SELENITES - Jeder Für Sich Und Gott Gegen Alle (Lacrymal) - 23/12/2010 @ 09h16
Bien que portant un blase faisant référence aux habitants présumés de la lune, les Toulousains de SELENITES jouent un bordel plutôt terre-à-terre. Et pas façon enfants de la lune non plus, maladie au demeurant plutôt marrante, bien qu'ils semblent du genre à passer leurs journées à pioncer après avoir couché tout le monde en troisième mi-temps. Non, non, ici ça évolue dans un créneau de plus en plus encombré ici-bas, celui du parpaing-core à croix renversée; dans les faits du hardcore bordélique mutant, ayant donc extrêmisé son propos, le blindant de trémolos blackos et de ralentissements sludge/hardcore, pour un résultat censé te faire sauter quelques milliers de neurones à chaque écoute.

Donc dans le cas présent, tu penses cash à l'approche de GAZA meets la lourdeur de SWARM OF THE LOTUS, avec cette touche de noirceur à la française que tu vas retrouver chez CELESTE, PLEBEIAN GRANDSTAND, NESSERIA et toute la clique. Le nuage noir viendra du fait que lorsque chacune des formations pré-citées te filent envie de jouer au pare-buffle humain à la sortie des écoles primaires, "Jeder Für Sich Und Gott Gegen Alle" te fait juste craquer la nuque comme un bâtard. C'est déjà pas mal, certes, mais manque cette petite étincelle de violence sourde qui les ferait passer dans la catégorie "machine à mongoliens". La faute à quelques galopades sur manche BOTCHo-CONVERGEsques maintes fois empruntées qui font retomber la pression, comme sur le dernier THE SECRET, et à des accès de violence totale un peu timides, encore un peu plus apaisés par quelques échappées post-machin.

Un côté scolaire de l'exercice renforcé par le final de "Se∫h", qui sonne tout simplement comme un calque de celui du "Femur" de GAZA, le doux parfum de désolation et d'os moulus en moins. Bref, "Jeder Für Sich Und Gott Gegen Alle" reste un honnête et efficace divertissement, qui, à l'instar de Curtis Jackson, a encore besoin de prendre quelques bastos dans le buffet pour asseoir sa street cred', destinée plausible quand on sait qu'ils n'en sont qu'à leur premier jet, sans être passés par la case EP ou demo. Pas exempt de défauts mais avec suffisamment d'envie pour corriger le tir et faire carton plein la prochaine fois, quoi.


Rédigé par : Crown_Me | 13/20 | Nb de lectures : 13176




Auteur
Commentaire
YoDawg
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 11h38 - (90145)
Malgré quelques riffs limite pompés sur Breach, j'avoue avoir bien kiffé ce skeud !

SELENITES
IP:92.156.88.220
Invité
Posté le: 23/12/2010 à 15h24 - (90150)
Merci à vous ;)

juj
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 17h14 - (90153)
zzz



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 20h09 - (90160)
cool de mettre l'album en téléchargement en tous cas, ça favorise grandement la possibilité de se faire connaître aujourd'hui!! je vais de ce pas me le mettre dans les esgourdes, en plus c'est parfait pour les repas de Noël!!!....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker