SCREAMING BANSHEE - The Chronicles (Axiis) - 09/01/2012 @ 08h22
Quand le grand Greg nous propose des CD, il y a des moments où on dit « oui » sans savoir à quoi s’attendre. De peur d’être méchant avec le groupe, de ne pas avoir envie de les tailler sans fond, ni forme, et pourtant… Il faut dire ce qu’il en est : quand c’est de la merde, c’est de la merde ! Cela paraît réducteur et extrêmement suffisant, mais la vérité finit toujours par se savoir.

Le groupe dont il est question aujourd’hui s’appelle Screaming Banshee et nous vient d’Italie. Jusqu’ici, rien de bien anormal, quand on zieute la pochette, avec le logo en mode « death metal dégueulasse », là non plus, on ne se dit pas qu’on aura affaire à une telle formation. Et pourtant, dès les premières secondes du morceau « My Scream » et son intro à la « Cause of Death » de vous-savez-qui, quelque chose nous dit qu’on pourrait commencer à apprécier. S’ensuit une longue et interminable succession de riffs sans inspiration, fades au possible, qui chevauchent la voix caverneuse du frontman. « The Chronicles » n’est toutefois pas un death metal sans relief dans toute cette pénombre métallique, il y a aussi ajouté à cela un mix de thrash, parfois heavy ou même progressif.

Les Italiens ne sont pas des brêles à proprement parler, ils sont juste des mecs parmi tant d’autres qui veulent percer dans la musique.

Malheureusement, quand on écoute cet EP, on se demande si les protagonistes ont écouté en profondeur ce qu’ils nous ont pondu. L’intention est belle, jolie, tout ça, tout ça, mais il faut parfois être sérieux. D’accord, les inspirations du Death période « Scream Bloody Gore » pointent le bout de leur nez, d’accord, c’est cool de voir qu’une basse est audible dans cette mouture. C’est aussi cool d’entendre un guitariste sachant faire des solos, mais quand tout ça n’est pas gâché par une fausse influence viking ou par des moments vides et sans charme.
L’intro pseudo épique de « The Cursed » est lourde au possible, mais ce qui est encore plus lourd, c’est d’avoir la fausse et mauvaise impression d’entendre le même morceau au fil que le temps passe. Bon, pas besoin de vous faire un dessin et de détruire complètement ce « The Chronicles », vous avez compris que c’était une bouse bien foutue mais super chiante. Screaming Banshee ne partage pas quelque chose d’énorme, il n’a pas « ce que les Français appellent un ‘je-ne-sais-quoi’ ».

http://www.facebook.com/screamingbansheemetal - 367 visite(s)

MySpace - 96 téléchargements


Rédigé par : Choko | 07/20 | Nb de lectures : 10980




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker