SCAR THE MARTYR - Scar The Martyr (Roadrunner) - 07/11/2013 @ 07h53
SCAR THE MARTYR c’est qui ? C’est quoi ? SCAR THE MARTYR n’est rien d’autre que le projet de Joey Jordison (SLIPKNOT, MURDERDOLLS) qui, hormis pour la batterie, la basse et un peu de guitare, s’est entouré d’une fine équipe pour fonder cette nouvelle annexe metallique, voyez plutôt : Jed Simon (ex-STRAPPING YOUNG LAD, ZIMMERS HOLE) et Kris Norris (THREAT SIGNAL, ex-DARKEST HOUR) pour les parties de guitares, Chris Vrenna (ex-NINE INCH NAILS) pour les claviers et les sons électroniques, ainsi qu’Henry Derek pour assurer la gueulante. Un line-up qui a de la gueule faut bien l’avouer, mais finalement, est-ce que ça vaut le coup ?

Perso, je m’attendais à un énième super-groupe à l’album fadasse, mais après m’être ingurgité cet opus, le constat fût moins sévère que ce que je pensais. On ne détient pas là une perle de metal, c’est certain, mais ce premier album de SCAR THE MARTYR à tout de même de quoi séduire. La production en béton armé est de sortie, les gros riffs pilonneurs aussi, et, bien évidement, les gros gimmicks propres au metal ricain sont également là, mais ça fait toujours le même effet : on accroche et on fredonne ces putains de refrains après seulement deux écoutes !

Pourtant, on pourrait se lasser de ces éternelles compositions standard typique d’un metal US qui ne fait que stagner. On retrouve les mêmes gros riffs, les mêmes parties de batterie, une touche indus, qui ne sont pas sans rappeler FILTER ou WHITE ZOMBIE sur certains passages, assez intéressante, et surtout ces mêmes parties de chants, passant d’un style power metal à un super chant clair lors des refrains, mais y a pas à dire, ça le fait, encore une fois. Avec des morceaux du calibre de « My Retribution » ou encore « Soul Desintegration », comment faire pour ne pas accrocher ? C’est ça le truc, les mecs connaissent ce qui marche direct et t’en balancent sur 14 morceaux taillés pour tacher ton slip. C’est ultra catchy, composé pour que ça marche, surtout avec des morceaux à la « Cruel Ocean », qui cartonnent tout.

Mais même si on kiff ce qui se passe, on regrette surtout un certain manque de prise de risque. Même si l’emballage et le contenu sont appétissants, au bout d’un moment on commence à un peu cligner des yeux vu la longueur des titres. Brassant quasiment tous sur une durée oscillant entre 5 et 6 minutes en moyenne, on finit par obtenir plus d’1 heure d’un metal, somme tout sympathique, mais finalement trop redondant. Même si c’est très bien foutu, au bout d’un moment ça gave un peu, surtout quand on se rend compte au bout des ¾ de l’album que pas mal de titres se ressemblent bien trop niveau structures, mais aussi et surtout, au niveau des refrains. Avec un poil plus de variété, on aurait tenu le bon bout, mais là c’est assez difficile de tout finir. Alors si on te demande si tu te ressers, tu réponds que tu vas attendre encore un peu pour repasser à table.

L’ami Joey – et sa clique - nous sert un album plutôt sympa quand on y regarde bien, mais sans s’aventurer très loin, en nous sortant un skeud assez banalisé finalement, mais foutrement efficace.

https://www.facebook.com/ScarTheMartyr - 212 visite(s)

Scar The Martyr - 76 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 13/20 | Nb de lectures : 13782




Auteur
Commentaire
Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2013 à 09h05 - (109813)
Un projet sans âme, mais avec un talent de recomposer les redites nécessaires pour que ça marche. Un métal-pop qui pourra probablement servir à convertir les non-initiés lassés d'Avenged Sevenfold et autres, mais je crois qu'on aura tous oublié ce projet dans un mois.



eyziel
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2013 à 11h49 - (109818)
Dans une minute plutot.


Zero
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2013 à 16h09 - (109853)
...rien à faire, ça casse pas 3 pattes au vu du personnel présent dans ce groupe. ..mais certains refrains comme soul disintegration sont foutrement efficaces...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker