SAXON - St George's Day Sacrifice - Live in Manchester (UDR) - 07/05/2014 @ 08h05
Petit rappel historique : Saint George, le saint de la chevalerie de toute la chrétienté meurt décapité un 23 Avril 303, depuis cette date est utilisée pour célébrer son calvaire.
Le légendaire groupe de Heavy Metal britannique Saxon a déjà célébré mainte fois cette date sur scène.

Mixé par Andy Sneap et produit par Biff lui-même, ce double album live a été enregistré peu de temps après la sortie de leur dernier album « Sacrifice », vous vous doutez donc qu’une grosse partie de ces deux heures de show sera pompée sur la tracklist de ce dernier album.

Mais pourquoi enregistrer un album live alors que le dernier live « Heavy Metal Thunder Live » (qui au passage regroupe des chansons live des différentes éditions du Wacken) est sorti deux ans plus tôt et que le dernier album « Sacrifice » est tout juste sorti en 2013 ? Bonne question ! Pour être honnête, même avant de l’avoir écouté vous savez déjà si vous allez l’acheter ou non, surtout quand il s’agit d’un groupe super connu ! Ou peut être que Saxon souhaitait tout simplement attirer la jeune génération qui n’était pas là quand « Wheels Of Steel » et « Power Of Glory » venait de sortir, mais qui a connu le groupe avec des albums tels que « Call To Arms » ou encore « Sacrifice ».

Inutile de le dire, mais sur cet album live sont présentes les chansons qu’attendent le public, les plus connues. Entre « Dallas 1PM », « 747 (Strangers In the Night) », « Wheels Of Steel » ou « Strong Arm Of The Law », Biff Byford face à une foule enthousiaste orchestre comme il se doit ce show tel un “Monsieur Loyal”. Ce qui est fou après presque 40 ans de carrière est que ces morceaux sont joués avec une énergie telle que l’on pourrait croire que c’est la première fois qu’ils les jouent. Durant ces deux heures de show, la voix de Biff se veut puissance, plus puissante qu’elle ne l’a déjà été. Paul Quinn et Doug Scarratt enchaînent solos et riffs et se déchaînent tels deux gladiateurs. Le tout redonne un coup de boost au groupe et rend le son super puissant.

Saxon nous prouve encore une fois que ce n’est pas un groupe « has been » et qu’ils sont capables de mettre le feu comme il y a 30 ou 40 ans ! Un live que je recommande vivement autant pour les anciens que les nouveaux fans.


Rédigé par : Borderline | 16/20 | Nb de lectures : 11983




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker