SEPTYCAL GORGE – Growing Seeds Of Decay (Mutilated) - 28/09/2006 @ 10h31
La première démo de ces Italiens avait révélé un groupe vraiment prometteur qui savait créer l'osmose parfaite entre le Brutal Death du Vieux Continent et celui du Nouveau Monde. A la découverte de ce premier full-length, on constate que ces espoirs sont comblés, mais on est loin du résultat que laissait présager "Delivering Hidden Mutilation". Ce groupe est désormais signé chez Mutilated, cela n'est pas étonnant; SEPTYCAL GORGE perpétue la tradition de ce tout jeune label: du Brutal, du Brutal, du Brutaaaaaaal!

Dès que l'on passe l'intro pour se plonger au cœur de ces huit titres, on constate que SEPTYCAL GORGE a mué, ses influences européennes ont disparu pour laisser place à une déferlante de Brutal Death Metal écrasant et compact digne de la scène US. Bien souvent on pense à LUST OF DECAY, DISGORGE, MALIGNANCY et dans une moindre mesure DEDS OF FLESH. Mais, "Growing Seeds Of Decay" est plus qu'un simple clone sans âme, on sent le spectre de INCANTATION nous hanter les tympans. Cette petite touche fait toute la différence entre un groupe et un clone. Hélas, ce supplément d'âme n'est pas présent sur tous les titres. Certaines chansons, bien que brutales et diablement bien ficelées tournent en rond: la technique de riffs trop alambiqués prévaut sur le feeling, c'est un peu dommage...
Diantre! J'ai presque oublié de citer le SUFFOCATION de "Effigy Of The Forgotten" parmi les influences majeures de SEPTYCAL GORGE! Le jeu des grattes et la structure des morceaux ne sont pas sans évoquer le style de Doug Cerrito.

Ce disque regorge de grandes qualités qui sont parfois handicapées par une prod' un peu avare sur la batterie. Autant voix, guitares et basse jouissent d'un son puissant autant la batterie manque de jus... un son pas foncièrement intolérable mais un peu casse-bonbons à la longue.

Malgré ses quelques points négatifs, "Growing Seeds Of Decay" reste un album de bonne facture. Des lourdeurs ici et là mais qui sont vite effacées lorsque l'on écoute des chansons telles que "Unidentified Corpse" ou "Abominated Hierarchy".
SEPTYCAL GORGE est un groupe à classer aux côtés de VOMIT THE SOUL (pas le webzine!) ou AVERSION TO LIFE... D'ici peu de temps, ce groupe deviendra une référence en matière de Brutal Death et détrônera ses maîtres!

http://www.septycalgorge.com - 354 visite(s)

- 372 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 13811




Auteur
Commentaire
ben bundy
Invité
Posté le: 28/09/2006 à 11h03 - (33731)
si c'est pas gerbouleux c pas pour moi haha

nappy
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2006 à 11h39 - (33734)
extraordinaire groupe de live. je les ai vu 2 fois cet été dont un concert d'1h30 à prague, quess que c'était bon!!
une des meilleures decouverte de l'année, un bon fils à papa suffo!



lol
Invité
Posté le: 28/09/2006 à 17h18 - (33756)
pas de mp3? what is this bordell??

nappy
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2006 à 18h03 - (33761)
http://www.myspace.com/septycalgorge

getz
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2006 à 22h48 - (33774)
C'est bon!
La voix toujours ultra guttural me fait penser a du devourment.


Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2006 à 21h59 - (33835)
Très sympa !
Pas les meilleurs dans le style à mon goût, mais bien chouette quand même.



RBD
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 12h47 - (104181)
J'ai investi en profitant de la réédition de cet album à l'été 2012.
De mon point de vue j'ai surtout pensé au vieux Suffocation même si c'est plus brutal encore, à un Deeds of Flesh plus gras là où il faut (merci, la prod'), il y a aussi du Disgorge (USA). En tout cas on n'est pas dans le Slam Death ultra-brutal-soporifique, c'est plus traditionnel dans un style bien Américain. C'est tout à fait comme ça que j'aime le Death brutal et j'espère vivement qu'ils dureront plus que leurs compatriotes et non moins bons Vomit the Soul.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker