16h43 - (107947)
Pas faux, pas mal de pains et c'est vrai qu'on a l'impression que le groupe est venu encaisser le cachet et est pressé de mettre fin à cette tournée pour rentrer chez soi.

Néanmoins setlist de malade et son impeccable, même s'il n'a pas la puissance dévastatrice des morceaux lives qu'on peut entendre sur les maxi de Ratamahatta et Roots bloody roots



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker