SCREAMIN DAEMON - The decline of the english murder (Identified by dental records) - 24/08/2005 @ 11h10
Si on m'avait demandé de ranger cet album dans une catégorie musicale sans pouvoir l'écouter, juste en le manipulant et en prenant connaissance des titres, je crois bien que le black metal est une des dernières catégories à laquelle j'aurai pensé tant aucun des élèments habituels inhérents au black metal ne sont ici présents. J'aurais sans nul doute catalogué cet album dans le grind voire le death: des titres longs, un concept sur les serial killers et une pochette et des textes non-dénués d'humour... C'était sans compter sur l'origine du groupe. SCREAMIN DAEMON est un groupe anglais et, c'est bien connu les Anglais ne font jamais rien comme les autres, surtout en matière de black metal.
Aussi bizarre que cela puisse paraître SCREAMIN DAEMON donne dans le black metal et son album est un hommage à tous les tueurs en séries qu'a pu connaître l'Angleterre. Les puristes du black metal seront sans doute horrifés à l'écoute de cet album, mais ils ne seront pas les seuls, les amateurs de compos léchées, fouillées et originales, le seront tout autant et arriver à rallier à sa cause ces deux camps qui sont quand même bien souvent opposés, il faut l'admettre est vraiment un tour de force assez énorme de la part du combo anglais.
Comment décrire la musique du groupe ? Imaginez MACABRE essayant de reprendre des comptines, des chansons paillardes ou du rock'n'roll à la manière d'IMPALED NAZARENE et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble cet album. Le chant m'a rappellé celui du nain hurleur Dani Filth, plus dans le débit que dans la hauteur, le chanteur de SCREAMIN DAEMON ne montant pas - merci pour mes oreilles - aussi haut que son compatriote. Les tempos sont dans l'ensemble assez rapides et la production pas trop dégueu.
Après plusieurs semaines, je cherche encore l'intérêt de cet album. Les paroles sont peut être comiques mais ça ne suffit pas à faire un bon album et ce n'est pas non plus du coté de la qualité des riffs qu'il faut chercher... Je ne vois donc pas... si l'un d'entre vous trouve quelque chose, qu'il me prévienne.
Si une version anglaise et black metal de MACABRE vous intérésse, SCREAMIN DAEMON est fait pour vous, d'autant que - heureux hasard - les deux groupes présentent à peu près autant d'intérêt, musicalement parlant.

http://www.screamindaemon.com - 279 visite(s)

Acid bath murders - 224 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 06/20 | Nb de lectures : 11394




Auteur
Commentaire
scabby
Invité
Posté le: 25/08/2005 à 10h43 - (18349)
Je les ai vu en concert à Dublin en Avril dernier avec Pugent Stench, ben en live ça claque sévèrement, la comparison est vraiment légitime, c'est Macabre avec des touches de black et des blasts de malades... et le chanteur est le portrait craché de Rob Halford!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker