SCARIOT - Strange to Numbers (Facefront/VME/Adipocere) - 19/02/2004 @ 10h04
SCARIOT est le groupe du collègue de Tchort au sein de BLOOD RED THRONE, j´ai nommé Daniel Oleisen (aussi présent dans COBOLT 60, et ex-SATYRICON). On peut clairement dire que SCARIOT est un groupe maudit: 2 albums sortis ("Deathforlorn" en 2000, et "Tongueless God" en 2001, à l´édition ultra limitée, genre tirage à la main) et personne ne les connait (à par les habituels initiés ;) ), par un manque constant de promotion et de soutien de leurs précédents labels; pas aidé non plus par d´incessants changements de line up.
Pourtant la galette ici présente est carrément excellente! Le registre est clairement du bon Power Metal européen, puissant, racé, avec d´excellentes mélodies et harmonies de guitares. Le tout assis sur une session rythmique particulièrement efficace (avec un batteur qui n´économise pas ses grosses caisses de bonne manière). Le chant fait très souvent penser à NEVERMORE (c´est fou le nombre de chanteurs influencés par le timbre superbe de Warrel Dane!) ou alors lors de certaines poussées dans les aigus au Metal God himself. Oddleit Stendsland, le préposé au chant, alterne les voix en fonction des ambiances recherchées: claire, murmurée, machiavélique, malsaine, hurlée... "Prospect Unknown" en est un bon exemple.
La production est très typée pays Scandinave (au point où je me suis demandé s´il n y avait pas eu un échange avec un autre groupe en sortie de session:) ), mais donne toute la clarté nécessaire au style. Les guitaristes s´inscrivent au rang des guitar Héros shredders flashy, mais capables des belles mélodies et de bons duels, ce qui cadre particulièrement bien avec la musique. Autre élément bien intégré, les plans en arpèges, qui contrastent avec les grosses accélérations limites Death Metal (l´expérience BRT???), le hit "Lady X" en est l´illustration parfaite, bourré de feeling, ce titre alterne les passages speeds, et les arpèges sur lesquels vient se poser avec talent le chant, captivant l´auditeur.
Le reste ne m´a pas autant captivé, peut être par un manque d´innovation. Malgré cela, ce disque s´écoute avec un plaisir certain, tant on sent un groupe rodé, et des compos solides, et ce qui est sur c´est qu´ils ne manquent pas d´énergie.




Rédigé par : BozKiller | 16,5/20 | Nb de lectures : 8438




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 20/02/2004 à 12h57 - (7333)
Hop me suis mis les 30 premieres secondes du 1er titre en sonerie sur mon portable!!! Yeah ca arrache bien :D


comment ca tt le monde s en fout????

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2012 à 05h42 - (105113)
vraiment pas mal du tout!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker