SEPTIC FLESH - Sumerian Daemons (Hammerheart/M10) - 30/01/2003 @ 11h16
SEPTIC FLESH plus que tout autre groupe revêt une importance particulière à mes yeux. En effet, outre IRON MAIDEN, groupe avec lequel j'ai découvert le metal, SEPTIC FLESH est le deuxième combo dont la musique a bouleversé ma vision du metal. Si MAIDEN l'avait ouverte SEPTIC FLESH l'a transformée. La découverte, lors de sa sortie, de "Mystic places of dawn" son premier album en 1994 sur Holy Records m'a ouvert de nouveaux horizons, sa relecture unique du death metal mélée à de nombreux éléments extérieurs m'a fait découvrir toute la richesse du metal et j'ai alors su que cette musique remplirait alors ma vie pour longtemps. Paradoxalement aucun des albums suivants de SEPTIC FLESH ne m'avait plus alors fait le même effet, je pensais que la surprise étant passée, je ne découvrirais alors plus que de simples excellents albums d'un excellent groupe et que plus jamais SEPTIC FLESH ne serait capable de nous sortir un album aussi enragée que "Mystic places of dawn". Je le croyais, jusqu'à ce que "Sumerian daemons" arrive par une journée comme les autres. Les albums de SEPTIC FLESH étant quand même toujours des évènements attendus, je me suis cependant empressé d'écouter ce nouvel opus et là... le choc énorme ! Dès les premières secondes j'ai su que je tenais un album monumental. Le quintet grec avait enfin réalisé l'album que j'attendais de lui depuis près de dix ans et que je n'osais même plus espérer, à savoir le mélange parfait de la puissance de "Mystic places of dawn" et de la beauté classique de ses successeurs. "Revolution DNA", son prédecesseur nous avait pourtant montré un groupe en mutation, qui s'était séparé de Natali Rassoulis pour faire évoluer sa musique vers un cyber-dark-gothic-metal très efficace mais bien éloigné du SEPTIC FLESH des débuts que j'adorais. Ce surprenant virage à 180° est multiple puisqu'outre le retour de Natali Rassoulis, on a également droit à un retour au metal épique et surpuissant des débuts. Après "Behold... the land of promise", une courte mais efficace intro arrive "Unbeliever" morceau sans concession hallucinant de brutalité. La production de Fredrik Nordström et du Studio Fredman (déjà responsables du son de "Revolution DNA") éclabousse tout ce qui s'est fait ces dernières années et crée un nouveau mètre étalon en la matière. Pour la première fois j'ai l'impression que ma chaîne-hifi est obsolète et ne permet pas d'apprécier pleinement toute la force et la grandeur de cette oeuvre. Après la rapidité et la puissance du premier titre arrive "Virtues of the Beast" un titre plus lent mid-tempo où l'on retrouve une Natali Rassoulis toujours aussi efficace et omniprésente sur cet album. On enchaîne ensuite avec "Faust", morceau trompeur qui après une intro lyrique très calme se révèle aussi être un véritable torrent de violence. Les voix de Natali et de Spiros se répondent merveilleusement, jamais la symbiose n'a été aussi parfaite entre ces deux là. La suite de l'album n'a rien a envier au début. SEPTIC FLESH garde la même recette et enchaîne avec une redoutable efficacité titres rapides et titres lents, même si dans chaque titre les tempos restent variés et nous font passer du calme à la tempête en un clin d'oeil. En chaque titre se mèlent puissance, brutalité mais également parties symphoniques, voire dignes d'opéras auquel se greffe une ambiance démoniaque à souhait. La voix de Spiros sur laquelle sont parfois rajoutés des effets, se révèle plus que jamais être un monstrueux et démoniaque rugissement plus brutal et plus grave que jamais. Coté riffs pas de soucis à se faire, Sotiris, Spiros et Chris nous ont encore pondu quelques excellents morceaux de bravoure, tel ce "Dark river" et son riff entêtant qui ne vous quitte plus une fois qu'il est entré dans votre tête ou encore "Infernal sun", titre lent, qui laisse la part belle à la guitare et au chant de Spiros. Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, ce nouvel album des pionniers grecs du metal est une véritable bombe de puissance et d'efficacité, le chef d'oeuvre de SEPTIC FLESH. On se demande même si il sauront faire mieux un jour, ils ont encore le temps d'y réfléchir car pour l'instant la question importante c'est surtout: mais comment vont ils réussir à nous ressortir ça en live ?




Rédigé par : Sheb | 19.5/20 | Nb de lectures : 13749




Auteur
Commentaire
none
Invité
Posté le: 01/02/2003 à 09h47 - (2024)
une pure merveille !!!!
septic flesh signe la son meilleur album .
chapeau bas messieurs ! lol

dark tranquillou
Invité
Posté le: 01/02/2003 à 14h38 - (2025)
Ca y est, le mois de janvier est à peine terminé que l'on a déjà l'album de 2003 entre les mains et les oreilles.
Avis à tous les groupes de métal extrême:
"Ne sortez pas vos albums tout de suite, retournez les peaufiner en studio en espérant pouvoir égaler la qualité de ce Sumerian daemons (prenez votre temps, ça va être dur)".


geminy
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 16h58 - (2032)
Y a t il des samples quelque part pour voir a quoi ca ressemble ?

geminy
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 16h58 - (2033)
Y a t il des samples quelque part pour voir a quoi ca ressemble ?

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2003 à 19h07 - (2037)
Je suis entièrement d'accord avec cette kronik même si j'ai autant apprécié "revolution DNA" que cet album qui marque un retour aux sources plus affirmé.
Je tiens simplement à confirmer qu'un matériel hi-fi performant ou un casque de très bonne qualité sont nécessaires pour saisir toute l'intensité de ce disque. Je pense que cet album est un des premiers qui mériterait un support d'avenir tel que le DVD audio.

Pecco
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 21h10 - (2040)
Les gars d'la FNAC vont t'apprécier Loufi !!!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2003 à 21h23 - (2041)
Hum, je crois que je vais demander un petit pourcentage. Merci du conseil, Pecco....

Uriel
Invité
Posté le: 03/02/2003 à 12h58 - (2044)
Personnellement j'avais suivi Septic Flesh dans toutes leurs évolutions, y compris "Revolution DNA", mais là je dois dire que je suis complètement soufflé, comme un peu tout le monde j'ai l'impression... Le groupe recouvre toute la magie des oeuvres inspirées de leurs débuts, combinée à leur nouvelle dimension de musiciens et compositeurs et à une production divine. On attendait secrètement une bombe, on a droit à un déluge de napalm! Album de l'année? On en reparlera en décembre, mais on tient d'ores et déjà un candidat plus que sérieux!

dark tranquillou
Invité
Posté le: 04/02/2003 à 16h27 - (2059)
Quoi, comment!Plus fabuleux que ce dernier opus, un commentaire en sept lignes de Uriel :-) De toutes façons, quand c'est bon, c'est pas la peine d'en rajouter.

Florent
Invité
Posté le: 05/02/2003 à 13h17 - (2069)
Vraiment fabuleux cet album, un retour aux sources !!! A mon avis, il dépasse largement "Revolution DNA". Tout simplement époustouflant !!!

Florent
Invité
Posté le: 05/02/2003 à 13h17 - (2070)
Vraiment fabuleux cet album, un retour aux sources !!! A mon avis, il dépasse largement "Revolution DNA". Tout simplement époustouflant !!!

Leiru
Invité
Posté le: 05/02/2003 à 21h34 - (2075)
Bien dit dark tranquillou!!! ptdr

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2003 à 21h38 - (2076)
Un album qui fait l'unanimité...on avait pas vu ça depuis belle lurette...

Joss
Invité
Posté le: 06/02/2003 à 10h22 - (2079)
Ayait je viens de l'avoir !!!

Je ne l'ais pas assez écouté pour vraiment le juger mais c'est vrais que la progression est impréssionante. Le son des guitares est bcp plus puissant qu'avant et certains morceaux vraiment très violents. Je regrette juste que Spiros (Se'th maintenant) n'utilise plus sa voix claire mais bon apparement tout le monde n'appréciait pas :-)

Et puis une petit remarque aussi, je trouve que les photos des membres du groupe sont vraiment inspirées par celles du dernier Dimmu Borgir, je sais pas ce que vous en pensez... celà dis le livret est vraiment superbe (bon là on s'éloigne des critère musicaux mais moi je trouve ça important aussi)

Gillou
Invité
Posté le: 07/02/2003 à 17h04 - (2084)
Chronique parfaite, ce disque est une parfaite symbiose entre symphonique, atmosphérique et brutalité. Le son est vraiment énorme, et en ce qui me concerne, une fois passés unbeliever et virtues of the beast, le morceau que je trouve le plus abouti est ce red code cult, une perle de brutalité "magique" et "mystique".
Non, vraiment, ça faisait un moment que je n'étais pas tombé sur un album aussi puissant.
Seul bémol: le morceau infernal sun, on le dirait tout droit sorti des sessions de revolution dna, mais bon, c'est vraiment chipoter pour un album aussi majestueux.
Septic Flesh n'a plus de concurrence...

Astaroth
Invité
Posté le: 07/02/2003 à 18h14 - (2085)
Salut les gars,pouvez vous me dire ou vous avez acheté cet album (ou cette bombe devrais je dire!) car il n'est ni a la fnac ni a Gibert ?Merci

MALEFICARUM39
Invité
Posté le: 08/02/2003 à 16h39 - (2093)
c'est une MERVEILLE cet album, du debut a la fin...
Pour repondre a ta kestion astaroth, moi je lai commande sur Adipocere, mais Holy le vend aussi. Commande le...

astaroth
Invité
Posté le: 08/02/2003 à 20h24 - (2097)
merci maleficarum39. Mon commentaire pour bientot!

Astaroth
Invité
Posté le: 11/02/2003 à 19h09 - (2122)
Ca y est je l'ai cette fameuse galette censée etre deja l'album de l'année !! Et bien que dire ?? Si ce n'est que c'est sans doute vrai en ce qui concerne le death (ou le black).Je ne pense pas que Dimmu ou qui que ce soit arrivera a allier aussi magnifiquement rage,terreur et lyrisme !!! Bref, je repete surement ce que les autres disent mais: a écouter d'urgence !!! (meme si ces incapables commercants de la Fnac ou meme (et c'est bizarre) de Gibert ne l'ont pas (encore))!! Septic flesh va nous infecter et on ne s'en remmettra pas !!!

Joss
Invité
Posté le: 12/02/2003 à 11h22 - (2130)
heu, je voit un peu partout que Septic Flesh à mieux réussi son dernier album que dimmu mais moi je suis pas d'accord (dèjà que je comprend pas pourquoi il faut toujours comparer les groupes). Je trouve que niveau rage, terreur et lyrisme Dimmu n'a rien à envier à Septic Flesh...
Moi le seul truc que je reproche à Septic Flesh (mais là ce n'est qu'une histoire de goût) c'est que la voix de Set'h n'est pas assez nuancée (un peu comme Nile par exemple) contrairement à celle de Shagrath (chanteur de dimmu...) qui prend de temps à autres des intonnations death...je sais pas si d'autres gens sont d'accord avec moi.
je crois que je lance un débat là :-)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2003 à 11h54 - (2132)
Comparer Dimmu à Septic Flesh ? Je n'en vois pas l'utilité car il n'y a aucun rapport entre ces deux formations en terme de style....Ah si ! Il y a un "i" dans le nom des deux groupes...suspect ça...:-)

Leiru
Invité
Posté le: 12/02/2003 à 21h45 - (2138)
Cher Joss, point de débat, tous les goûts sont dans la nature (même les goûts de m... :-O, comme les miens,quoique.. :-)) et puis aprés tout même les sourds ont le droit d'écouter la musique.
Voilà, mon désaccord est exprimé.

PS si il ya un "i" dans le nom des deux groupes, je constate qu'il n'y a pas de "y" (i grec) bizarre pour septic flesh non?

Joss
Invité
Posté le: 13/02/2003 à 09h50 - (2142)
Cher Leiru

oui ba en fait je me suis sans doute mal exprimé, le but n'étant pas définir quel groupe est le meilleur, car ce sont bien deux groupes très différents (malgrès les comparaisons que j'ai touvé d'ici de là et moi d'abord sur les visuels...) Non en fait c'était surtout pour avoir l'avis des gens sur la voix qui n'est à mon avis pas le point de fort de Septic Flesh...mais bon c'est vrais y a-t-il besoin de débatre la dessus ?



Sheb
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2003 à 12h11 - (2144)
La voix de Seth'h est énorme et unique... Quant à la comparaison avec DB, je n'en vois pas l'utilité...

astaroth
Invité
Posté le: 14/02/2003 à 12h50 - (2145)
Pour te repondre Joss, je suis a peu pres d'accord avec toi:la voix de Set'h n'est pas assez variée sauf sur certains passages plus calmes de l'album. Pendant les blast beats,je trouve sa voix trop monotone et je la prefere par exemple sur "Infernal sun". Quant a Dimmu j'aime aussi et j'attends leur prochain album (c'est vrai que le black sympho de Dimmu n'est pas excessivement proche de Septic Flesh et j'ai plutot dis ca pour choquer les gens et mettre en valeur la qualite de cet album des grecs).Meme si au demeurant je le prefere au dernier Dimmu,question de gout.
Pour un ptit sondage,quelle est votre chanson préférée de l'album ? Moi je sais pas encore,j'hésite.

hasmodees
Invité
Posté le: 15/02/2003 à 00h46 - (2147)
Au vu de toutes ces chroniques dithyrambiques, ne connaissant pas bien Septic Flesh, je me suis penché attentivement sur cet album. Il ressort de mon écoute un enthousiasme plus...modéré! Attention! Je n'ai nullement l'intention de dire que cet album n'est pas bon (je ne tiens pas à me faire lyncher quand même!) Mais j'ai relevé quelques points interessants à souligner:

Sur la comparaison avec Dimmu Borgir, on peut trouver 3 points communs:
L'intro est un morceau symphonique pur.
Le groupe agrémente ses parties brutales d'arrangements symphoniques grandiloquents.
Quelques effets électroniques ainsi que des passages "parlés" viennent ponctuer le tout.
MAIS la comparaison s'arrête là! En effet, l'ambiance n'est pas du tout la même: Dimmu affectionne les ambiances sataniques "virulentes" et aggressives (avec un petit côté XVIè s non ?).
Septic Flesh, lui, lorgne plus vers un lyrisme mélancolique apparenté, je dirais, au métal gothique ou atmosphérique. On retrouve une gestion des basses dans "Magic loves infinity" qui s'apparente à ce que faisait Moonspell dans leurs albums les plus goths, et dans des morceaux comme "Dark River" ou "Infernal sun", il y a cette manière d'agrémenter des riffs bien gras avec des mélodies aigues et des gimmicks à la Wha-Wha qu'affectionne particulièrement Gregor Mackintosh de Paradise Lost. C'est pourquoi je tiens à dire que pour apprécier totalement l'album, ce qui vous l'aurez sûrement deviné n'est pas mon cas, il faut être particulièrement sensible à ce genre d'ambiances un peu "tristounettes". Mais si tel est le cas, alors effectivement il n'y a rien à redire, si ce n'est un petite chose:
Même si on aime le métal qui a des couilles, je trouve dommage de ne pas mettre un peu de voix claire sur un morceau comme "Magic loves infinity". Voilà C'est dit.
Pour répondre à Astaroth, le morceau que j'apprécie plus que les autres est "The Watchers".

astaroth
Invité
Posté le: 15/02/2003 à 11h11 - (2148)
Pour te repondre Hasmodees,je pense que ton analyse est assez bonne surtout en ce qui concerne les vocaux clairs sur "Magic loves infinity" ou meme sur d'autres morceaux.
En ce qui concerne mon titre préféré j'hésite entre "Infernal Sun","Magic loves infinty" et celui que je retiendrai finalement: "The Virtues of the Beast".
Au niveau des ambiances je trouve que la vocalise de Natalie est tres bonne et apporte une véritable dimension a cette oeuvre qu'on ne trouve pas chez un Dimmu (a la limite ce serait ptet bien s'ils rajoutaient des vocaux feminins sur le prochain album mais j'en doute).

le Rapouille
Invité
Posté le: 16/02/2003 à 00h50 - (2152)
Je suis un fan de Septic Flesh de la première heure, et si j’avais trouvé « Mistic Places of Dawn » exceptionnel, et son successeur « Esoptron » tout simplement comme le meilleur album de métal que j’ai écouté (avec « Focus » de Cynic), la suite de leur discographie m’a un peu laissé sur ma fin…
Devant en attendre sans doute beaucoup trop de leur part, j’avais été plusieurs fois été déçu lors des sortis de « Ophedian Wheel », « A Fallen Temple » on encore « Revolution DNA », des albums certes plus qu’honorables mais assez monotones (ou comment abuser du mid-tempo…).
C’est donc résigné et sans attente particulière que j’ai écouté ce « Sumerian Daemon ». Après une courte période d’adaptation aux passages blacks qui sont une nouveauté dans leur musique, je dois avouer qu’ils se sont vraiment sortis les tripes pour nous offrir ce superbe condensé de leur talent.
Ce retour à des passages bien couillus époque « Mystic » est vraiment inespéré, et m’aurait enchanté à lui seul. Vient s’ajouter à cela le travail tout simplement magistral de Chris sur les parties non-metal, amenant toute sa science acquise avec Chaostar. Sotiris est toujours égal à lui même avec ses mélodies dont il a le secret, et Nathalie est de retour plus fringante que jamais. Même si Spiros le bassiste-chanteur n’est à mon sens pas le membre essentiel de Septic Flesh du point de vu musical, son travail à la basse est néanmoins sobre et efficace, et sa « dragon voice » toujours aussi caractéristique et impressionnante.
Concernant le débat entre le manque de variation ou pas de sa voix, cela doit être un choix délibéré du groupe, il faudra observer leurs interviews à ce sujet. Ils est vrai que certains passages aurait peut être mérités des voix claires, mais bon peu importe, ils sortiront peu etre une version radio ou dance remixée pour les mécontants ! mdr
Je fais remarqué également que les voix claires sur les précédents albums du groupe n’ont jamais été assurés par Spiros mais par Sotiris. N’en déplaise à certains, la voix gutturale caractéristique de Spiros est une des meilleures que j’ai entendu (en concert c’est impressionnant), et je préfère encore qu’il en abuse plutôt que l’inverse !

N’hésitez pas à visiter mon site perso consacré au métal :
http://site.voila.fr/Rapouille/index.html

HELLHAMMER
Invité
Posté le: 21/02/2003 à 01h05 - (2182)
Je n est qu un mot a dire:


FABULEUX !!!!!! DE A à Z du grand septic dans toute sa splandeur le meilleur album avec a Fallen Temple

neurotool
Invité
Posté le: 25/02/2003 à 16h53 - (2226)
bon après une dizaine d'écoutes (qui de toutes façons ne suffisent pas pour saisir cet album dans son intégralité)j'ai envie d'apporter quelques bemols à ce chef d'oeuvre en devenir!
d'abord je ne pense pas que ce soit leur chef d'oeuvre: cet album est excellent, voire indispensable, mais je pense qu'ils se sont ouvert de nouvelles voies et donc une progression possible qui peut laisser présager d'un autre chef d'oeuvre
Ensuite, une chose me dérange un peu sur cette album: la voix de Natali Rassoulis. Elle n'est pas assez mise en avant par la production sur certains passages et pis encore elle est sous exploitée!!!
La plupart du temps elle ne sert qu'à marquer une atmosphère ou sert de faire-valoir au chanteur.Vraiment dommage. Ce sera à mon avis une des voies de progression des albums suivants.
Au demeurant cet album est au-dessus de la majorité de la production actuelle et risque de le rester un bon moment!!!
Merci messieurs pour cette offrande!!!


Gillou
Invité
Posté le: 26/02/2003 à 09h49 - (2230)
Tout a fait d'accord avec tes quelques bémols neurotool (si toute fois on peut appeler ça des bémols...), vivement le prochain...
Pour astaroth, ma préférée est sans conteste
RED CODE CULT!!!

solarfall
Invité
Posté le: 10/03/2003 à 20h11 - (2379)
Mais qui a lancé l'idée de comparer Septic Flesh a Dimmu Borgir ? Je sais pas d'où ca vous est venu, mais je vois pas trop de rapport... Et pis bon, ce Septic Flesh est largement au dessus de toute la sympathique discographie de Dimmu Borgir tellement il troue le cul ! :o)

death power
Invité
Posté le: 11/03/2003 à 15h39 - (2416)
C DLA MERDE!!!le bourrin marche bien actuellement donc septic flesh rentre dans le rend et fait du bourrin ,pour les fans de bourrin,avec de la technique,pour faire bander ces petits puristes a la con .enfin niveau musical c trés bon,niveau fond et intéret,aillllllle.....

Wolf666
Invité
Posté le: 17/03/2003 à 00h26 - (2562)
Comparaison avec Dimmu: même producteur, meme studiot.
Comme déja dit, meme début au ton sympho, plutot opera lyrique ici. Voix électros par moments dans l'album.
Puiste deux, un morceau puissant, rapide et accrocheur.
Et en troisième, le morceau riche phare de l'album. C'est un peu le même début de scénario que pour Puritanical.
Mais bon, c'est chercher la tite bète.
Contrairement à death power je trouve pas cet album bourrin!

Devin
Invité
Posté le: 16/04/2003 à 14h28 - (3106)
Solar modère toi et réecoute Enthrone Darkness Triumphant , tu m'en diras des nouvelles :]

Solarfall
Invité
Posté le: 16/04/2003 à 15h48 - (3107)
héhé... mais je le connais par coeur EDT, et je l'aime bien ! Seulement voila, j'estime qu'il n'atteint largement pas le niveau de ce bijou là. Enfin, on s'égare là, non ? :o)

Devin
Invité
Posté le: 16/05/2003 à 16h00 - (3536)
Non , il ne lui arrive meme pas a la cheville , je suis d'accord , c'est juste la pour le 'sympatique' ;)

Orphan
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 02h25 - (3556)
Septic Flesh !!! Ah Septic flesh !!!
Le death metal vient de passer un cran superieur...

Vinceroom7
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 10h40 - (6595)
Je dois avouer que j'ai hésité longuement à me procurer cet album, considérablement refroidi que j'étais par Revolution DNA...
Heureusement, Septic Flesh nous signe là un opus magistral... soutenu par une production digne des derniers Dimmu Borgir.
Son seul défaut est de ne pas tenir sur la durée, disons que l'enthousiasme retombe un peu à chaque écoute.

tiamat
Invité
Posté le: 12/03/2004 à 15h08 - (7621)
Un album, ma foi, fort sympathique même s'il est vrai qu'on se lasse un peu au fil des minutes.
Une prod ultra brutale, des grattes surpuissantes... mais il manque un petit quelque chose.
Allez: 14/20 c'est déjà pas mal.

hell
Invité
Posté le: 12/03/2004 à 17h38 - (7625)
je préfére les vieux moins markétés et plus "vrais"

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2004 à 23h13 - (7632)
Idem.

Esoptron et The Oephidian Wheel sont magiques !
Quant à Mystic Places of Dawn étant donné que c'est avec celui ci que je les ai découvert bah il compte beaucoup (:

Gillou
Invité
Posté le: 13/03/2004 à 12h32 - (7638)
les anciens albums étaient moins marketés et plus "vrais"? alors septic flesh faisait du true death metal?non, j'espere qu'on va pas en arriver au meme débat entre true black et autres types de black. Alors c'est sur, si vous avez connu septic flesh lors des premiers albums, c'est normal que leur son plus "moderne" vous chagrine un peu, mais il n'en reste pas moins que cet album est énorme. Moi qui ai connu ce groupe avec A fallen temple (qui était très bon soit dit en passant), j'ai pris une claque en écoutant sumerian car je ne m'attendais pas à autant de brutalité de leur part. De plus le coté brutal est bien tempéré par des passages symphos sans que ça en devienne pompeux. Non, moi je suis totalement d'accord avec le 19.5/20 de cette chro, cet album est une nouvelle référence dans le death, et même après un paquet d'écoutes, j'arrive toujours à découvrir de nouveaux éléments. Tout simplement génial.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2004 à 17h28 - (7639)
On a eu le même genre de commentaires "true-deatheux" pour Nile... :-/

Foetur Nico
Invité
Posté le: 25/06/2004 à 10h42 - (9257)
Le dernier album des Grecs n'est pas mon favori dans leur brillante discographie. Plusieurs raisons à ça : D'abord, le retour de Natalie Rassoulis est sous-exploité. Ses interventions sont limités à des choeurs et je trouve qu'elle a plutôt été mise en retrait, je préférais de loin ses précédentes apparations sur 'Ophidian Wheel' & 'Fallen Temple'. Côté chant aussi, on perd l'excellente voix claire et originale de Sotiris. A trop vouloir bourriner SF nous pond des morceaux comme 'Unbeliever' ou 'Summerian Demons' que je considère comme inefficaces à mes petites oreilles. Le mid-tempo était vraiment ce qui leur convenait le mieux. Points forts de l'album : 'Faust' (Là j'suis d'accord, ça bastonne dans le bon sens !!), 'Infernal Sun', 'Red Code Cult', 'Mechanical Babylon' 'Virtues of the Beast'... beaucoup de bon titres quand même !! SF a perdu un truc en route entre 'DNA' et cet album et j'arrive pas à complètement mettre la main dessus. Je retourne chercher... ;O)- Enfin dommage, encore un excellent groupe (En l'occurence mon groupe de 'death' favori) qui stoppe. Comme quoi, Bruce avait bien prophétisé : 'Only the good die young'...

Chris
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2004 à 22h22 - (10751)
une merveille, et un grand groupe qui s'est éteint..



fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2005 à 21h10 - (15250)
disons qu'ils ont su s'arrêter en beauté, un peu comme emperor. c'est devenu un groupe culte, et ce disque est cultissime, un véritable chef d'oeuvre!!! ca vaut bien les 19.5/20! dommage que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en live...

ruez-vous sur cet album!!



fausty
Invité
Posté le: 10/01/2006 à 21h49 - (23419)
septic flesh bourrin ?

arreter les connerie ! vous cofondez avec "puissant" ! c est une brutalité calculé, une force musiquale, violente est mystique, et a part dans faust, notez que le son en general est precis sans bavure, tout est parfaitement ochestré est la puissance est logique, penetrante

bourrin.....reservez ca a canibal coprse , obituary ou a je ne sais quelle autre groupe m******** (desolé pour ceux qui aiment ceux que j ai cité, question de gout)

le son est resolument moderne, mais l ambiance est parfaitement digne du groupe
et puis...je trouve qu il claque bien ce nouveau son

PS: je le trouve aussi bon que mystic place of down

>>le 19,5 etait merité ce disque donnait une nouvelle vie a un groupe....qui allait mourir


Aes Danonne
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2007 à 19h17 - (37935)
Je crois bien qu'après l'annonce de séparation du groupe j'ai bien failli pleurer !
Comment peut-on splitter après un tel album ???



schrissse de nice
IP:62.6
Invité
Posté le: 28/04/2007 à 21h08 - (41372)
un album énorme, genial !!!!!!!!!!!
je l'ai depuis 3 semaines et depuis j'ai plus de trou du cul !!!!!!!!!!!!! Du putain de boulot !!!!!!!!!

Ab
IP:82.246.40.50
Invité
Posté le: 29/04/2007 à 21h46 - (41386)
A titre indicatif Septic flesh se reforme et planifie de resortir un album dans l'années :)

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 01/12/2010 à 15h34 - (89460)
Grosse claque, puissant, brutal, et tout en finesse, un grand groupe de METAL!!

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2010 à 23h55 - (89868)
Tiens moi j'repasse par là car je viens de régulariser en achetant ce cd dont j'avais un peu négligé l'écoute en 2003. Aujourd'hui je prends un pied énorme à le réécouter, avec du matos hifi adéquat, obligatoirement.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker