SCREAMIN SILENCE - Bad Mood (Beatdown Hardwear) - 30/10/2009 @ 09h37
Après mes chroniques certifiées label rouge 100 % rock de gonzesses (All Time Low, There For Tomorrow, et Broadway Calls), replongeons dans les bonnes ambiances bien masculines. Screamin Silence est un groupe venant d’Allemagne (de Oelde plus précisément) et livre ici son premier disque. A l’instar de ses confrères Nasty et Embraced By Hatred, Screamin Silence fait dans le beatdown, le vrai, celui qui fait gonfler les muscles des gringalets rien qu’en l’écoutant. Ce « Bad Mood » (déjà le nom est top méga vénère) met donc l’auditeur en condition et est le disque parfait pour s’entraîner dans le pit.

Screamin Silence nous livre cependant son premier disque, après 3 ans sans composer. Si le beatdown ne laisse pas de place à l’originalité et à la surprise, on peut quand même être surpris devant l’intensité d’un CD. « Bad Mood » fait donc partie de cette catégorie de disque au tempérament bien trempé et à l’agressivité omniprésente.

L’album débute sur le morceau éponyme « Bad Mood » et le groupe allemand déploie l’artillerie lourde dès les premières notes : gros son pour égratigner les tympans, riffs de bâtards bien lourds pour faire mosher le karatéka, tempo lent pour exploser les méninges et accélérations fugaces pour couronner le tout. Screamin Silence dispose de tout l’arsenal nécessaire pour plaire au coreux en marcel prêt à s’échauffer afin de démontrer ces nouveaux talents en boxe thaï. Chacun des titres composés par les Allemands est taillé pour la scène. Les variations de temps sont fréquentes et laissent largement la part à la brutalité tout en disposant de riffs assez élaborés (toute proportion gardée bien sûr, on parle de beatdown). Disons qu’écouter Screamin Silence après On A Warpath rend les Américains un peu fades.

Ajoutez à cela, une production du feu de Dieu, massive comme il faut et une voix bien agressive, digne du pitbull de mon voisin et vous obtiendrez un disque racé, robuste et en béton armé.

La scène allemande est probablement la plus riche d’Europe et la concurrence est rude au pays de la bière, alors en quoi Screamin Silence est-il ma préférence du moment ? Si tout le monde connaît dejà Embraced By Hatred et Nasty, Screamin Silence me paraît bien parti pour récolter la médaille de bronze. Circle Of Death est un peu trop mou, avec des compos fadasses, tant que Cunthunt 777 m’a bien fait rigoler. Quant au dernier In Blood We Trust, il est plutôt chiant et décevant et leur prestation scénique est mauvaise.

Vous en avez marre des lunettes de Sascha quand vous moshez sur « Down To Concrete » ? Nasty vous laisse de marbre ? Essayez Screamin Silence, du beatdown 100% label rouge qui devrait vous donner envie de travailler votre Jenna Jameson dans le pit ou de faire progresser votre coup de pied circulaire. Mais faites gaffe à vos dents.

MySpace - 250 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 15/20 | Nb de lectures : 10390




Auteur
Commentaire
Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2009 à 10h38 - (76774)
Ah ouais c'est du bon Screamin Silence mais perso j'aime bien Cunthunt777, tellement gros et outrancier qu'il en frise le génie.

Mais ouais Screamin c'est une bonne alternative en attendant le nouveau Nasty



Canicule 2003
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2009 à 11h27 - (76778)
Qu'est ce que le "beatdown" ?

Nihil
IP:90.13.253.115
Invité
Posté le: 30/10/2009 à 13h21 - (76785)
Alors le hardcore beatdown est une "frange" ^^ du hardcore, avec comme son nom l'indique des passages extrêmement lent qui prennent sévèrement aux tripes. Moshpit garantie !

Worthless
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2009 à 20h08 - (76801)
J'accroche carrément aux morceaux sur myspace. Par contre VoB je te trouve dur avec le dernier In Blood We Trust dans ta chronique, il a beau manquer un peu de lourdeur, je le trouve très bon quand même!

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2009 à 21h58 - (76804)
Sympa, ce truc... J'aurais jamais cru pouvoir un jour apprécier un truc comme ça.
A force de traîner sur ce site, je vais finir par me transformer en coreux ! :)



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2009 à 01h58 - (76810)
A l'écoute des titres myspace je trouve ça très moyen.

Un des trucs qui m'a bien troué le cul en beatdown dernièrement c'est ENEMYMIND, le split avec Line of Scrimage est à écouter si vous aimez le genre ! Un genre de beatdown deathisé façon Shattered Realm des débuts, mais en mieux.

Nihil
IP:90.13.253.115
Invité
Posté le: 31/10/2009 à 20h16 - (76818)
@ djabtrash : Nan mais là on n'est pas dans le même registre, les mecs de Screamin Silence ont sniffé du Nasty à très haute dose ! (et c'est tant mieux !).

Pour ceux qui aiment le style allez jeter une oreille du coté de In Blood we Trust, Cold Hard Truth, Circle of Death, Fallbrawl, The Last Charge, xRepresentx et du français avec Providence et Aim For Da Head.

Et pour les Globe Trotters je vous conseil le London Warfare Festival, 17£ le weekend, vers fin novembre, pour vous prendre peut-être la baffe de votre vie !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker