SEMARGL - Ordo Bellictum Satanas (Twilight Vertrieb/Underclass) - 03/05/2011 @ 07h59
Si vous ne connaissez SEMARGL que de par le clip putassier dont nous vous parlions il y a quelques temps, ce que je vais vous dire risque de vous sembler improbable mais pourtant figurez-vous que jusqu'à "Satanogenesis", leur deuxième album sorti en 2006, SEMARGL était un groupe de black metal potable. Pire, à la vue de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, on pourrait presque considérer leur premier skeud, "Attack On God", comme un chef-d'œuvre du genre. Les choses commencèrent sérieusement à se gâter en 2007 avec "Manifest", lorsque les Ukrainiens décidèrent de ralentir le tempo et par la même occasion de s'éloigner du black metal, pour prendre un virage plus expérimentaliste, à tendance black 'n roll façon SATYRICON mais sans le talent de ces derniers.

Avec "Ordo Bellictum Satanas", le groupe change une nouvelle fois de cap pour se tourner vers une musique plus basique, plus facile et surtout plus accrocheuse. Exit donc le black et place à une sorte gros metal extrême mélodique qui n'est pas sans rappeler les derniers méfaits de CREMATORY sur des morceaux comme "Credo Revolution" ou "Credo Inner Evil". Depuis le temps que j'office sur ce zine, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un penchant ouvertement assumé pour la scatologie et je vous le donne en mille, "Ordo Bellictum Satanas", moi j'ai adoré.

C'est certes, kitshissime de bout en bout, mais tout est tellement entraînant et entêtant, que l'on se retrouve vite à taper du pied, à hocher la tête et même à reprendre quelques refrains comme ceux de "Credo Possess", "Credo Total Krieg" et "Credo Satania". Rythmiques toujours soutenues sur fond de riffs thrashisants, un peu de synthé ici et là pour égayer le tout et hop, voilà un skeud de Satanic Pop Metal on ne peut plus fun avec une petite touche de fraîcheur pas désagréable.

Un mot rapide sur les guests, car ils sont quand même nombreux sur "Ordo Bellictum Satanas", à savoir Jonny Maudling (BAL SAGOTH , MY DYING BRIDE) pour tout ce qui est clavier, Iscariah (ex-IMMORTAL) au chant sur "Credo Dead To This World", Nera (DARZAMAT) en lead vocals sur le sirupeux "Credo Flaming Rain", Novy (ex-BEHEMOTH) au mirco sur "Credo Insanity (Intoxicated)", Rada (RADA) pour le côté catchy de "Credo Revolution", Vrangsinn (CARPATHIAN FOREST, NATTEFROST) pour une outro totalement indus et Ashmedi (MELECHESH) derrière les manettes pour donner à cet album un son bien puissant.

Avant que vous ne veniez crier au scandale et dégueulez votre haine dans les commentaires (je vous connais!), je tiens à rappeler que SEMARGL n'a musicalement plus rien à voir avec le black metal. Je pense qu'il vaut mieux le préciser encore et encore, car ces guignols n'ont pas vraiment l'air décidé à laisser tomber cette imagerie qui leur porte plus préjudice qu'autre chose. Je tiens également à noter que le fameux nouveau single au clip racoleur, "Tak, Kurwa", n'apparaît pas sur cet album sorti en 2010.


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 12423




Auteur
Commentaire
dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2011 à 11h14 - (93547)
le clip donnait pas envie ( du moins musicalement ^^ ) mais j'aime bien Crematory donc je vais écouter tout cela

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2011 à 23h32 - (93558)
malgré toutes les précautions et les avances pris par le chroniquer, je tiens quand même à préciser - cédénazes !



dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2011 à 23h35 - (93559)
récupéré l'album, pas été au bout, je ressors mes Crematory ^^



Kawa
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 04h50 - (93561)
ok avec Wasted...
Satanic Pop Metal... c'est pas rechercher pour un sous, mais les melodies sont entrainantes, pour debrancher 1heure c'est tres bon!



fannybitch
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 07h34 - (93562)
@ Kawa: ok avec toi...!



Drapedincerecloth
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 08h44 - (93565)
Monceau a parlé ;)

Viril Sound
IP:83.112.212.159
Invité
Posté le: 09/05/2011 à 18h34 - (93730)
C'est gay !

Bishnouf
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 23h26 - (101327)
Je suis surement bizarre, mais j'aime bien ! Perso, je me lasse systématiquement des groupes qui n'évoluent jamais, et pour moi ils ont fait le bon choix en changeant de style, tous les groupes devraient évoluer, sinon à quoi bon sortir encore des albums ?? Autant tourner et jouer toujours les mêmes chansons comme Twisted Sister dans ce cas là !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker