SCENT OF FLESH – Valor In Hatred (Firebox/Adipocere) - 23/08/2004 @ 23h12
« Valor in Hatred » est le second album de ces 5 Finlandais, qui ont commencé leurs aventures en 2000. 2 démos plus tard, ils se retrouvent signés chez Black Lotus pour l’album « Roaring Depths Of Insanity » sorti en 2003. Apparemment les choses ne se sont pas vraiment bien passées entre les 2 clans et scission il y a eu alors que la deuxième galette s’apprêtait à être diffusée. Un changement de label plus tard, voici donc enfin disponible ce « Valor In Hatred », enregistré il y a près d’un an déjà aux Music-ros studios.
Première chose que l’on remarque, c’est le très beau booklet à l’artwork soigné. Deuxième chose, c’est le son. Proche des productions d’il y a quelques années, les guitares sont maigrelettes et la batterie assez imposante, avec un son brut de décoffrage (point de trigg ici, et une chinese pour le moins bizarre, j’ai mis longtemps avant de retrouver ce que ce ‘thak thak’ était en réalité). Avec un tel mix nous retournons quelques années en arrière. En relisant la kro de leur précédent effort écrite par Kurglom, je m’y retrouve un peu : bon disque, mais pas assez original pour ressortir du lot. On pense un peu à Slayer, on pense surtout à Deicide et Anata à l’écoute de « Valor In Hatred ». On parle donc de death old-school ici, point de brutal comme l’annonce leur site internet. Le death groovy de Scent Of Flesh souvent ternaire se base sur des riffs de guitare plutôt basiques, mais truffé de breaks, ce qui complexifie les structures et rend l’écoute moins monotone. Globalement mid-tempo, la musique des Finlandais est ponctuée deci-delà de quelques accélérations bien senties et de ralentissement puissants. Ajouté à cela quelques parties épiques comme le break de « The Art of Beheading » ou le dernier titre « The Last Awakening » et nous nous retrouvons avec un disque de facture honnête… La voix, contrairement au premier album du groupe ne se fait plus black et reste dans les tonalités gutturales propres au death. « Valor In Hatred » n’offre rien de bien novateur mais ce n’est pas le propos ici.
Au final, avec cette espèce de revival old-school auquel on assiste en ce moment, peut-être que Scent Of Flesh arrive à point nommé pour réussir. C’est tout le mal que je leur souhaite. Ceci dit s’ils pouvaient travailler leur son, ça serait un atout indéniable. Rien à reprocher à la musique, ça plait ou pas mais c’est très bien fait. A essayer, pour les amateurs de death old-school.

http://www.scentofflesh.net/ - 325 visite(s)

Art of Beheading - 271 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 11/20 | Nb de lectures : 8483




Auteur
Commentaire
Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2004 à 11h50 - (10091)
"pour les amateurs de death old-school"
Bien vu, je vote pour.
Effectivement pas très original mais terriblement efficace.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker