SAURON - For a Dead Race (Neurotic Records/Adipocere) - 18/03/2005 @ 10h11
L'objet de cette chronique est le groupe Sauron, originaire des Pays Bas. Le patronyme est loin d'être original, je vous le concède. Pour être précis, il est issu d'un vieux bouquin sans succès où des nains battent la campagne avec des bijoux de famille. Mais je m'égare...

Sauron officie dans un black métal assez brut et intense. Ca cogne, ça trace et, ma foi, c'est assez jouissif. Dans des compos rapides, le groupe sait s'aménager des plages truesques bien réussies pour enchaîner ensuite sur des blasts d'épileptiques. Sans atteindre des sommets de brutalité, le niveau de violence est toujours sous contrôle. C'est typiquement le genre d'album qui laisse une sensation de vide une fois la lecture terminée, un moment de pur black métal. Certes, certains passages sonnent relativement conventionnels. Certes, le groupe bastonne mais ne surprend pas et n'affiche pas une ambition démesurée. Mais il sait donner exactement ce qu'on attend de lui, sans surprise mais avec efficacité.

Je regrette le manque de patate de la prod. Sauron devrait peut-être chasser son son sur le territoire des death métalleux. Comme pour beaucoup de groupes du genre, on se retrouve avec la caisse claire et la voix en avant. Conventionnel, à défaut d'être toujours efficace. Une des guitares est trop distante et ses leads sont noyés loin derrière. Il n'est pas évident de discerner tous les riffs. Mais ces défauts sont partiellement gommés par la présence de la voix. Cette dernière est assez surprenante, rappelant un mix entre Chuck Schuldiner et John Tardy, un truc assez improbable pour un groupe de black.

Au lieu d'abîmer vos yeux à lire cette chronique, délectez vous du morceau. Et si une sensation de bien-être s'empare de vous à l'audition, si un léger headbanging commence à s'esquisser, il faudra probablement écouter le reste de la galette. Un bien bon album qui, sans être excellent, ravira les fans de bon black, tout simplement.

http://www.saurondeathsquad.com - 299 visite(s)

The Pestilencial March - 327 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 15,5/20 | Nb de lectures : 10844




Auteur
Commentaire
Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2005 à 23h43 - (14241)
Je crois qu'il va falloir que j'écoute le reste de la galette... j'ai bougé ma tête un peu :)

Excellente la fin du morceau...



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2005 à 19h51 - (14894)
Après achat, écoute et encore écoute !

Dans le Sauron, tout est bon !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker