SATYRICON - Now, Diabolical (Roadrunner Records) - 03/05/2006 @ 09h37
Les Kros norvégiennes de Printemps - Chapitre III

Prince de Lu: Le monde change très vite. Ce qui n'était il y a dix-quinze ans qu'un caprice de gosses a complètement échappé à ses géniteurs pour devenir planétaire (européen, du moins). Et les pères fondateurs de la scène norvégienne, à l'époque grands ados ou jeunes adultes, sont devenus des trentenaires. L'émulsion créatrice haineuse et décomplexée a cédé la place à un travail rigoureux et réfléchi pour certains anciens. Satyr n'a pas échappé à cette règle et a gagné en maturité d'album en album. La tête pensante de Satyricon a constamment remis son travail en cause, en ébranlant les certitudes de son auditoire à chaque sortie.

C'est bien cet ébranlement que nous attendions tous du successeur de "Volcano". Hé bien, encore une fois, la demi-surprise est là. "Demi" car quelques signes annonciateurs indiquaient dès "Volcano" l'évolution potentielle du duo norvégien: le choix du très rock "Fuel for Hatred" pour le clip du précédent opus, l'amour avoué de Satyr pour Khold et la participation de ces derniers à la dernière tournée, le retour aux racines du métôôôl d'une partie de la scène norvégienne, la signature chez Roadrunner. Sans réelle surprise, ce nouveau Satyricon est donc marqué du sceau du "old school". Vous connaissez désormais mon goût pour un certain type de "black old school". J'ai donc fait appel à wasted pour vous donner un autre éclairage sur cette nouvelle sortie de Satyricon. Cela me permet de vous donner honnêtement mon avis...

Lors d'une première écoute, on peut être désarçonné, surpris par un groupe qu'on n'attendait pas à cet endroit. L'accroche n'est pas forcément immédiate devant la complexité ou la personnalité d'un album. Mais à la fin de la lecture, je ressens si quelque chose s'est passé. Je sais si j'accroche et que je peux ré-appuyer sur "Play" ou si le cas est désespéré et que cet album n'est pas pour moi. Très honnêtement, sans le huitième et dernier titre "To the Mountains", je n'aurais probablement pas relancé la lecture de ce "Now, Diabolical" que je trouve (pardonnez-moi l'expression) gravement mou du gland. Cette ultime piste tient quant à elle largement ses promesses. Le morceau est assez lent mais il est hypnotique et propose une atmosphère grisante digne des meilleurs titres de Satyr. Une ambiance épique et dérangeante se met en place au fil des secondes, appuyée par des cuivres vrombissants sur le final. Cette composition se termine en laissant l'auditeur baba, planant dans une autre dimension, loin de son sofa. Oui, "To The Mountains" est un excellent titre, très tripant. Le reste des 45 minutes de cet album l'est, hélas, beaucoup moins pour mes esgourdes.

Ce qui me gêne le plus est que la patte de Satyr a presque disparu. Hormis un ou deux riffs qui rappellent les gammes tarabiscotées et la distorsion de quelques mesures dont il est coutumier. La structure des compositions est simpliste, les riffs sont sans éclat, le rythme est presque plat. "Normal, c'est old school" me rétorqueront certains. Certes, mais il y a différentes manières de rendre hommage aux racines du métal. Et je ne retrouve presque jamais les ambiances tant attendues dans cet album tout gentillet...

Si "Now, Diabolical" propose une atmosphère assez haineuse sur fond de double en ouverture de l'album, les choses se gâtent dès le pachydermique "KING". Le rock "Fuel for Hatred" passait tranquillement sur "Volcano" car le titre était isolé dans l'album. Sur "Now, Diabolical", presque tous sont du même acabit. Un riff et c'est parti. Hop, le petit refrain. Ah tiens, un soupçon de pont vers la fin, selon l'envie. Frost se trouve parfois limité à un poum-tchak qui ne lui sied pas. Ce batteur très à l'aise dans des rythmiques supersoniques n'a pas le groove d'un batteur rock et ressemble à un char Leclerc en train de faire un créneau. Sa frappe est certes puissante mais on est loin des nuances du batteur de Enslaved, par exemple. Et pourtant c'est Frost qui propose les parties instrumentales les plus intéressantes de l'album. Pour le reste, c'est sincèrement très moyen. Je passe sur la tentative de voix claire murmurée sur "A new Enemy". Et je n'aurais jamais pensé entendre Satyr déclamer le transcendant "Fuck you, you will never win". Min gud...

Preuve de sa volonté de faire "vintage", Satyr a choisi Mike Frasier (Metallica, AC/DC, récemment Satriani) pour mixer ce nouvel album. Le choix est surprenant et complètement à l'opposé des productions actuelles. Poussant la démarche plus loin que Ihsahn, Satyr voulait un son aéré et non un mur sonore typique des productions actuelles. Un album qui s'écoute à fond et pour lequel vous aurez l'impression d'être dans la pièce où joue le groupe. Pour ce point, le pari est gagné, même si l'ensemble peut paraître creux à la première écoute, notamment à cause de l'unique guitare. Heureusement, des cuivres bien gras viennent soutenir l'édifice dans les passages qui ont besoin d'un peu de pêche.

Et si vous voulez du blast, il faudra vous procurer le single "KING" et écouter le titre "Storm (of the Destroyer)", titre brutal plus que moyen également. Ce single est uniquement disponible en Norvège et se vend déjà à un bon prix sur les sites de vente sur enchères. Spéculation quand tu nous tiens. Si le logo de Satyricon n'avait pas orné la pochette, beaucoup n'auraient pas jeté une oreille plus attentive que ça sur cet opus, tout comme pour le dernier Dissection. Pour ma part, c'est la première fois que je ne vais pas me précipiter pour investir dans un Satyricon. Tout fout le camp, ma bonne dame. Déçu, déçu, déçu...
A suivre...

Note: 10/20


wasted: Je comprends parfaitement la réaction de mon comparse sur ce nouvel album de Satyricon et je vais jouer franc jeu également. La première réaction que j’ai eu après l’écoute de "Now Diabolical" était un post sur le forum de VS qui disait : des rythmiques poum tchak, poum tchak à tire la Rigault, une prod plate et un Frost complètement sous exploité. Mais à l’inverse de Prince de Lu, la première chose que j’ai eu envie de faire après cette écoute c’était tout simplement d’appuyer sur repeat. Non pas que je sois masochiste, mais il y avait quelque chose d’inhabituel dans cet album.

Je pense que mon acolyte a vu juste lorsqu’il vous parle d’un premier morceau hypnotique. Mais si lui n’a fait que distinguer le pouvoir de ce titre, moi je suis tombé sous l’emprise de "Now, Diabolical". Tel Kaa hypnotisant Moogli avec ces fameux Aie confiance, la musique de Satyricon vous tourmentera l’esprit pendant quarante cinq minutes non stop. Que ce soit le chant clair susurré sur "A New Enemy" ou les cuivres de "The Rite Of War Cross", tout est mis en œuvre pour ensorceler l’auditeur. Chaque riff, chaque parole et même ce jeu de batterie si épuré, tout semble avoir été méticuleusement étudié et agencé pour donner une accroche imparable à chaque titre. Le meilleur exemple reste le single "KING", tout y est simplifié au maximum mais l’efficacité est redoutable. Comment ne pas headbanguer sur une rythmique qui semble spécialement avoir été conçue pour ça ?

Composer un album aussi pernicieux sans y adjoindre une production adéquate n’aurait été qu’un coup d’épée dans l’eau, mais Satyricon ne fait pas les choses à moitié. Comme beaucoup je me suis cassé les dents sur cette production lors de la première écoute. Et puis petit à petit j’ai compris le choix du groupe. Il est clair que "Now, Diabolical" avec une prod aussi limpide et puissante que celle de "Volcano" n’aurait jamais eu l’effet escompté! La production de "Now, Diabolical" est aussi remarquable que les morceaux qui le composent car elle ne privilégie aucun instrument. Au contraire, elle donne à l’album un aspect véritablement massif. Elle renforce le confinement imposé par les structures des titres. Là où Prince de Lu s’évade en Norvège à l’écoute de l’énorme "To The Mountains", moi je me retrouve enfermer dans une torpeur à l’atmosphère de plus en plus suffocante. "You cannot kill, what you cannot see!", voila les paroles qui résument l’ensemble de l’album, ça vous entoure, vous ne le voyez pas mais vous le sentez faire pression sur vous et vous ne pourrez en réchapper. Alors oui, cette prod au son étouffé est véritablement l’atout majeur de "Now, Diabolical".

Bien sûr j’aurais pu vous la jouer true rabat joie en vous disant qu’un album de la sorte venant du groupe qui a généré "Nemesis Divina" est honteux. Mais encore une fois il faut savoir faire table rase du passé. Si je veux entendre Frost blaster je me mets un 1349. A l’instar de Dissection avec son "Reinkaos", Satyricon va diviser l’opinion avec "Now, Diabolical". Pour moi ils viennent de pondre un chef d’œuvre, malsain, torturé et envoûtant. Bravo, bravo, bravo…

Note: 18/20

http://www.satyricon.no - 265 visite(s)

KING - 456 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu & wasted | 14/20 | Nb de lectures : 19376




Auteur
Commentaire
Cronos
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 10h07 - (28067)
D'accord avec Wasted.

Edler Rabe
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 10h07 - (28068)
Je n'ai pas écouté l'album en totalité donc je n'émettrai un jugement tranché et définitif. Mais ce que j'ai entendu ne m'a pas du tout emballé. Il faut dire que pour moi, le Grand Satyricon se résume presque quasiment aux trois premiers albums. Je remarque simplement que sur Volcano, le titre que je préfère reste (très largement) "Black Lava", le dernier titre. Et d'après Prince de Lu, le dernier titre de cet album semble également un des plus intéressants. Quoi qu'il en soit, et pour la première fois, je n'investirai pas dans la cuvée Satyricon 2006.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 10h28 - (28070)
D'accord avec Prince de Lu.
Apres Darkthrone et Dissection c maintenant au tour de Satyricon de sombrer...


Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 10h41 - (28072)
J'ai écouté l'album 2-3 fois, y'a rien a faire j'accroche pas du tout. On se fait limite chier à l'écoute des titres...

MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 10h47 - (28073)
Je partage plus l'avis de Wasted. Certes, c'est différent, mais honnêtement cet album est hypnotisant...

Au début, la "pauvreté" de l'espace sonore m'a surpris. En effet, il n'y a généralement qu'une guitare, une basse, une batterie très épurée et la voix, toujours aussi malsaine. Mais lorsque l'on comprend la démarche de Satyr, qui veut s'affranchir de la surcharge de l'espace sonore que l'on peut entendre dans toutes les productions actuelles, on se rend compte qu'il a tout mis en oeuvre pour aller au bout de ses principes. Certains détestent, d'autres adorent. Le titre KING est probablement le moins bon de tout l'album, effectivement assez rock'n'roll, mais le reste n'a pour moi pas grand chose de rock'n'roll. N'allons pas comparer cet album à la grosse bouse que vient de nous pondre Darkthrone...

Ici, l'efficacité est impressionnante. Les riffs sont acérés, simples mais diaboliquement efficaces, ils plongent directement l'auditeur réceptif dans un univers à part.

Un grand album selon moi. Différent, mais unique. Déconcertant, mais terriblement addictif.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 11h14 - (28076)
Ouuuuuh Prince de Lu venduuuuu, si les gens commencent à être d'accord avec toi où va t'on [/Je rigole c'est bon pas taper]

Euuh est-ce que l'album est vraiment du même accabit que le titre en téléchargement?
Auquel cas je suis vraiment déçu...
Il n'y a plus rien du Satyricon que j'aimais avec ces putains de riffs sorti d'une autre dimension (le meilleur exemple étant pour moi la première minute du deuxième morceau de Rebel Extravaganza) un petit coté froid et martial implacable et presque narquois qu'on pouvait entendre sur l'album cité çi dessus...

Là il y'a le même son, mais pas la même envergure.
C'est bien dans ce style mais c'est plus du tout ce qui m'attire (Pourtant j'aime bien Darkthrone et j'avais bien aimé Khold EN LIVE).


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 11h21 - (28078)
KING reste un titre très "épuré" par rapport au reste de l'album, un peu comme "Fuel for Hatred" l'était pour "Volcano". Mais l'album reste dans cet esprit globalement. Toutefois, je ne conseille pas de se forger un avis uniquement après cet extrait. ;)

L'interview de Satyr va bientôt arriver pour compléter tout ça.

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 11h39 - (28079)
Beaucoup mieux que le dernier DARKTHRONE ca c'est clair...J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans au début,mais là ca va mieux.
Par contre,à part K.I.N.G.,je ne trouve pas l'album si rock'n'roll que ca...mention spéciale à "the rite of war cross" et à l'hypnotisant "to the mountains" !
"Now,Diabolical" se pose comme un album personnel,réfléchi et qui échappe aux clichés éculés du black-métal,dommage que le clip soit si ridicule...(ce qui est le cas des 3/4 des clips de métal de toutes facons)

nemesisdivina
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 11h43 - (28082)
Je l'ai écouté en grande partie chez mon marchand de crêpes habituel et...je l'ai po ht!
Vraiment rien ne semble ressortir...c plat et aucun riff ne m'a vraiment accroché les portuguaises. (par contre j'avoue ke du coup g laissé tombé pour le dernier titre, et j'irai y re-jeter une oreille sur celui-là!).

En plus, j'ai enchaîné avec l'écoute du dernier Darkthrone (j'avais pas réussi à m'y résoudre depuis ça sortie) : g rien ht ce jour là!

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 11h59 - (28083)
Très bon album, mais je l'écouterais pas en boucle ...

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 12h07 - (28084)
marre de ces groupes qui partent en vrille :-(

Shub
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 12h12 - (28086)
J'ai pas écouter l'album, mais le morceau KING est très bien. Mélancolique, nostalgique , monotone. Avec des breaks bien rock. Touskil faut.

Satyricon et Darkthrone forever rulzz

MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 12h25 - (28087)
KING n'est absolument pas représentatif du reste... c'est le morceau le moins bon et le plus rock'n'roll, le reste est beaucoup plus sombre et hypnotisant...

tibø
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 12h29 - (28088)
Moi je suis mitigé: la moyenne de vos chro me corespond mieux que chacune d'entre elles au final. "To the mountains" est exceptionnel mais je trouve les titres KING et Delirium très limite. Le reste oscille entre le bon ("the pentagram burns") et l'excellent ("the rite of war cross"). Au final un bon album mais décevant pour du Satyricon tout de même.

...
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 12h48 - (28090)
De la soupe

frokost metal
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 13h07 - (28094)
moi je suis motivé; y a de bonne moments, mais les compos sont trop simplistes à mon gout. je le perçois pas comme de l'épure, comme dit Wasted, mais plus comme un collage assez brutal de riffs. ce coté trop schématique transparait trop souvent au gré de l'écoute.

frokost metal
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 13h08 - (28095)
comprenez "moi je suis MITIGE"(mais quel con je fais)

Krakoukass
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 13h21 - (28098)
Je le trouve énorme, je rejoins complètement Wasted.

Menkar
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 15h00 - (28101)
"ressemble à un char Leclerc en train de faire un créneau"


:D

Tes chroniques sont toujours excellentes PrincedeLu :)

Bon sinon c'plutôt sympa King mais ca a rien de transcendant. J'jetterai ptet une oreille sur le reste de l'album...

Jared
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 15h43 - (28102)
Même approche que Carcass avec son swansong. C'est du Megadeth à la sauce extrême, et chaque riff semble avoir été pondu par Mustaine himself. Perso j'adore!

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 15h51 - (28103)
Moi ca me plairaît pas qu'on me compare à Dave Mustaine.

nemesisdivina
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 16h15 - (28104)
@darkfachor :
pfff

(yen a ki post vraiment pour rien dire koi ;) )

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 16h52 - (28106)
La deception totale, le vide total... Le style de musique que Satyricon joue sur cet album des dizaines de groupes en jouent depuis des années bien mieux qu'eux... Un touché sudiste competement incompatible avec le black...
Peut etre un bon album de metal sudiste mais pas de black...

Yopyop
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 17h39 - (28109)
Je ne vois pas ce que la production a de si spécial... elle est juste plus "rock" que black metal...

Sinon, je suis également assez mitigé... le début de l'album est pour moi une succession de riffs plus ou moins inspirés (et heureusement, la plupart le sont, y compris sur KING je pense), réussie mais pas suffisante pour en faire un album que je considèrerai comme de qualité et auquel je reviendrai souvent... A l'inverse la fin de l'album me paraît beaucoup plus fine et fondée effectivement sur le côté "hypnotique" que beaucoup décrivent.

Par contre je trouve que ce nouveau style ne convient malheureusement pas à frost qui manque de groove ici et plombe pas mal de passages, paradoxal étant donné que son jeu était habituellement pour moi un atout du groupe...

Enfin je suis assez déçu par ce "retour aux sources" de pas mal de groupes de black : certes c'est agréable de voir des groupes qui refusent les modes, surtout face à ces Bullet for my Valentine et autres Soilwork, mais il faudrait aussi songer à évoluer, et quand plein de groupes s'y mettent en même temps, ça pourrait rendre pessimiste sur l'avenir du black metal... Heureusement que Aborym, Ihsahn, Thundra et autres formations passionnantes sont là pour me faire mentir :D

Youpimatin
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 17h44 - (28110)
Ouah putain trop la honte (larchouma sur ta famille même) d'être comparé à Mustaine !!
Quoique comme gratteux, ça me dérangerait pas, mais comme "chanteur"...
Sinon, j'aime pas cet album ! Beurk et la prod d'une pauvreté absolue n'arrange rien (ça peut sonner live et dynamique en même temps, là rien, pas de punch, une platitude équivalent à un clafoutis sans cerises, c'est à dire un flan...)

Henrik the King
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 18h09 - (28111)
Album Excellent, ne s'écoute pas de la même façon qu'un Nemesis Divina car tres hypnotique.
Sauf qu'il faut plusieurs écoutes pour etre completement aspiré par l'album plus complexe dans les ambiances que les précédents.
Maintenant si vous voulez uniquement de l'avoine ya d'autres groupes pour ça.
On peu faire les memes critiques que pour Seventh Son qui 20 ans aprés reste un album excellent malgré ses differences.


Henrik the King
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 18h12 - (28112)
Faut vraiment être un mastre pour critiquer le jeu de gratte de Mustaine.

guyl
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 18h18 - (28113)
Excellent album, qui s'écoute en boucle!

saty
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 18h39 - (28114)
15/20

Parce que d'un côté je suis, oui, désarçonné, et d'un autre, ce disque péte le slip quand même.

Un peu les boules que satyricon ne soit plus satyricon, mais l'album est très bon quand même.

lowblast
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 20h41 - (28118)
Sudiste ou black rien à cirer, ce truc est excellent. Pas de prise de chou, à siffler sous la douche et à headbanguer sur la faience, trop bon.

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 20h49 - (28119)
@lowblast : serieux, tu arrive a headbanger la dessus ????... Le jour ou tu te mets au grind tu vas t'arracher la tete, fais attention :) ...

Berry_Bourrin
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 21h05 - (28120)
héhé...Putain grave...

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 22h07 - (28122)
C'est mou, c'est chiant, c'est mou (quoi je l'ai déjà dis ?) et c'est surtout sans intérêt.

Et encore un autre groupe à la trappe en ce qui me concerne, tant mieux je ferais des économies, même en occaz celui là je vous le laisse.

Mauras
Invité
Posté le: 03/05/2006 à 22h50 - (28124)
C'est incroyable le rock'n black,ca tricotte partout.Satyr sait parfaitement oú est le plus obscure des endroits,le plus oppressant et le plus ancient de tous.Allons-y les nouvelles troupes of darkness lá-bas il y a encore du noir mais encore aussi du mysticisme!!!!!!!!!!

crawl
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 04h23 - (28127)
deçu !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 07h57 - (28129)

LeKepunGuedin
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 09h28 - (28132)
Ahlalalala , les gouts et les couleurs !
C'est comme le jambon purée , on dit pas "c'est degueulasse" , on dit j'aime pas !
Moi j'apprecie bien cette nouvelle tendance black'n'roll groovy ... et "To the mountain" deboite bien ca maman, meme si je prefere toujours "Repined Bastard Nation" de Volcano ... j'attend tout simplement que Marduk sorte un album avec des taractapoums toutes les secondes et des "groovy baby" ... :-)
Tout ces vieux de la vieille des années 90 ont des evolutions interressantes , même si la seule discographie sans faute reste pour moi celle d'Enslaved !!
Rock'n'roll will never die

MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 10h20 - (28133)
Excellente interview, au moins il sait où il va et pourquoi il y va! J'apprécie énormément sa démarche.

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 04/05/2006 à 11h03 - (28134)
@darkfachor :
pfff

(yen a ki post vraiment pour rien dire koi ;) )






Je ne comprends pas pourquoi JARED parle de CARCASS,voilà tout !

Fashion
Invité
Posté le: 04/05/2006 à 11h47 - (28136)
Cette nouvelle tendance black'n'roll groovy ? Je connais personnellement aucun groupe de cette trempe.
Et puis, cet album de Satyricon n'a plus rien de black mis à part la voix.
Si du reggae utilise une voix black metal, vous direz que c'est du black ?
Là, on dirait un papi que joue, il aurait du se recycler.
En tout cas, on ne peut pas dire que sa démarche ne soit pas commerciale (label, son, style pratiqué, facilité d'accès, formatage et simplicité « structurelle » des morceaux etc). Qu'il laisse donc de côté le mouvement black metal. Il s'en sortira mieux sans lui. Au moins, l'attitude de Ulver a le mérite d'être plus clair (il ne câche pas ne plus faire du black) et ARTISTIQUE (c’est déjà plus original que ce sous album de hard rock).

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 14h28 - (28139)
Très bon album même si j'ai toujours un peu le temps long sur le 1er titre héhé. krakatau c'est les goûts de chiotte, SATYRICON c'est l'avenir. Je suis donc serein Bises

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 14h30 - (28140)
Stefan c'est plus du black Tu saoûles Pis tu me diras qui joue le même style que SATYRICON depuis des lustres Puis tu me dois une bière

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 20h06 - (28150)
@Alain : Skepticism :)

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 21h17 - (28152)
satyricon reste tres largement au dessus de la masse!!et c'est pas pres de changer!

Filip
Invité
Posté le: 04/05/2006 à 22h33 - (28155)
Zyklon powa

MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 22h37 - (28156)
Super Filip, merci pour ta contribution :D

;)

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2006 à 22h54 - (28157)
A Stefan : Tu as décidément une vision très dogmatique du black métal! Je crois que tu focalises un peu trop sur l'expression en tant que tel : quelle importance cela peut-il avoir? Je me demande bien ce qu'est pour toi le black métal dans ses fondements...
J'ai trouvé cet album excellent, ne serait-ce qu'avec la prise de risque que cet album représente. Après avoir été déçu par "Volcano" (qui d'ailleurs n'est pas si simple que cela après de multiples écoutes), j'avoue me réconcilier définitivement avec Satyricon. Je décrirais cet album comme hypnotique. JUsteùent je trouve que le brio de l'opus est de confronter un ensemble d'élements qui ne vont pas de soi au départ, pour un final un rendu très homogène. Et surtout, on reconnait bien distinctement la marque du groupe.

wasted_time
Invité
Posté le: 05/05/2006 à 01h12 - (28158)
le zyklon arrive, un peu de patience ;)

sick of it all
Invité
Posté le: 05/05/2006 à 11h38 - (28168)
cet album tue!
puis rectification cet album est très loin d'avoir qu'une seule piste guitare, il faudrait se laver les oreilles!!
il y en a au moins 2 en rythmique (une pour chaque oreille) et parfois une troisième vient rajouter une couche...
je trouve la prod très intelligente et dynamique, pas très actuelle (c'est pas du tue madsen!héhé) mais c'est rock n'roll!!!

Alain
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2006 à 14h18 - (28187)
@ stefy: lol
J'en écoute et je reviens te botter le cul!
héhé sûr de moi

solarfall
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2006 à 19h50 - (28206)
Pour moi c'est une totale réussite. La griffe de Satyr, je la reconnais parfaitement, et pour moi ce disque est dans la droite lignée de l'excellent Volcano.

Je comprends que certains puisse être déçus, mais c'est clairement pas le cas pour moi, les titres sont tous très bons (KING etant le moins inspiré de l'album sans aucun doute), terriblement accrocheurs, mention spéciale au FABULEUX To the mountains...


lowblast
Invité
Posté le: 05/05/2006 à 19h58 - (28207)
Plus je l'ecoute plus je le trouve bon, en fait seul Now Diabolical et KING sont "rock", le reste est vraiment noir et malsain, puis vient le coté hypnotique sur les deux derniers. Trop bon, même KING tout compte fait est un trés bon morceau de metal!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2006 à 20h58 - (28208)
pour resumer , comme d'hab quand une pointure sort un album!les avis sont partagé!!!

darksmaug
Invité
Posté le: 05/05/2006 à 20h58 - (28209)
Cet album n'a plus rien à voir avec du black metal. Or comme j'écoute quasiment plus que du black metal en metal, c'est vite vu.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2006 à 21h04 - (28210)
et comme d'hab y'a les vrai true evil black metalleu qui mettent leur grain de sel!
c'est plus du black etc.....
certain ne supporte pas l'evolution!
ok nemesis divina est excellent , mais ils peuvent pas refaire cet album à l'infini!ils changent avec les annees et c'est tant mieu!

Sigfrid
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2006 à 14h06 - (28222)
Du bonheur total que je me repasse en boucle....

darksmaug
Invité
Posté le: 06/05/2006 à 16h47 - (28226)
C'est pas la question d'écouter du true black ou pas. Je dis juste que cet album n'a plus rien à voir avec du black metal. C'est tout.
L'évolution ne me gène pas à partir du moment que le groupe est clair et qu’il n’y a pas tromperie. Le problème, c’est que Satyricon continue à utiliser l'étiquette du black metal alors que la musique qu’il pratique n’en est plus de tout. Si Satyricon avouait ne plus jouer du black, je n'aurais rien dit. Seulement, ce n’est pas le cas ici (voir interview).
La démarche de Ulver ou de Ihsahn me semble bien plus honnête et franche. Les éventuels acquéreurs des derniers albums de ces groupes seront à quoi s'en tenir... car tout le monde n'a pas Internet ou les mp3 pour pouvoir écouter avant l'album. Ici, n’importe quelle personne qui n’aura pas écouté cet album avant pourra penser qu’il s’agit de black metal et pourra donc se sentir léser puisque cela n’est plus le cas. A ce titre, ce groupe exploite davantage son passé et sa popularité par intérêts pécuniaires plutôt que la sincérité en avouant simplement le changement de style radical de leur musique. Enfin, leur signature sur un gros label en est une parfaite illustration. Le pognon passe devant tout le reste.

ABC
Invité
Posté le: 07/05/2006 à 10h26 - (28234)
C'est très con ce que tu dis. C'est toi qui est garant de ce qu'est le black ?
Le black, tout comme n'importe quel style de musique, est forgé par les artistes qui en jouent et le font évoluer. Satyricon a fait partie des pionners du renouveau du début des années 90 et fait partie également des groupes qui l'amène vers d'autres horizons.

Celà dit rien à foutre des étiquettes (black sudiste hahahaha n'importe quoi !!!!!!), l'essentiel reste la musique et pour ma part cet album est une franche réussite, Satyr & co arrivent à créer une putain d'atmosphère en épurant leur propos et en allant droit à l'essentiel ; un parti-pris artistique pour lequel je tire mon chapeau car ils ont, encore une fois, réussi à me surprendre.

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2006 à 19h57 - (28241)
Putain, quelqu'un pourrait m'expliquer le "concept" de leur nouveau clip "K.I.N.G" qui est dispo sur leur site... Moi pas comprendre, on dirait une espece de clip de neo bien cheap... c'est quoi ces gonzesses et ces gars a deux balles ???

ABC
Invité
Posté le: 07/05/2006 à 22h03 - (28245)
Le clip est pas terrible, en effet...

darksmaug
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 10h09 - (28249)
"C'est toi qui est garant de ce qui est black metal ?".

Explique moi ce qu'il y a de black metal dans cet album. Au lieu de te contenter de dénoncer et de critiquer, il faudrait peut-être citer et étayer ses propos par des exemples sinon, autour fermer sa gueule.

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2006 à 10h37 - (28250)
ah... c'est donc pour ça que tu ne dis pas pourquoi ça n'est plus du black ? ajouter des influences ne les fait pas radicalement changer de style, faut pas pousser

ABC
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 11h26 - (28254)
@darksmaug : j'y peux rien si tu ne comprends pas ce que tu lis, mon premier post me semble pourtant très clair. Tu dis qu'il n'y a rien de black dans cet album sans doute parce que tu considère que le black doit sonner de telle ou telle manière. En réalité un style de musique n'est pas figé, ce sont les artistes qui le font vivre et se transformer alors même si ce nouveau Satyricon ne sonne pas comme "the shadowthrone" ou "nemesis divina" (qui à l'époque avait pourtant fait grincer des dents également)c'est pourtant bien du black. Si tu veux écouter du black "traditionnel" il y a des milliers de groupes qui en jouent, tu as du choix. Mais il faut accepter que les groupes comme Satyricon ou Khold ouvrent de nouvelles pistes, quitte à radicalement transformer la forme de leur musique. Ensuite on aime ou pas, c'est pas le problème...
Je parie que dans très peu de temps on commencera à parler de néo-black ou un truc du genre pour désigner ce courant.

darksmaug
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 15h14 - (28267)
Lorsque la musique évolue radicalement, je ne vois pas pourquoi le groupe devrait continuer à garder un style bien défini qui ne correspond, à l'évidence, absolument plus à la musique qu'il pratiquait à l'époque... Absurde.
Donc, pour toi, un groupe de rock qui fait plus tard de l'electro continue à faire du rock parce que c'est la musique que le groupe jouait au début ! Qu'est-ce que c'est ridicule...

Enfin, les éléments black de cet album... parlons en. Qu'y a t'il ? La voix et... c'est tout.
Les guitares sont bien très grasses, lourdes pour sonner black (le toucher sudiste est très juste. Où est la froideur propre au black metal !!!). Les ambiances sont quasiment inexistantes. Le tempo reste figé dans le medium. Les sonorités aigues sont inexistantes (un comble pour du black). On ressent aucune haine ni aucune noirceur. etc etc


ABC
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 16h17 - (28271)
Encore un dialogue de sourd...

Du rock c'est du rock et de l'electro c'est de l'electro, ce sont deux styles différents dans le fond et la forme. Cet exemple est stupide.

>>Les ambiances sont quasiment inexistantes.
>>On ressent aucune haine ni aucune noirceur.

Pas du tout d'accord, je pense même exactement l'inverse mais bon, question de perceptions j'imagine.

>>Le tempo reste figé dans le medium. Les >>sonorités aigues sont inexistantes (un >>comble pour du black).

Là encore tu parles de forme, je vois pas pourquoi les artistes se conformeraient sans cesse à des codes établis.

C'est encore un n-ième débat stérile entre progressistes et puristes/réactionnaires. Perso je me situe clairement dans la première catégorie, tout comme une large majorité des groupes qui ont fait, à leurs débuts, du black l'image d'Epinal qu'on en a aujourd'hui (je pense par exemple à Emperor, Enslaved, Mayhem,et bien sûr Satyricon, qui sont tous passé à autre chose tout en conservant leurs racines).


darksmaug
Invité
Posté le: 08/05/2006 à 19h55 - (28286)
Le groupe passerait du heavy au death que l'exemple continuerait à être crédible. Le fond reste le même.

On ne continue pas à porter une étiquette alors que la musique actuelle du groupe ne correspond plus du tout à leur ancien style.

Je me répète. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à porter une étiquette qui ne représente plus du tout ce style musical. Pourquoi s'enfermer dans un style qui ne correspond plus du tout à la musique pratiquée ? C'est cela être sectaire cher ami... d'antant plus lorsque la case attribuée est inexacte.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2006 à 23h28 - (28295)
darksmaug tu me navres!
on va s'arreter la dans le debat , ca sert à rien de continuer!!!!!!

ABC
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 12h04 - (28310)
Ecoutes Darksmachin, c'est ton droit de penser qu'un style de musique se doit d'être confiné dans une "case" comme tu dis, mais (fort heureusement) ça ne correspond pas à la réalité, que ça te plaise ou non.

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2006 à 12h39 - (28314)
Petite question concernant la cover du cd, quelqu'un sait d'ou est tirée cette image??? (Ca fait penser à du Marsden, mais bon...)

darkmachin
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 13h01 - (28316)
Ecoute Abcmachin, un groupe qui ne reste pas cloisonné dans un style musical ne joue généralement plus de ce style musical. C'est l'évidence même.

darkmachin
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 13h08 - (28317)
Pourquoi satyricon devrait perpétuellement continuer à jouer du black metal, même lorsque cela n'est plus la cas ? (du moins la forme comme TU dis) Sous prétexte qu'il en a joué avant ??? Un groupe devrait donc représenter un style musical qu'il a joué à ces débuts ? Et l'étiquette du style musical devrait lui coller à vie à la peau ? Que ce raisonnement est pitoyable !

Et dans le fond, qu'est-ce qui ressemble aux anciens satyricon ??? Les messages sataniques ? Ah ah ah

wasted_time
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 14h03 - (28319)
@raumsog: il n'y a aucune info dans le livret mis à part "Art Direction By Satyr Wongraven". Aucune idée d'où vient cette cover.

ABC
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 14h32 - (28320)
Bon darkbidule, nous ne sommes pas d'accord, tu ne comprends rien à mes posts ou tu ne veux pas les comprendre, je vais pas écrire encore le même message 10 fois alors si tu veux le dernier mot je te le laisse bien volontier.


sonovsky
Invité
Posté le: 09/05/2006 à 15h32 - (28326)
perso je trouve cet album terrible....mais kler que les true de chez true ne doivent pas apprécier ça et écoute toujour "dark medieval times" dans leur grotte :):)

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2006 à 12h06 - (28372)
Le Black Metal n'est ni une question de type de chant, ni de musique.

L'équation est simple : Black Metal = Satan.

Le dernier Satyricon en est, au meme titre que Blasphemy ou Mercyful Fate.

LeKepunGuedin
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2006 à 00h58 - (28408)
Je viens de mater le clip de "King" sur MCM , Satyr est une vrai rockstar qui sait s'entourer (style plein de bimbo pouffe goth) , une ligne de cock devant lui et un joli pendantif avec une croix a l'enver autour du cou ...
Il est bien loin le temps des Dark Medieval Times ! Ca groove sec dans les chaumieres et c'est ca qui compte !!
Satyricon Rulez !!!
PS : Vader a du decroché un gros budget pour son dernier clip , digne des Terminators ou l'attaque de Zion dans Matrix ... TERRIBLE

Necrosis
Invité
Posté le: 12/05/2006 à 23h18 - (28472)
Quel foutage de gueule, en plus d'être mauvais, comme disait un gars plus haut : y'a des groupes qui font ce genre depuis des années et mieux qu'eux ...

Honnêtement, faut n'avoir jamais touché un instrument pour trouver cet album bon

D'ailleurs LeKepunGuedin, Satyr n'est pas une vrai rockstar mais plutôt un vrai "homme d'affaire"

wasted_time
Invité
Posté le: 13/05/2006 à 00h04 - (28474)
et pourrais je avoir le nom de ces fameux groupe qui font ce genre depuis des années et mieux que eux?


Stefan
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2006 à 18h53 - (28482)
@wasted_time : j'ai des exemples je pense, Darkthrone pour les parties lourdes, Pantera pour les parties sudistes, le early Carpathian Forest... Et tous les groupes qui ont virés black and roll... Ok tu vas me dire "Ahaha, mais c'est pas pareil du tout", mais comme on t'as dis les autres jouent de ce genre 100 fois mieux, donc c'est normal que Satyricon sonne creux a coté...


Stefan
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2006 à 18h55 - (28483)
@Necrosis : je n'etais pas encore trop d'accord avec toi pour la partie "homme d'affaire" que serait devenu Satyr... Mais c'etait avant d'avoir vu le clip, maintenant je pense que tu as plutot raison !

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2006 à 10h00 - (28488)
En tant qu'album de Satyricon, je comprends les notes car ce n'st pas ce que les fans du groupe attendait...

Cependant, je pense que les morceaux sont loin d'etre mauvais, Sans surprises peut-etre, plus simple et direct que les precedents...

Sympathique donc

BillUrzague
Invité
Posté le: 14/05/2006 à 16h06 - (28491)
Quelle audace !
Quelle ambiance !

Un groupe majeur selon moi.

banjan
Invité
Posté le: 17/05/2006 à 11h08 - (28590)
Très prenant ce nouveau satyricon.
Le son et le coté hypnotique m'ont tout de suite impressionné. Finalement, je trouve ca original, audacieux et très réussi.
En tout cas, l'album divise les opinions... Pour ça, on peut le comparer avec les nouveaux dissection. Mais la comparaison doit s'arreter là! Quand même...

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2006 à 16h42 - (28780)
@Necrosis : Honnêtement, faut n'avoir jamais touché un instrument pour trouver cet album bon

ah? il faut savoir jouer d'un instrument pour juger de la qualité d'un disque...

concept interessant.

Dans le meme style, il faut etre ecrivain pour juger d'un livre ou realisateur pour juger d'un film.

*soupir

Necr0sis
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 14h09 - (28968)
@Cronos : J'ai l'impression que cette "pauvreté musicale" a du mal a être comprise par certains ...

Sache que ton soutien pour Wasted jaillit des commentaires comme le pus qui s'expulse d'un bouton ! Bon sang, un peu de personnalité mon garçon ;)

Quand on s'appel Satyricon, on ne peut pas justifier une telle galette, et qu'on ne me parle pas d'une evolution (regression, ok).

wasted_time
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 15h16 - (28974)
je ne connais pas cronos, on ne sait même jamais vu.

Mais beaucoup des commentaires ci dessus prouvent qu'il ya plus d'un personne qui paratge mon avis. D'ailleurs les avis sur cet album sont globalement positifs

C'est drôle de voir la mauvaise fois de certains, pour moi Satyricon ne fait plus de black metal depuis "Intermezzo II" et je n'ai donc pas aborder "Now, Diabolical" comme un skeud de BM mais comme un simple album de metal. Les trues et leur éternel "c'était mieux avant" ou " c'est indigne du groupe qui a sorti "dark medieval times" on n'en sortira jamais.

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2006 à 15h02 - (29075)
@Necrosis : Je ne defend pas Wasted (il n'a sans doute besoin de personne pour ça) je defend juste cet album, qui d'ailleurs est bien du BM.

Et merci de garder ton laius paternalisto-moralisateur pour toi, je n'ai besoinde tes conseils ni de tes jugements hasardeux pour ecouter la musique qui me plait.

Necr0sis
Invité
Posté le: 01/06/2006 à 10h38 - (29144)
@Cronos : Si tu trouves cet album bien, je n'ose point imaginer le reste de ta playlist ...

Remet toi en question un peu, au niveau musical je n'ai plus rien a apprendre, ni a prouver, après ... les goûts et le couleurs ... certes, mais là !

Il n'y a pas une seule mesure BM là dedans, mais ce n'est même pas ça le problème.

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2006 à 17h01 - (29212)
@Necrosis : Je n'ai aucun compte a te rendre sur quoi que ce soit.

Tu dit que tu n'as rien a prouver, tant mieux pour toi...
Il est cependant dommage de penser que tu n'ai plus rien à apprendre...
Mais apres tout, restes engoncé dans tes petites certitudes de merdeux qui croit tout savoir et tout connaitre (et se permet de juger à l'emporte-pièce).

FOAD


crotos le moisi
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 17h14 - (29215)
ce skeud arrache tout.

Necr0sis
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 22h18 - (29245)
@Cronos : Pas besoin de sombrer dans l'imbécilité non plus tu sais ...

Puisque je vois que tu as du mal a comprendre, je t'explique. J'espère ne pas avoir tout appris, mais là, ce n'est pas cet album qui va me surprendre !

En parlant de juger a l'emporte-pièce, sache que j'ai l'album, moi :) Mon avis va changer dans le temps ? D'ici 2 semaines, jvais découvrir qu'en fait le cd doit se mettre à l'envers ? En inversant la phase Satyr découvre qu'avant d'être business man il était guitariste ??

Je commence vraiment à me demander si tu ne fait pas partie de la majorité de djeunz qui vont se mettre au BM en ecoutant ça ... Vive les jeunes rebels pseudo BM avec Satyrlékon ;)

Necr0sis
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 22h18 - (29246)
@Cronos : Pas besoin de sombrer dans l'imbécilité non plus tu sais ...

Puisque je vois que tu as du mal a comprendre, je t'explique. J'espère ne pas avoir tout appris, mais là, ce n'est pas cet album qui va me surprendre !

En parlant de juger a l'emporte-pièce, sache que j'ai l'album, moi :) Mon avis va changer dans le temps ? D'ici 2 semaines, jvais découvrir qu'en fait le cd doit se mettre à l'envers ? En inversant la phase Satyr découvre qu'avant d'être business man il était guitariste ??

Je commence vraiment à me demander si tu ne fait pas partie de la majorité de djeunz qui vont se mettre au BM en ecoutant ça ... Vive les jeunes rebels pseudo BM avec Satyrlékon ;)

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2006 à 23h29 - (29251)
@Necrosis :
Je ne vois pas en quoi mes propos ont été plus imbeciles que les tiens...
Je n'ai certainement pas fait preuve d'autant de morgue et de suffisance que toi en affirmant que seul les ignares pouvaient trouver cet album bon.

Après, à propos de ce disque proprement dit, je me fout éperdument qu'il (te) surprenne ou non. Il me plait à moi, car il me rappelle l'atmosphère des vieux Venom & Celtic Frost.
Tu trouves l'album fadasse ? So be it, voilà qui ne m'empechera pas de dormir. Personnellement c'est 'Shadowthrone' et Nemesis Divina' que je considère comme des soporifiques notoires.
Et que Satyr soit devenu un businessman (ce qui reste à prouver) ne m'interesse en rien.

Pour finir, si tu veux me cataloguer dans (je cites) les "djeunz qui vont se mettre au BM en ecoutant ça", peu importe... tu ne me connais pas, tu ne sais absolument pas ce que j'ecoutes ni depuis combien de temps.
Et ça me vas plutot bien à vrai dire.

darky
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 23h41 - (29253)
Non, par contre, tu fais preuve de débilité en persistant à dire que cet album est du BM. Il faut vraiment ne rien y connaître en BM pour dire une telle chose... Même le chroniqueur qui a été plus que dithyrambique sur la note l'a affirmé. C'est peut-être un "bon album" de metal (sachant que je n'aime pas du tout ici le style pratiqué) mais cet album n'a rien à voir avec du black.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2006 à 10h53 - (29259)
Si cet album lorgne du côté des précurseurs du BM (pré-BM? early BM?), on y trouve des ambiances et une volonté de placer une atmosphère. Même si je n'accroche pas du tout à ce style, ça rentre aussi bien dans le giron du BM que le black brutal ou le black ambiant, celui sans guitares avec un bontempi. Je suis d'accord avec Cronos, malgré notre perception opposée de l'album.

Tout ça n'est qu'une question de définition du genre. Il me semble bien pédant de prétendre avoir la science infuse. Maintenant, il serait temps pour nos courageux invités d'accepter les avis des autres.

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2006 à 11h22 - (29260)
@Darky : Au risque de me repeter, l'equation est pourtant simple.

Black Metal = Satan.

Ce dernier Satyricon en est au même titre que Mercyful Fate, Hellhammer, Blasphemy ou Beherit

Fab666
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 11h48 - (29262)
Encore des merdeux qui se mettent au BM et qui n ont rien compris...Entierement ok avec Cronos.
De toute façon nous serons toujours là et ces groupes aussi quand leurs detracteurs ce seront couper le peu de cheveux qu ils ont sur le crane et écouteront du R'N'B.
Integristes a deux balle...Vous n etes rien,juste bon a remplir les salles de concert et tenir le bar...Les groupes n ont pas besoin de vous et les Die-Hard non plus !!!
Pollueurs.
Go die in your shit !!!!

Necr0sis
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 12h00 - (29263)
@Prince de Lu : Maintenant, il serait temps pour nos courageux invités d'accepter les avis des autres.

Genre le rôle du site est de convertir les gens a des avis hasardeux ?

Ouvrez les yeux (ou les oreilles plutôt) même Wasted le dit, ce n'est pas du black ...
Mais peut être que la voix vous trompe ...

nepenthes
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 12h24 - (29266)
"C'est du black metal"
"Nan, c'est pas du black metal"
"Si"
"Nan"
"Si"
"Nan"...

Visiblement, les débats stériles et puériles ne vous effraient pas...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2006 à 14h04 - (29270)
"Genre le rôle du site est de convertir les gens a des avis hasardeux ?"
N'importe quoi. Chacun a son avis et c'est quelque chose à respecter. C'est la base de toute discussion. Il serait temps d'argumenter sur la musique, plutôt que de couiner "ce n'est pas du BM", "vous êtes nuls de l'aimer" ou "Cronos est pas gentil".

Merci de poster en parlant de l'album. Ce faux débat n'a que trop duré.

darky
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 18h05 - (29274)
Black metal = satan ????????????????????????

Mouah ah ah ah, et tu veux être pris au sérieux en disant des choses aussi infantiles ??? Le black metal serait une idéologie !!! Te rends tu compte de la débilité de tes propos ? Je ne voulais pas te traiter de mioche au début mais là, tu te décrédébilises complètement mon gars. On écoute pas du black parce que les lyrics font références à Satan (sinon, Manson le serait aussi ah ahah la bonne blague).
Si on qualifie un style musical par rapport à la teneur des textes, on est mal barré.
Enfin, je me répète, en écoutant cet album, on a l'impression d'écouter du hard rock tout pourri mais pas du black. Autant écouter ACDC, c'est nettement mieux et plus péchu.

Necr0sis
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 18h29 - (29276)
@Prince de lu : Il serait temps d'argumenter sur la musique, plutôt que de couiner "ce n'est pas du BM" "vous êtes nuls de l'aimer" ou "Cronos est pas gentil"

Ne change rien ! (Je commence à me demander si tu connais le sens exact de "couiner") Ca serait bien si toi aussi tu avais des arguments hein :) (et pas des trucs qui ne veulent rien dire, style : tempo mesuré)

Visiblement darky tu m'as l'air d'être la seule personne censé ici ...

A part ça, musicalement, comme je le disais plus haut (pour ceux qui ont du mal a utiliser la flêche du haut) c'est pauvre ... dépouillé ... simpliste et repetitif !
(limite si je trouve pas nargaroth technique à côté)
Bref, je vois pas comment on peut qualifier celà d'efficace, ça dépasse largement le strict minimum.





Nec Zero
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 23h49 - (29297)
LOL les deux boulets
casse toi et va écouté nargaroth

coup de gueule
Invité
Posté le: 04/06/2006 à 12h55 - (29304)
oula, je vois que sur ce site dès qu'on est pas d'accord avec les chroniqueurs (chroniques très profondes soit dit en passant), une bande de parasites (gosses) insultent tous les invités.

Je pense notamment à la chronique et les posts sur gergovia, je ne vois absolument pas l’intérêt de cet acharnement sur quelqu’un qui essaye seulement de faire sa musique avec ses propres moyens et là vous faites valoir des éloges sur ce dernier cd ridicule de satyricon. Au fond vous êtes des suiveurs, vous valez pas mieux que ceux qui disent que la musique à la radio est bien. Vous prenez ce qu’on vous offre à grands exemplaires sans réfléchir une seconde si la qualité suit.

Remettez vous en question un peu, au lieu de dire « casse toi » sur un post, c’est très facile quand on est derrière un ordi…
Fin bref, si vous tentiez de faire quelque chose vous verriez bien les difficultés à affronter pour sortit un opus. Quand on s’appelle satyricon, ok on a plus rien à prouver mais c’est pas pour autant qu’on doit sortir des cds aussi mauvais, surtout quand on a les moyens de faire quelque chose de bien énorme.


coup de pompe au cul
Invité
Posté le: 04/06/2006 à 19h37 - (29310)
@coup de gueule : tu fais quoi mercredi soir ? j'organise un diner avec des potes et j'aimerais bien que tu nous parles de ta passion.

el rojo
Invité
Posté le: 05/06/2006 à 17h02 - (29362)
Ce qui est tristement "amusant", à l'issue de ce débat, c'est de constater que les forums permettent à des tocards comme Necrosis ou darky, terrés dans l'anonymat protecteur que leur procure leur statut d'Invité, de tenter vainement de se donner une contenant en prenant tout le monde et n'importe qui de haut.

À l'inverse, il est toujours amusant de constater que ces mêmes individus sont généralement beaucoup plus mesurés dans leurs propos lorqu'on les rencontre de visu. Curieux, non ?

Des effets collatéraux d'internet... (soupir)

el rojo
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2006 à 17h04 - (29364)
Arf, je ne m'étais moi-même pas loggé... navré pour cet oubli. <_<

Leex
Invité
Posté le: 05/06/2006 à 22h32 - (29383)
@el rojo : honnêtement qui prend qui de haut?
Si tu trouves que les chroniques présentées ici ont un respect total envers les jeunes artistes, tu as sans doute toi aussi une invitation à dîner pour mercredi soir.

Moi je me logge pas, pas pour faire du cache-cache mais parce que ça m'intéresse pas de m'engager avec ce site.
(oui oui, si on est pas contents, on se barre, mais j'y vais bientôt, là, le temps de remettre mes godasses) Je tiens juste à dire que c'est malheureux d'autant démonter des jeunes groupes qui font de leur mieux.
Ces groupes vous envoient leurs démos pour avoir un avis, certes, mais conscients de leur manque de recul et d'expèrience espèrent aussi glaner quelques conseils pour s'améliorer. Or, ici, on fait des remarques plus facilement sur la forme que sur le fond. Le son est pourri? pour la plupart, c'est pas pour faire true, c'est par manque de moyen. Et la composition des morceaux? Des remarques genre : ces 2 riffs sont dissonants ; celui-ci est bien mais ne revient pas assez souvent ; vous devriez vous concentrer sur la diversifications des parties de guitares... Je sais pas..; quelque chose de constructif, si vous êtes pas capables d'être encourageants.
Puisqu'on reparle de Gergovia : déjà, dommage qu'on ait cloturé le sujet sur une cassure. Ensuite, un tel acharnement... ça devient de la connerie. Je passerai sur "ouhou le nazi" : dès qu'on est fier de l'endroit d'où on vient on veut gazer les autres? (soit dit en passant... de nombreuses régions ont leur propre culture : le black métal savoyard s'est déjà fait connaître... L'Auvergne n'a rien à envier aux Corses ou aux basques question culture régionale (si ce n'est les attentats).
Mais ça, forcément, ça peut échapper à certains.. C'est tellement trendy d'aimer la Bretagne...
Sinon, on peut critiquer les paroles (c'est toujours plus intelligent que de dire "la boîte à rythme est mal programmée") mais jamais le sujet de celles-ci. Des paroles peuvent être mal écrites, manquer d'originalité, voire de musicalité, mais le sujet c'est un choix qui devrait être respecté. Je trouve ça pas plus mal que l'on parle de la région d'où on vient plutôt que des paysages norvégiens qu'on a jamais vus.

Sinon, el_rojo (non je ne m'acharne pas, je réponds seulement) : c'est pas une question d'assumer ses propos ou pas.. Genre ceux qui critiquent ce site sont forcément que des tislips qui vont se faire pipi dessus quand on leur demandera de répondre de leur audace en face à face.
La vraie question, c'est de pouvoir s'exprimer, tout simplement. Je crois que si tu demandais un rancard à tous ces arrogants anti VS-webpine, ils accepteraient...
En bref, il est parfois nécessaire d'avoir des avis contraires pour faire évoluer les choses... Mais puisque le débat ici se limite souvent à "hihihi t'es con t'as rien compris" "non c'est toi qui est con, tu viens manger un kebab mercredi?" ben ça tombe à plat..

Personnellement, je trouve étonnant qu'aussi peu de monde ne réagisse pas face au manque de sérieux de certaines chroniques...

non coup_de_boule truc, mercredi je peux pas, ya la saga de l'été sur la 6.

wasted_time
Invité
Posté le: 06/06/2006 à 04h58 - (29390)
"Many people hate us, we don't care!!!"




Commentaires bloqués par l'administration du site

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker