SCENT OF FLESH – Deform In Torture (Firebox/Season Of Mist) - 11/05/2007 @ 01h34
Le dernier MCD de ce groupe finlandais, bien que remarquable, était néanmoins passé plus ou moins inaperçu, c'est là le lot des "petits" groupes que voulez-vous? Mais, avec ce nouvel album, SCENT OF FLESH a tous les atouts en main pour s'imposer comme une formation incontournable de la scène Brutal Death du Vieux Monde. Un sans faute, un album puissant et sans compromis qui renvoie à leurs chères études la majorité des "gros".

Dès les premières secondes de ce "Deform In Torture", SCENT OF FLESH donne le ton; leur Brutal Death massif et formidable en fout plein la vue et il est plus que jouissif de tomber sur ce genre de tuerie alliant puissance, élégance et maestria. Le groupe auquel on songe immédiatement n'est autre que SECRECY – groupe colombien qui a, semble-t-il, disparu de la surface du globe depuis la sortie de son "Dictums Of Power" en 2004. On retrouve donc, chez SCENT OF FLESH la même rage et la force qui habitaient ce splendide album. Bref, il semble évident que SCENT OF FLESH se soit nourri au sein de groupes de la trempe de SINISTER et DEICIDE afin de créer son propre son direct et sans fanfreluches. Mais il serait bien triste de réduire ces huit titres au rang de misérable clone. L'album dégage l'aura plus empesée et magique des VITAL REMAINS d'antan. Entre brutalité absolue et passages plus grandioses, la musique proposée par SCENT OF FLESH plaît immédiatement. Ca blaste à tout va mais cette sauvagerie est toujours aérée par des incursions impressionnantes de technique à la SEVERE TORTURE ou des riffs à l'efficacité redoutable. "Deform In Torture" ne laisse pas une seconde de répit à son auditeur, et plus on explore ces 33 minutes plus on se délecte de détails épatants. Bien sûr, si l'on se laissait aller à la bougonnerie, on resterait rivé sur les CANNIBALeries en hurlant au plagiat... Si ces infimes bévues amoindrissent la fureur de SCENT OF FLESH, l'impact de cette galette est inviolé. Et, cocoricorpse! Un petit arrière-goût à la HYSTERIA viendra chatouiller les papilles des plus chauvins Gaulois d'entre vous!

Ce disque, c'est du bonheur! On ne peut y déceler ni tare ni vice, tout est excellent! Même la prod' est nickel. Un son authentique, bourru et bien épais, la batterie sonne admirablement bien (pas de triggs? Youpi!) et la voix caressera les fans de CENTURIAN dans le sens du poil.

Du bon, du très bon Brutal Death! Le genre d'achat que l'on ne regrette pas... Ca ratatine sévère point final!
SCENT OF FLESH wins, flawless victory!
HORNS UP!

http://www.scentofflesh.net - 301 visite(s)

Extraits divers - 381 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 10821




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2007 à 10h15 - (41800)
Une plutôt bonne copie de DEICIDE, avec ce feeling typiquement 'old-school' qui fait mouche... De la série B certes mais de la bonne série B il faut avouer, malgré la pochette qui ne donne pas envie! :)

Samuel
IP:86.68.114.26
Invité
Posté le: 11/05/2007 à 10h43 - (41802)
Cocoricorpse !
Ah, j'aime ces trouvailles de chroniqueurs :)
Que représente la pochette, d'ailleurs ?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2007 à 11h11 - (41804)
La pochette? Bah, une caverne en forme de tête de monstre... enfin un truc dans le genre... assez moche.

Samuel
IP:86.68.114.26
Invité
Posté le: 11/05/2007 à 11h23 - (41806)
Ok, ben je dois avoir un esprit mal tourné...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2007 à 19h35 - (41834)
La pochette de l'ancien était belle elle au moins

Très-Gore Records
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2007 à 09h31 - (41878)
On les a remarqué depuis un bon moment, rien d'original en soit, mais une qualité indéniable. Pour info il me semble que l'artwork ressemble au démon Majeur de Nurgle (pour les adeptes de Warhammer).



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker