SCENT OF FLESH - Roaring depths of insanity (Black Lotus Records/Adipocere) - 17/03/2003 @ 08h58
Bon on va pas y aller par quatre chemins, j'ai un petit problème avec ce disque ... en fait c'est plutôt sur un style que sur ce disque en particulier. Ca tombe sur lui et il en fait les frais, désolé.
On parle d'un revival death en ce moment, mais à force d'inonder le marché de productions, on en arrive à être complètement dégouté et ne plus apprécier les disques qui sortent.
Difficile de juger telle formation, de le comparer à telle autre car il y a si peu de différence qu'il est impossible de juger avec des critères objectifs.
Scent of Flesh nous vient de Finlande, et c'est là l'une de ses seules originalités, le pays n'étant pas réputé pour sa scène death/black. Ils jouent très rapidement, et nous fournissent un mélange entre black et death.
Les textes parlent d'amour, de savoir que l'on a la vie devant soi quand on a 20 ans, que ... ah merde non ça c'est le dernier Lorie .... heu ah oui j'y suis, SOF nous parlent d'équarissage, de douleurs, de corps en décomposition, bref ... QUE DU BONHEUR !! La zique est bien, franchement sans déconner. C'est pas original mais c'est bien executé. Le chant d'outre tombe alterne avec le chant black. Les grattes sont là pour trancher dans la bidoche, c'est net et sans bavure, avec pas mal de riffs ma fois somme toute assez accrocheurs ("Towards eternal lost", "Rotten, Shattered, burned and spoiled")
Vous comprendrez mon désarroi, car il suffit de remplacer le nom du groupe par n'importe quelle autre nom et j'obtiens une kro qui se tient, qui ne raconte pas de conneries.
Et pourtant j'insite, SOF n'est pas en cause. Le groupe nous fournit un death/black bien sympa, mais à force on sature. C'est un cycle que l'on retrouve à chaque fois qu'un style a le vent en poupe. On a déjà connu ça avec le glam, le thrash, le death, le black, le power, le death à nouveau ...
Donc à vous de vous faire votre opinion. Soit vous ètes un peu comme moi, saturé et y reviendrez p'tet dans quelques mois, soit vous ne bouffez que du death et SOF est pour vous car, en un mot, EFFICACE!


Rédigé par : Kurglom | 13/20 | Nb de lectures : 6966




Auteur
Commentaire
xav
Invité
Posté le: 24/03/2003 à 18h41 - (2735)
un melange entre anata et deicide.
c'est pas mal

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2008 à 21h35 - (59000)
excellent album!!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker