SCARS OF TOMORROW - The Failure In Drowning (Victory Records) - 19/01/2007 @ 09h19
Scars of Tomorrow (SoT) ou le groupe sans âme de référence. Victory a eu la franchise il y a quelques années d'annoncer que le groupe est une véritable vache à lait, dont le seul but est de cartonner. Il faut dire qu'avec 5 albums depuis 2003, les Californiens ne traînent pas en chemin, d'autant plus que cet album sort la même année que "The Beginning Of..." . J'ai toujours considéré ce groupe comme le fond de tiroir du metal hardcore (stricto sensu), dont seul "Rope Tied To The Trigger" est la seule oeuvre valable.

J'écoute trente secondes "Lost In The Moment", morceau lançant l'album et tel un prof jettant ses copies dans un escalier pour les noter, j'avais déjà attribué la note à "The Failure Of The Drowning". J'ai l'habitude de jeter une oreille sur chacun des disques de ce groupe par simple curiosité et force est de constater que la qualité baisse d'album en album. Si j'ai eu un regain d'intérêt pour "The Horror Of Realisation", celui-ci va vite être résorbé par la médiocrité de cet opus.
Chaque titre est une avalanche de tous les poncifs du genre seulement à la sauce frelatée SoT. Il est amusant de voir à quel point les Américains sabotent chacune de leur composition avec des riffs tous plus moyens les uns que les autres, des successions de plans poussifs, des mosh parts mous du genou, des refrains ennuyeux et... Quoi ? Du chant clair ? Ah merde, j'ai dû louper des épisodes car je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu sur "The Horror Of Realisation". Malheureusement pour SoT, ces derniers sont à l'image de la musique du groupe, c'est à dire mauvais. Ils ruinent la crédibilité du groupe, le plongeant encore plus dans les méandres de l'insipidité.
J'admets avoir adoré le riff d'intro de "The Silence Of Sorrow", seul morceau récupérable du disque. Quelques riffs par-ci par-là ont également retenu mon attention sur "Nashville" ou "The Unwilling" mais rien de bien vraiment captivant. Je suis parti avec un avis négatif sur cet album et après quelques écoutes chiantes, mon point de vue sur le groupe n'a guère évolué.

Comme d'habitude, nous avons droit à une production aux petits oignons. Cherchant à mettre en valeur chacun de ses artistes, Victory n'est pas réputé pour lésiner sur les moyens. Guitares rugissantes, basse appuyant la lourdeur de ces dernières, batterie très triggée (oui, c'est très à la mode). Le problème avec ce type de batterie, c'est qu'elle ruine l'efficacité des mosh parts. Ajoutez à cela la voix ridicule de Mike et vous obtiendrez un disque sans âme et dénué de tout intérêt, uniquement réservé aux fans du groupe.

Je n'ai pas senti l'utilité de m'attarder plus sur ce disque. Ne perdez pas votre temps et votre argent avec ce "The Failure Of Drowning" et concentrez-vous sur d'autres groupes, certes pas plus originaux, mais bien meilleurs comme les récentes sorties de Since The Flood (plus brutale) et Feast Of The Crows (plus riche).

http://www.scarsoftomorrow.net - 352 visite(s)

Pure Volume - 443 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 09.5/20 | Nb de lectures : 12211




Auteur
Commentaire
TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 09h32 - (37631)
9.5 ? Je m'attendais à bien pire au vu de ta chronique ! "Rope tied..." est excellent mais la vraiment on touche le fond du niveau 0 de l'originalité...
Quant à Feast for the crows, qui vient de sortir son album chez Bastardized, je le range dans la même catégorie ! Celle des suiveurs (vraiment) peu inspirés...En revanche, leurs collègues de Since The Day sont à découvrir !
Comme quoi les goûts et les couleurs !

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 12h53 - (37641)
C'est con leur album All Things Change était pas mal.

Mais la ils viennent de changer l'intégralité du line up excepté le chanteur qui a toujours été le maillon faible du groupe , c'est sur ca aide pas...



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 16h10 - (37648)
le chant sur le refrain de "failure in drowning" est RI-DI-CU-LE !
à écouter absolument pour se poiler.

groupe qui sert à rien

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 18h25 - (37652)
A Targhost : Ca c'est marrant, j'ai adoré Feast Of The Crows dont la kro ne va pas tarder à être en ligne. Une efficacité somme toute omniprésente et des compos qui tiennent la route. Il y a aussi un petit côté Heaven Shall Burn qui me botte

En revanche, je ne peux pas supporter Since The Day, qui eux repompent tous les poncifs du metalcore. Comme quoi... ,)

xKx
IP:83.156.133.243
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 20h19 - (37674)
perso je trouve aussi que depuis "Rope Tied To The Trigger" que j'aime beaucoup, le groupe ne cesse de faiblir...

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 20h51 - (37676)
"le chant sur le refrain de "failure in drowning" est RI-DI-CU-LE !
à écouter absolument pour se poiler."

Je confirme^^, oh je connaissais pas le groupe et je pense que j'aurai oublier demain matin !

Targhost non connecté
IP:
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 21h53 - (37677)
@Vision Of beuh: :-) Rooooh !

cava76
IP:195.75.244.98
Invité
Posté le: 20/01/2007 à 17h54 - (37695)
Moi je trouve que Rope Tied etait enorme et qu'effectivement depuis ca c'est pas terrible voire franchement mauvais, the horror of realization etait une daube pas possible, celui ci remonte un peu la pente mais reste mauvais ... vivement la suite ?

GoT
IP:86.203.210.63
Invité
Posté le: 20/01/2007 à 19h02 - (37703)
J'avou cette album à plomber les anciens du groupe XD

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker