SEPULTURA - Live in Sao Paulo (SPV/Wagram) - 27/12/2005 @ 10h54
3 ans après un premier album live publié sans l’accord de l'ensemble du groupe, SEPULTURA nous propose un nouvel enregistrement en public effectué à la maison, c'est à dire à Sao Paulo au Brésil devant un public qui leur mange dans la main et disponible en format double CD ou double DVD.

Pour ce live, Sepultura n’a pas voulu décevoir et propose sur un premier DVD une prestation de qualité filmée avec des moyens réellement professionnels où les plans larges sur l'ensemble du groupe succèdent à des plans serrés sur chaque musicien avec une image vraiment impeccable. Pour le reste, le groupe demeure fidele à lui-même, Andreas secoue sa tignasse avec entrain tout en partageant son plaisir avec le public, Paulo Jr reste effacé et caché sous ses longs cheveux noirs, Igor martèle ses fûts avec précision et détermination, quant à Derrick, il semble toujours un peu perdu sur scène avec son grand gabarit.

Le tracklisting propose 21 titres et la grande majorité d’entre eux datent de l’époque où Max Cavalera était encore le leader du combo brésilien. On ne retrouve que 6 titres enregistrés avec Derrick Green sur ce premier DVD : "Apes Of God", "Choke", "Come Back Alive", "Sepulnation", "Mindwar" et la reprise de U2 ("Bullet in the Blue Sky"). Ce choix est assez révélateur du manque de succès des compositions enregistrées avec Derrick Green, mais également le fait que Sepultura n’arrive décidément pas à s’affranchir de son passé.

Parmi les moments forts du show, on retiendra Andreas chantant seul une bonne partie d'"Escape to the Void" avec une voix rappelant celle de Ventor de Kreator, la participation du prédécesseur d’Andreas (Jairo Guedz actuel Eminence) sur 2 titres ("Troops of Doom" et "Necromancer"), celle du chanteur de Krisiun sur "Necromancer" ou encore la participation de Joao Gordo (des Ratos de Porão) sur les titres "Reza" et "Biotech Is Godzilla". L'apparition de tous ces invités est plutôt bienvenue, donnant un peu de vie à la scène et contrebalançant avec la présence statique de Derrick.

Au niveau du son, le rendu n'est pas exceptionnel. J'avoue être toujours un peu déçu du manque de puissance que dégage Sepultura depuis qu’ils ne sont que 3 à tenir les instruments (même si Derrick prend la guitare sur certains titres). Il manque un peu de robustesse à l'ensemble, la prestation étant correcte mais sans relief.

Le second DVD rassemble un reportage de Derrick sur la vie de Sepultura, 3 vidéos clips (Mind War - Bullet the blue Sky – Choke) et 4 titres live enregistrés en 2004 en Allemagne lors d'un concert en ouverture de Motorhead. (Nomad - Desperate Cry - Territory – Mindwar).

Au final, mon opinion est mitigée comme pour chaque production Sepultur-ienne post "Roots", j’ai même bien peur que ce problème se répète jusqu’au retour promis de Max au sein du groupe brésilien.


Tracklist
1. Intro
2. Apes Of God
3. Slave New World
4. Propaganda
5. Attitude
6. Choke
7. Innerself / Beneath The Remains
8. Escape To The Void
9. Mindwar
10. Troops Of Doom (W/ Jairo Guedz)
11. Necromancer (W/ Jairo Guedz - de Eminence et Alex Camargo - de Krisiun)
12. Sepulnation
13. Refuse / Resist
14. Territory
15. Black Steel In The Hour Of Chaos
16. Bullet The Blue Sky
17. Reza (W/ João Gordo de Ratos De Porão)
18. Biotech Is Godzila (W/ João Gordo)
19. Arise / Dead Embrionic Cells
20. Come Back Alive
21. Roots Bloody Roots

Tech
Doubble DVD (DVD1= 9, DVD2 = 5)
16.:9
Region Code: free
Audio: Dolby Digital 5.1

http://www.sepultura.com - 314 visite(s)

Trailer - 308 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | DVD/ | Nb de lectures : 15064




Auteur
Commentaire
wasted_time
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 11h31 - (22852)
je serais beaucoup moins indulgent que greg en affirmant que le son est mauvais. Là au moins on est sûr qu'il n'y a pas d'overdub, mais c'est tellement "raw" qu'on dirait du bootleg. La prestation n'est pas fantastique, et perso la voix de derek je ne m'y ferais jamais. Je ne suis pas d'habitude partisant du "c'était mieux avant" mais j'ai dû mal à croire que c'est ce groupe (du moins c'est censé être le même) qui a sorti "Under Siege" il y a 13 ans.
Max, REVIENS !!!!!!!!!!

poloche-headust
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 13h54 - (22861)
reviendra jamais Max...Ce seront Igor, Paulo et Nadreas qui vont venir dans Soulfly quand Max aura (encore) viré ses zicos après la tournée Soulfly !
En tout cas, c'est plus quelques chose à laquelle pensent les gars de Sepult' que Max d'après les dernières Itw..


pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 15h33 - (22871)
poloche headlust> où as tu lu ça, j'aimerai bcp lire ces fameuses interviews où ils parlent de ça, j'en ai jamais lu !

Sinon concernant le dvd, je suis archi déçu, son pas top (attention, c'est TRES variable elon les systèmes audio ! j'ai pu le vérifier, ça va du médiocre au bon), et derrick green qui en plus de massacrer les vieilles compos (il a quand même la décence de ne pas trop s'imposer dessus) n'arrive pas à assurer sur les siennes....

poloche-headust
Invité
Posté le: 27/12/2005 à 15h54 - (22876)
bah il suffit de mater sur Google.

Pour itw de Max c'est ici :
http://www.heavymetalsource.com/page1.html (faut descendre dans la page ) A un moment il te dis que Sepultura se reformera le jour de l'armageddon ou un truc du genre...enfin il veut pas quoi...

Mais y'en a d'autres..

Par contre, une itw de Kisser ( je ne sais plus de où par contre ) montrait que c'était pas exclu si tous les élements étaient favorables...IL laisse un peu planer le doute..

Bien sur, Max n'a pas envie de revenir puisque Soulfly ca marche bien et qu'en plus il a contenté des anciens fans avec Dark ages.
Par contre Sepultura a bien du mal à se relever et donc verrait ca comme une aubaine que Max revienne. Enfin tout ca c'est mon avis perso. Mais sur le net, y'a quand pas mal d'itw qui abordent ces question...C'est souvent des réponses breves m'enfin c'est trouvable..



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 21h17 - (22881)
sur certains titres il manque cruellement une seconde guitare ,c clair!

Blast
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 00h47 - (22888)
Bon Dvd, au niveau intrusments ça dépote sévère, mais c'est vrai qu'il manque une seconde gratte, par contre derrick manque tjrs autant de coffre, on l'entend pas, y faut qu'il y ai des guests pour entendre le chant, allez Derrick, vous êtes le maillon faible, AUREVOIR !

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 02h30 - (22890)
J'hallucine ou il y a Necromancer lol !
Bonne set list en tout cas.

Qt au retour de Max, je n'y crois pas trop et je n'en vois pas vraiment l'utilité car Sepultura avait deja tout donné jusqu'a Roots, reste le plaisir de les revoir tous reunis sur scene...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2005 à 17h15 - (22908)
J'ai pas encore eu le loisir de le regarder, seulement d'écouter le CD. Il faut se souvenir qu'au départ Sepultura voulait sortir un Live tout de suite après "Nation". Mais Roadrunner leur a coupé l'herbe sous le pied en publiant le Live Under a Pale Grey Sky qui se vendrait évidemment bien mieux. C'est une des raisons pour laquelle ils ont quitté ce label.
Concernant la musique (puisque je ne connais que ça de ce Live pour l'instant), on retrouve ce son très sec et HC qu'ils ont adopté depuis le départ de Max Cavalera. Quant à ce dernier, je préfère ne pas en parler...

bobby brown
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 09h53 - (22923)
euh...je ne vois pas bien à quoi ressemble la voix de ventor de kreator...

seb
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 16h43 - (22930)
et bein, serais je le seul a avoir adoré ce dvd ??? Franchement je trouve que derrick toise max, je ne le trouve pas plus statique que cavalera, je trouve qu'il assure sur les anciens morceaux .... vraiment j'ai bien accroché sur ce live, c'est bien foutu, le son est bon chez moi, meme si sur certains passages la seconde gratte se fait cruellement absente ... non, vraiment, apres avoir vu ce dvd, bah .... max, pitié ne reviens pas .... et pourtant je suis fan ultime de sep' et j'ai un petit pincement au coeur quand je repense a cet énorme concert de decembre 96 au zenith sur le roots tour ... mais il faut tourner la page ....

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2006 à 03h16 - (24545)
j'aimerai bien voir ce DVD...uniquement pour le guest d'Alex Camargo!
:)

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2006 à 19h35 - (31260)
L'enchainement Reza, Biotech, Arise, dead Embrionic sells est énorme! Sinon, oui ça assure moins qu'avec max, mais en s'y habituant un peu, c'est génial, ça fait un son plus à l'arrache, plus true, plus punk, plus pourrave et c'est accentué par la seule guitare présente...C'est une bonne surprise!

(je précise: je l'ai en cd)



chaosad
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2007 à 12h20 - (45699)
Tres bon live.



Adeline
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 15h09 - (56889)
ce live est pas mal meme si l'abcence de max se fait cruellement sentir



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker