SCARS OF TOMORROW – Rope Tied to the Trigger (Victory Records/Tripsichord) - 06/05/2004 @ 10h42
Venus tout droit du sud de la Californie, Scars of Tomorow est prêt à envahir la scène Metalcore dans une déferlante sans précédent.
Victory Records est un label qui pratique tout sauf la langue de bois et autres périphrases, ils l'annoncent clairement, Scars of Tomorow est calibré pour cartonner.
Ils pratiquent un Metal Hardcore penchant plus du côté Hatebreed (avec un petit côté Old-School par moment) que de l'efficacité made in Slayer. On y trouve aussi les attaques classiques MetalCore librement inspirées des plans les moins chaotiques de Meshuggah.
La seule différence avec leurs compagnons de scène comme Every Time I Die ou Himsa par exemple est l'absence de riffs à la The Haunted/At The Gates etc...
Pour le reste, on a le droit à la même voix, au même son, aucun autre relief. On en vient à ne plus être impressionnés par les moyens mis en oeuvre pour obtenir une telle qualité sonore et une telle puissance.
Quoi qu'il en soit, SOT est un digne représentant de sa scène dont la puissance et l’efficacité arriveront facilement à convaincre un large public. Bel effort de la part de Victory mais l'originalité y fait défaut. Au moins la qualité est là!

http://www.scarsoftomorrow.com/ - 482 visite(s)

http:// - 696 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 13/20 | Nb de lectures : 8024




Auteur
Commentaire
Leguman
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 16h36 - (8536)
Dechaine-toi Napalmus ;-)

Napalmus
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 21h36 - (8547)
Hé hé ! Bon, ben j'me lâche alors !
D'après l'extrait, je trouve ça, moi aussi, sans aucun relief. Je serais même plus sévère que toi en disant que ça ne me paraît pas puissant, mais balourd.
Ça déroule, ça déroule, mais ça ne décolle jamais. Est-ce un titre suffisamment représentatif ? À toi de nous le dire, mon cher Leguman.

Pour la comparaison avec ETID et Himsa, je trouve ces 2 groupes bien plus "frais" et énergiques que ce combo bodybuildé par des guitares trop lourdes.

Une dernière chose : quand tu dis Slayer, c'est juste pour le titre "Gemini", non ?! ;P

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2006 à 17h51 - (23897)
Des labels comme Victory ou Trustkill signent souvent des groupes pour cartonner. Il n'y a qu'à voir Bullet For My Valentine sur Trustkil pour s'en convaincre.
Pour revenir à Scars of Tomorrow, excellent groupe.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker