SAXON – To Hell And Back Again (SPV/Wagram) - 29/11/2007 @ 09h24
« To Hell and back again », que de souvenirs rien qu'en lisant ce nom, nom d'un excellent titre... Le « To Hell and back again » qui nous intéresse aujourd'hui est le nouveau double DVD de SAXON, deux DVD assez distincts l'un de l'autre. Le premier est une sorte de making of géant de « Lioneart », des clips tirés de cet album (« Beyond The Grave » et « Witchfinder General »), et de la tournée de promotion de cet album. Le second DVD contient un concert, des clip vidéo et des bonus.

Le DVD1 est construit comme un film; on commence par l'enregistrement de l'album, avec les diverses anecdotes des uns et des autres notamment les membres du groupe. Ensuite on a un making of du clip de « Beyond the grave », c'est assez rigolo, et de même avec avec « Witchfinder General ». puis on enchaîne sur plusieurs sur la tournée, et là j'ai moins aimé car les titres live sont assez peu nombreux et pour la plupart tronqués... de plus si le son est bien live, les images sont piochées dans différents concerts et ça je n'aime pas du tout... Pour moi le live ça doit être vrai, là on ne sait pas trop quoi penser, il y a même des passages où le batteur change! Bon ce n'est pas non plus dramatique. Sur le reste on a des images et des scènes de vie lors d'une tournée, montage démontage du matos, route, bus, fans (ceux qui ont été au concert de l'Elysée Montmartre, auront peut-être la joie de se voir...) On voit que certains membres du groupes sont bien marrants notamment le bassiste, Nibbs Carter, qui passe son temps à faire le clown, deux ou trois scènes sont très amusantes, par exemple Biff qui explique que le groupe a découvert récemment que la nourriture était très importante pour les roadies et que maintenant, ils prenaient garde à bien les nourrir. Ce qui m'amène à soulever l'un des gros points noirs du DVD, les sous-titres ne sont disponibles qu'en allemand (du moins sur la version promo à ma disposition). Certes les membres du groupe parlent en générale assez lentement pour être compris mais c'est plus que gênant pour ceux maîtrisant peu ou pas la langues des Rosbifs (ou ici RosBIFF). Autre point très amusant, le guitariste Paul Quinn est le quasi jumeau de notre Tonton! Bref concernant cette partie c'est le truc qu'on va regarder une fois ou deux mais guère plus (sauf si on vous voit dedans, ce qui fera toujours son petit effet, même auprès de papy et mamie).
Attention, ne vous faites pas avoir comme moi, la partie « Soundtrack » est bien plus intéressante qu'il n'y paraît, en effet, cette fois-ci les titres sont proposés en version complète (toujours avec des images éparses mixées mais dans des versions sonores en vrai live). Au bout du compte on a plus envie de revenir sur cette partie-là que sur la partie documentaire (« The movie).

Le second DVD semble un peu plus intéressant, ça commence avec 5 clips vidéo (dont les 2 du DVD 1, mais entier cette fois-ci), donc celui, inédit de «  I have got Rock to stay alive » avec Lemmy, Angry Anderson et Andy Deris en guest... Les clips et moi faisant deux, je ne m'y attarderai pas. Plus intéressant c'est le concert au Rocksound Festival en Suisse, avec le set complet (je suppose) du concert, avec un montage assez agréable pas un truc à vous filer une crise d'épilepsie avec 4 ou 5 caméras, des plans d'ensemble, des gros plans... Une douzaine de titres tous excellents, joués avec plaisir, avec un Biff qui déconne avec le public et surtout qui a gardé toute sa voix. Le groupe pioche aussi bien dans ses anciens classiques que dans ces nouvelles chansons. Le groupe est bien pêchu aussi, notamment encore une fois Nibbs qui bouge tout le temps (voir la setlist plus bas). On a également trois titres en bonus, « You've got another thing comig » de JUDAS PRIEST repris par SAXON en compagnie de DORO (je te sens intéressé tout d'un coup Shaka), et 2 titres au Rock for Asia (« Man and Machine » et « Requiem (we will remember) » dans une version qui fait un peu play-back...).

Au final, « To hell and back » est un DVD très correct, malgré une image pas toujours à la hauteur Les gros fans devraient y trouver leur compte tout comme les nostalgiques, les petits jeunes pourraient même se prendre une déculotté!

DVD1 :
-The Movie
-The Soundtrack :

*The return
*Lionheart
*Dragon's Lair
*Backs to the Wall
*Princess of the Night
*Jack Tars
*English Man'o'War
*To live by the Sword/Unleash the Beast
*Crimson King
*Wheels of Steel
*Dog of War
*Crusaders
*747
*Flying on the Edge

DVD 2 :
- Clip :

*Beyond the Grave
*Withfinder General
*If I was You
*Let me Fell the Power
*I have got Rock to stay alive
- Rocksound Festival :
*Heavy Metal Thunder
*Dogs of war
*Strong Arm Of The Law
*Witchfinder General
*Backs to the Wall
*Solid Ball's Of Rock
*Motorcycle Man
*Dragon's Lair
*To Hell and back again
*Princess of The night
*Wheels of Steel
*Crusaders
-Bonus :
You've got another thing comig (avec Doro)
*Man and Machine 
*Requiem (we will remember)
Technique
Image 16/9ème
son dolby et 5.1


http:///www.saxon747.com/en/is/ - 232 visite(s)

trailer - 507 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | bon DVD/ | Nb de lectures : 10843




Auteur
Commentaire
senez62
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2007 à 17h57 - (50003)
vendant a 20 euros comme on peut le trouver chez pop center a courtai pour nous les nordistes , il y a rien à dire avec en plus pleins de photos dans le livret c est pas du tout une arnaque .allez tous chez jaco

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2007 à 09h35 - (50013)
je n'ai pas parlé du livret et du digi parce que je ne les ai pas... donc merci pour ton complément d'infos

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker