SEE YOU NEXT TUESDAY - Parasite (Ferret/Season of Mist) - 28/03/2008 @ 10h31
A la bonne heure. "Parasite". En voilà un album qu'il porte bien son nom, tellement il s'évertue à aller grapiller tous les clichés -core du moment. Pas la peine de vous les lister, puisque vous aurez dénoté:
- Le nom à rallonge d'une débilité confondante (perso, et même si le style n'a rien à voir, seul Herpes de Crachat de Fillette a le mérite de me faire sourire comme un benêt)
- Le myspace tout bien léché tout plein
- Les titres de chansons à la con d'une longueur qui n'aurait d'égale que celle de la biographie d'Eve Angeli. Si la jeune imprude était alphabétisée, bien entendu.

Et niveau musical, ça s'arrange pas, puisque vous aurez remarqué à la première écoute que:
- Au deathcore, le groupe empruntera l'alternance über-usitée du chant criard/death étouffé (Mais dis-donc mon gaillard? Ta mère elle t'a jamais appris à ouvrir la bouche quand tu growles?); ainsi que le goût de la mosh-part à tous les coins de rues.
- A toute la vague chaotique grindy barré à la Psyopus, le groupe pompera les riffs montagnes russes joués à la vitesse de la lumière, les signatures rythmiques en pagaille et les 12000 plans par chansons.
- A Vincent Delerm, le groupe aura repris la faculté de m'emmerder sec.

Flûte, j'avais dit que je faisais pas de listes...

Parce que là où le groupe se veut divertissant, il en est paradoxalement atrocement linéaire. Aucun titre ne se démarque, c'est toujours la même recette (expliquée ici bas). Ah si, y'en a un qui change là, "Paraphilia". Les mecs ont dû se dire : "Eh, ça vous dit de jouer autre chose? On enlève la double, les blasts et on joue avec un seul doigt, et PAF!". Ça fait, non pas des Chocapic, mais du post-hardcore. Clichés for ever. Même les parties barrées sont déjà entendues. Là où les gaziers de Psyopus, avec leurs dégaines de branleurs en pantoufles, arrivent à se démarquer en poussant leur délire ultra-technique à l'extrême, See You Next Tuesday paraît hyper convenu en ne faisant que reprendre des ficelles plus grosses que le string de Roselyne Bachelot.

Car oublie Guitar Pro, kid, puisque je te livre ici la SEULE ET UNIQUE tablature-type pour jouer comme See You Next Tuesday:

Chant: |--Yargh-Yargh-Groumph------Groumph---Groumph---YARGH---Groumph--------YARGH------groumph---|
Gratte: |--Riff-Nintendo-----toudoudoudoudoum---doum-doum---doum-doum----Sweep---signature-rythmique--|
Basse: |--"Que-fous-je-dans-ce-merdier-alors-qu-on-m'entend-pas?--Aurais-je-été-choisi-pour-mon-Van?"-----|
Batterie:|--Blast-------Mosh-Part-avec-3-secondes-de-blanc-----Re-Blast-------Break----Re-Mosh---Et-rebelote---|

Dans un créneau saturé de chez saturé, See You Next Tuesday n'est que le groupe de plus totalement inutile. Même War From A Harlots Mouth, à la recette franchement quasi-identique, arrive à me mordiller les tétons. Mais, signés chez le pourtant recommandable label Ferret, ils arriveront à faire parler sans trop de soucis de leur musique soporifique. Alors oui, c'est technique, le gratteux sait imiter plus de bruits que le flic de Police Academy, c'est bien produit, c'est efficace, mais Nathalie Baye, et moi aussi. D'aucuns diront que je suis bien mauvaise langue. Allez, trêve de languedeputage, je m'en vais vous lister les points positifs:
- Ça ne dure que 18 minutes!
- Zut, c'était tout.

See You Next Album, et pas avant hein...

Myspace - 304 téléchargements


Rédigé par : Crown_me | 08/20 | Nb de lectures : 12327




Auteur
Commentaire
ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 10h37 - (54693)
Connais pas le groupe mais manifestement ce n'est pas pour moi. par contre classe la chro. Faudra que je me mette à Guitar Pro, tiens ;-)

Peporc
IP:82.123.141.50
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 10h57 - (54698)
Roooh vous êtes dur là, moi je le trouve pas mal cet EP.
Puis j'ai pas compris la comparaison avec War From a Harlots Mouth hein...

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 11h11 - (54700)
je trouve que c'est loin d'etre le pire dans ce style... aprés c'est relou car ils font tous pareils, mais la ça passe encore...

11/20

je vais retourner écouter ROBINSON et PSYOPUS...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 11h30 - (54702)
Pour le groupe je ne sais pas mais chapeau pour la kro, instructive et surtout drôle à lire!

juj
IP:213.41.208.58
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 12h18 - (54705)
chouette chro

Keyser Söse
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 12h36 - (54707)
Assez d'accord sauf que c'est pas si mauvais que ça non plus



LucieFer
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 14h53 - (54715)
Complètement d'accord avec la kro : inutlie et cliché au possible !! Pourtant, moi, le DeathCore "à_la_mode_de_chez_les_ricains" me plait plutôt bien, ('fin ça dépend des groupes quand même......) ; mais là, je sais pas, j'accroche pas du tout, et même en prenant ça comme une copie qui n'invente rien et qui veut juste faire bouger les têtes, bah je trouve toujours ça naze et chiant

Je ne trouve aucune âme, aucune accroche dans ce disque, c'est banal, banal et banal...
Kro vraiment sympa et ô combien réaliste et objective
(perso, j'aurais bien mis 5 ou 6...)



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 16h26 - (54722)
ouai j'ai ecouté c'est un peu beaucoup n'importe quoi quand meme tout ça...

sinon content de voir la comparaison avec les HCF dans la chro !! hahahaha ^^



jad wio
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 16h34 - (54723)
je connais pas mais la chro ma fait marrer !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 19h21 - (54737)
Chronique très juste, un simple groupe opportuniste et faussement brutal.

Dommage, il y a pourtant du potentiel.

Nem Vapeur
IP:82.122.162.194
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 19h49 - (54739)
Ah la la , grande forme le Crown_me en ce moment, encore une super chro !

Je doute qu'il y ait du monde pour défendre ce truc, vu l'ennui qui ressort directement à l'écoute.

Sinon une "mosh part", je pense cerner à peu près ce que c'est mais qui pourrait me donner une définition ?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 19h54 - (54740)
14 Mosh Part
Partie d'une chanson très propice aux mosh (cf Mosh ). Passage lent, simple, lourd, très saccadé, joué sur très peu de notes (parfois une note) et dont les notes suivent la batterie (la grosse caisse surtout). Il apparait en général en milieu de morceau, immédiatement après un passage plus rapide, pour marquer une transition nette.
Les mosh parts sont très souvent utilisées dans le metal hardcore (Hatebreed est l'exemple le plus flagrant) mais aussi dans le hardcore new school (Walls Of Jericho) ou dans le beatdown (metal très lent tournant autour des mosh parts : Shattered Realm, Irate, Bulldoze, On A Warpath...). Elles sont égalements présentes dans le metalcore et même dans l'emorock ou dans le screamo

>tiré du petit dico VS :)

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 20h09 - (54743)
Il est consultable ou le dico vs ?? on en parlait ya quelques mois mais ou ça en est ??

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 20h24 - (54744)
ça fait longtemps que c'est en place! mais le topic n'est plus très actif depuis un certain temps...

il est consultable ici :
www.vs-webzine.com/new.php?page=new-itw&id_news=718&pagh=&droite=

Nem Vapeur
IP:82.122.36.38
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 22h14 - (54748)
Merci, comme ça je sais que c'est pas juste un passage moche au milieu d'un morceau.

Ah ah ah.



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 23h07 - (54754)
Vu le style, je sais que c'est pas pour moi, mais MECHANTE chronique qui m'a bien fait rire !

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 01h35 - (54762)
Merci pour vos louanges, en espérant que vous aurez plus pris de plaisir à lire cette chro que moi à écouter ce CD!



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 09h42 - (54767)
Encore une de ces horreurs de pseudo death metal pour emos-mècheux en manque de bourrin. Immonde :s Quand est-ce que ça va s'arrêter !?



Mikke
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 13h17 - (54771)
bon ben en fait je suis assez d'accord avec la kro! J'ai d'abord penser à un peu d'éxagération mais au bout de 30 secondes d'écoute sur myspace j'ai fermer la page...
:(:(:(



Le Gritche
IP:86.68.114.46
Invité
Posté le: 29/03/2008 à 14h42 - (54774)
Oh ptain, les gros copieurs ! 3 secondes suffisent à condamner ces guignols. Faut pas déconne rnon plus...

Azgatoth
IP:82.212.128.47
Invité
Posté le: 29/03/2008 à 17h42 - (54785)
Franchement vu la chro ca me donne super envie d allé écouté leurs myspace ....
Je trouve la tablature particuliérement réussie ..

Le Gritche
IP:86.68.114.46
Invité
Posté le: 29/03/2008 à 21h09 - (54790)
Ouais, j'ai oublié de féliciter le chroniqueur: la tablature est très évocatrice !
Faudrait que ces groupes qui officient dans ce bourbier sortent de ce style, qui au départ je suppose, devait se prétendre foufou et libre, mais qui a l'air en fait sacrément codé.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 22h16 - (54792)
Pas très bandant tout ça en effet. Mieux vaut se concentrer sur Carnifex, Abandon All Hope ou Underneath The Gun, bien meileurs



Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 01h26 - (54795)
"Faudrait que ces groupes qui officient dans ce bourbier sortent de ce style, qui au départ je suppose, devait se prétendre foufou et libre, mais qui a l'air en fait sacrément codé..."

+1000, constat d'une justesse imparable, c'est exactement ça, et c'est bien triste...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 11h07 - (54823)
@trashercorpse, j'ai supprimé ton comm qui décalait toute la pagination (bloc de caractères trop long copié dans la chro).

Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 31/03/2008 à 13h43 - (54826)
Je connaissais pas et je trouvais la chro méchante... et après écoute : au temps pour moi.

J'sais pas quoi dire c'est consternant...

clark gaybeul
IP:86.192.64.95
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 20h57 - (54954)
"on se voit mardi prochain"?

mouaif, manque de gueule ce nom...

DJO
IP:92.131.106.242
Invité
Posté le: 27/01/2009 à 21h12 - (67282)
Moi j'aime ce groupe

Desanusor
IP:89.3.85.101
Invité
Posté le: 28/01/2009 à 01h50 - (67291)
Moi j'aime bien. Ils sont pas si nombreux à assurer comme ça dans le deathcore/mathcore technique...

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2009 à 02h03 - (67292)
Au contraire, il y a balle de groupes dans ce créneau, et "Parasite" doit être le plus mauvais album de ceux que j'ai entendu. Après ils ont sorti un autre album récemment, et c'est laaaaargement plus intéressant, plus lourd, plus "sérieux" et plus varié..
Niveau tech-grind et co, pour moi Robinson est ultime de chez ultime, et derrière y'a du choix entre les Psyopus, Clinging To The Trees Of A Forest Fire (chro à venir), Tower Of Rome, The Great Redneck Hope, Thumbscrew et cie...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker