SATYRICON - My Skin Is Cold (Roadrunner) - 25/06/2008 @ 08h49
Pour nous autres, amateurs de musiques extrêmes, le packaging est quelque chose d'on ne peut plus important. Enfin lorsque je dis nous, je parle de ceux se sont initiés à la musique en achetant des albums ou en allant au concert, et pas des boutonneux à l'ipod contenant un tera octet de mp3 et mille heure de vidéo live ripée sur youtube… Il faut bien l'admettre, tout ce qui est relatif à l'occulte dans la musique (black, dark ambiant et beaucoup d'autres), a toujours bénéficié d'éditions toutes plus somptueuses les unes que les autres, mais également d'objets assez hideux depuis que Nuclear Blast s'est mis à pondre des horreurs à cinquante euros pour chacune de ces "grosses" sorties. Ce nouveau maxi de SATYRICON, limitée à quatre cent exemplaires, je m'en battais les couilles avec une tappette à mouche. Franchement qui serait aller mettre vingt et un euros (prix chez Nuclear Blast) là dedans, pas moi en tout cas. Mais en allant faire mes courses dans mon Leclerc je fus vraiment étonné de tomber nez à nez avec plusieurs exemplaires de ce "My Skin Is Cold", en tête de gondole de la partie metal de l'espace CD. Mais le plus surprenant n'était pas qu'un Leclerc au fin fond de la Bretagne arrive à avoir trois exemplaires sur les (soit disant) quatre cent mis en vente, mais son prix. Dix euros, deux fois moins que chez l'ogre allemand, bonjour la marge de Nuclear Blast! Tout ça pour dire qu'un ptit vinyl marbré, un CD cinq titres et le tout dans un magnifique emballage avec corbeau en surimpression, c'était direction le caddie sans trop me poser de question. Fin de la partie je vous raconte ma vie, même si vous n'en avez rien à carrer.
Le contenu: un nouveau titre, deux morceaux qui figuraient sur l'édition LP de "Volcano" et deux titres live. Ce fameux nouveau morceau, qui donne son titre à cet EP, est à mi chemin entre "Volcano" et "Now, Diabolical". L'influence du premier se ressent au niveau de la prod et pour le second c'est dans sa structure qu'il faut chercher des correspondances. Comme en témoigne la kronik je suis un grand fan du dernier album et je trouve ce "My Skin Is Cold", qui s'inscrit dans la lignée d'un "The Pentagram Burns", de fort bonne facture avec encore et toujours cette ambiance pesante et ce tempo volontairement lent et oppressant.
Les deux titres issus des sessions de "Volcano" sont plutôt bons; le premier avec une structure atypique alternant des passages biens glauques et des parties rapides pour un rendu assez proche de "Rebel Extravangaza"; le second beaucoup plus "rock'n roll", par moment à la limite du stoner, au final véritablement excellent.
Je passerais assez vite sur la version live de "Repined Bastard Nation" pour m'attarder sur celle de "Mother North", présentée ici dans sa version ultime de la mort qui tue! Ces titres sont issus d'un concert donné avec un orchestre de cuivre à Oslo en 2006 et qui devait initialement sortir en DVD. Le DVD ne voyant pas le jour cela restera l'unique témoignage de ce qui a dû être un concert fabuleux pour tous les fans de SATYRICON. La partie orchestrale en intro de "Mother North" fait froid dans le dos, on la croirait tout droit sortie de la bande originale de "Conan, The Barbarian". Idem pour les autres interventions des amis trompettistes sur le reste du morceau, je ne me lasse pas de cette version, elle tue. Dommage que l'on ait pas d'autres extraits de ce concert, je n'aurais pas rechigné sur les morceaux de "Now, Diabolical" avec les mêmes orchestrations.
Pour dix euros, un vinyl, un CD, un packaging réussi et trente et une minute de musique, je ne pense pas m'être fait enfler. Au contraire, ce nouvel EP de SATYRICON est toujours dans ma platine et risque d'y rester encore un petit moment. De quoi patient jusqu'au prochain album.
Quand je pense que nous dans le sud on arrive meme plus a avoir un rayon metal a la FNAC..............Leclerc, je reve ^^
Erty IP:193.251.5.144 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 09h08 - (58629)
Il faut dire que les espaces culture Leclerc sont très, très bien tenus, niveau metal, c'est assez hallucinant.
A. De Maio IP:90.23.123.73 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 09h26 - (58630)
J'ai eu la même réaction que Wasted lorsque j'ai vu à l'espace culturel Leclerc près de Rouen qu'il y avait trois exemplaires de cette sortie et qu'en plus ça ne coutait pas plus de dix euros. Et encore on y trouve souvent dans ces échoppes de sacrées bonnes affaires dans ces espaces!
Sinon, je plussoie les propos concernant cet opus, la version de Mother North est encore plus épique avec cet orchestre, digne de Crom!
canibool Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 09h46 - (58632)
houla! je vais faire un ch'ti tour à l'espace cult moa, c vrai que c hallucinant tout ce qu'il y a là dedans par rapport à la fnac ou même certains virgin. mention spéciale à l'espace culturel (immense) de quimper (pas celui près de chez moi sniff!) qui a un rayon metal non seulement fourni mais avec LES bons albums (il me semble que le responsable est un connaisseur).
jfkool Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 10h07 - (58637)
En IDF, je vous recommande le Leclerc de Bonneuil, beaucoup mieux achalandé que les Fnac et Virgin de la région (Champs-Elysées et Fnac bd des Italiens mis à part). A des prix défiant toute concurrence.
wasted Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 10h14 - (58638)
Bon on a tous compris (moi le premier) que les espaces culturels des Leclerc sont globalement plus intéressants que les FNUCK ou autre VIRJOUIN. Vous pouvez continuer à en parler dans le topics sur "les bonnes adresses" dans la section appropriée sur le forum. Merci de vous focaliser sur l'EP de SATYRICON dans ces commentaires.
Mikke Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 11h24 - (58641)
ya un leclerc pres de chez moi.. j'ai même jamais songé à regarder ce qu'ils avait en metal la bas!!!
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 11h25 - (58643)
OK, wasted.
Ce "My Fnac is Cold" est vraiment excellent !
Désolé.
Mikke Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 11h25 - (58644)
oups désolé Wasted, je viens de lire ton dernier post! ;)
Faudra que j'écoute ca... (ptetre ils l'ont au leclerc ;))
Dornenkrone Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 11h46 - (58645)
Déniché à la FNAC de Bruxelles pour 7,90€... Mais comme il est dit quelque part dans la chronique, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait que 400 exemplaires sortis vu le nombre d'exemplaires rien que dans les rayons de la FNAC de Bruxelles et celle de Liège.
Un bien bel objet (c'est d'ailleurs plus pour ça que je l'ai acheté). Mais la musique n'en reste pas moins excellente.
LordOvZeSky Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 12h11 - (58646)
il est superbe ce truc....et les compos bien sympas !
Par contre 400 exemplaires ça me fait bien rire car on les trouve dans des kinder Surprise aussi. Enfin, 9€ via le web pour un vinyl et un cd je dit bravo !!
vieux jack IP:194.2.23.104 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 12h18 - (58647)
Packaging magnifique!! Ya pas a dire satyricon c la grande classe meme la photo des deux comperes me fait delirer ,le satyr quel rocker!!Nouveau morceau bien bon carrement dans la lignée de volcano mais j'aimerais un petit retour de structures plus alambiquées qui coupler avec le coté rock n roll pourrait tout devaster pour le prochain album!! Concert du hellfest tres bon bien que sans prise de risque et polluer par le mauvais king mais surtout pendant ministry qui c que je vois a ma gauche les yeux mi clos delirer sur le set: Le pere satyr avec son beau marcel et le pere frost tous deux en tres charmantes compagnie g bien halluciner!!Satyricon forever!!
peleaub Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 12h43 - (58653)
Le morceau inédit est particulièrement médiocre je dois l'avouer.
Toutefois, rien d'étonnant dans la mesure où Now, Diabolical m'avait plus rebutté qu'autre chose. Cette orientation rock'n'roll et faussement oppressante m'ennuie profondément.
Bras cassé Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 12h43 - (58654)
Sacré fan de Satyricon mon bon Vieux Jack. Et tu sais toujours pas utiliser la syntaxe,pas grave!
Je l'ai pas cet EP, mais j'attends du père Satyr autre chose que "Now, Diabolical".
Bon concert au Hellfest au passage, mais c'est vrai, sans prise de risque...
Trashercorpse IP:217.128.165.24 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 13h21 - (58655)
C'est kool de pouvoir trouver du metal chez un "grand distrib" : me souvient de mon achat d'un Sublime Cadaveric Decomposition, j'avais halluciné ce jour là ! Je pense que le Leclerc a bien compris que le Metalleux tient au format CD et Vynil ... Ainsi qu'à un rayon bière bien fourni et de la bonne bouff'taille ... preuve en est, les videos des Metalleux squattant le Leclerc de Clisson :D ( ils ont du s'en mettre plein les fouilles )
oops IP:217.128.165.24 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 13h24 - (58657)
J'ai cliqué trop de fois ^^ Bon en tout cas, pour revenir à Satyricon, ils avait un putain de son en Live. Faudra que j'ecoute cette nouvelle offrande, histoire de confirmer :D
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 13h33 - (58659)
Si c'est dans la lignée de "Now Diabolical", ce mini mérite amplement sa place entre le dernier Callogero et le best of d'Yvette Horner.
vieux jack IP:194.2.23.104 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 13h46 - (58660)
Sacree comique le prince de lu!! tu peux critiquer mais des formules comme celle la c vraiment pas terrible.Moi aussi extremement decu de now diabolical car c satyricon mais tout le monde a droit a l'erreur, meme les plus grands!!
DARK RABBIT Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 13h49 - (58661)
Euh.. c'est moi qui déraille ou quoi j'ai l'impression que cette kro est sponsorisé pae Leclerc ( merci edouard !!)!!!
Sinon pour le nouveau titre, je le trouve un poil plus lent que les compos du dernier album mais cela reste dans la même veine.
Si il y a bien une ligne mélodique qui sonne plus black oldschool mais difficile de se faire un avis sur un seul titre !!
Vivement l'album !!
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 13h51 - (58662)
C'est pas une erreur de parcours, c'est une nouvelle orientation totalement assumée. C'est pas pareil.
Bah, elle est pas si mauvaise que ça ma vanne.
DARK RABBIT Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 13h57 - (58664)
Perso j'approuve lors nouvelles orientations.
Et quand même quel putain de titre TO THE MOUNTAINS !!!
mardouk Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 14h16 - (58665)
Moi aussi je cautionne cette "nouvelle orientation musicale".
Et la chronique est sympa !
Bras cassé Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 14h46 - (58668)
@dark rabbit: "To the montains" est tout simplement une pale copie de "Black Lava", et Satyr aurait pu nous proposer qq de plus poussé.
La nouvelle orientation est réelle, fini les Nemesis et &.
xov IP:90.53.94.137 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 14h48 - (58670)
je le trouve pas folichon le nouveau titre, et j'ai encore espoir pour un nouvel album qui lorgne plus sur les premiers opus du groupe...
Sinon d'accord sur la tres belle version de Mother North !!!
A ce propos j'en profite pour passer un message, j'ai uploader la reprise de Mother North faite par Daedalion a l'occasion de la compile "Tribute To Old School Spirit III":
(ajouter un "w" devant l'adresse)
ww.myspace.com/daedalionofficialmspage
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 15h58 - (58676)
j'aime pas du tout le nouveau titre, et les bonus de Volcano je les connaissais déjà, y'en a un qui est bien...
Berry_Bourrin Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 18h42 - (58684)
Du Black en charentaise sérieux...je suis bien nostalgique des premières sorties du groupe
SKGV Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 18h51 - (58686)
Putain, la version de "Mother North". Putain, la claque (le reste est correct, mais rien que pour ça...)
thalicox IP:84.101.172.70 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 20h26 - (58693)
Je le veux, ou on peux le choper dans la Sarthe? vous savez vous? y rien ici putain.
Très bon live au hellfest, j'ai joui 3 fois
nemesis_divina Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 22h47 - (58694)
jfkool>Ahah keupin du val de marnes :D
sinon l'EP est pourri en tant que grand fan de Satyricon je suis TRES déçu
Nem Vapeur IP:83.197.117.141 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 23h02 - (58695)
Black en charentaise, bien vu !
Avec une pipe au coin du feu.
C'est con mais avec le temps Satyricon, que j'adorais, commence à ressembler à ses potes de Darkthrone.
Au fur et à mesure que le groupe devient moisi les fans inconditionnels se démarquent des autres.
Nem Vapeur IP:83.197.117.141 Invité
Posté le: 25/06/2008 à 23h04 - (58696)
Sinon le nouveau morceau est sympa mais j'attendais un nouveau virement musical et j'ai peur que la période "rock sombre" dure trop longtemps.
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 26/06/2008 à 01h03 - (58699)
Excellent EP, dans la lignée des dernières réalisations. Donc je suis bien preneur!
Et pour ce qui est de "Mother north", pas besoin d'orchestre pour avoir un rendu symphonique, en attestent les prestations du Hellfest 2006 et 2008. Enorme...
chbrun666 IP:217.19.202.94 Invité
Posté le: 27/06/2008 à 06h56 - (58741)
Leclercq 10 euros ...fnac 11 euros et furet du nord 11 euros aussi. A lire la chro, je m'attendais à ne pouvoir acheter ce mini que dans 10 ans d'occaz.
En tout cas, pour ceux qui apprécient la nouvelle (qui date quand meme de 2 albums) orientation du groupe, achat obligatoire.
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 27/06/2008 à 09h45 - (58749)
Leclerc, FNAC, furet du nord... Bon, ben il est définitivement pas limité à 400 exemplaires ce mini.
chbrun666 IP:217.19.202.94 Invité
Posté le: 27/06/2008 à 11h22 - (58758)
Ca doit plutot etre limité à 400000 exemplaires...ils se sont habilement gourrés dans la comm.
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 27/06/2008 à 12h45 - (58769)
Tiens, dire qu’on préférait l’ancienne période du groupe est répréhensible et on se fait effacer son commentaire ? Faudrait voir à pas faire trop de zèle et effacer ce qui doit être effacé.
Si je rajoute que le seul intérêt de ce mini est mother north mon commentaire restera ?
Et je le redis, ce groupe est vraiment devenu mauvais.
DARKFACHOR Invité
Posté le: 28/06/2008 à 12h51 - (58822)
Je viens de l'acheter pour 10euros, franchement le packaging est magnifique, mais je ne m'attends à rien d'extraordinaire.
Enfin, vivement l'album !
DARKFACHOR Invité
Posté le: 28/06/2008 à 12h51 - (58823)
Je viens de l'acheter pour 10euros, franchement le packaging est magnifique, mais je ne m'attends à rien d'extraordinaire.
Enfin, vivement l'album !
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 28/06/2008 à 19h24 - (58832)
Boudiou, la version de "Mother North" est monstrueuse. Satyr a recasé les sonorités de cuivre de "Now Diabolical" et ça le fait grave. Ca a même réveillé le public norvégien.
Nem Vapeur IP:83.197.112.47 Invité
Posté le: 02/07/2008 à 23h42 - (59002)
C'est clair, cette version m'a filé des frissons de bout en bout.
Ce morceau a toujours été génial et il est magnifié.
Ca fait encore plus mal de voir que Satyr s'est tant éloigné de cette période niveau compos.
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 13/08/2008 à 13h31 - (60399)
AH Putain comme le live de mother north déboite, les cuivres ça donne un côté encore plus grandiose au truc!! Et le père Frost est bien en forme dessus. J'aime bien la nouvelle orientation (plutot sur Volcano) mais faudrait voir à pas trop se ramollir kan même, paske plus ça va moins ça blaste... Si ça continue faudra que ça cesse!!
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 14/11/2008 à 18h47 - (64318)
Quelle merde cet EP ! Pas inspiré pour un sous...
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le contenu: un nouveau titre, deux morceaux qui figuraient sur l'édition LP de "Volcano" et deux titres live. Ce fameux nouveau morceau, qui donne son titre à cet EP, est à mi chemin entre "Volcano" et "Now, Diabolical". L'influence du premier se ressent au niveau de la prod et pour le second c'est dans sa structure qu'il faut chercher des correspondances. Comme en témoigne la kronik je suis un grand fan du dernier album et je trouve ce "My Skin Is Cold", qui s'inscrit dans la lignée d'un "The Pentagram Burns", de fort bonne facture avec encore et toujours cette ambiance pesante et ce tempo volontairement lent et oppressant.
Les deux titres issus des sessions de "Volcano" sont plutôt bons; le premier avec une structure atypique alternant des passages biens glauques et des parties rapides pour un rendu assez proche de "Rebel Extravangaza"; le second beaucoup plus "rock'n roll", par moment à la limite du stoner, au final véritablement excellent.
Je passerais assez vite sur la version live de "Repined Bastard Nation" pour m'attarder sur celle de "Mother North", présentée ici dans sa version ultime de la mort qui tue! Ces titres sont issus d'un concert donné avec un orchestre de cuivre à Oslo en 2006 et qui devait initialement sortir en DVD. Le DVD ne voyant pas le jour cela restera l'unique témoignage de ce qui a dû être un concert fabuleux pour tous les fans de SATYRICON. La partie orchestrale en intro de "Mother North" fait froid dans le dos, on la croirait tout droit sortie de la bande originale de "Conan, The Barbarian". Idem pour les autres interventions des amis trompettistes sur le reste du morceau, je ne me lasse pas de cette version, elle tue. Dommage que l'on ait pas d'autres extraits de ce concert, je n'aurais pas rechigné sur les morceaux de "Now, Diabolical" avec les mêmes orchestrations.
Pour dix euros, un vinyl, un CD, un packaging réussi et trente et une minute de musique, je ne pense pas m'être fait enfler. Au contraire, ce nouvel EP de SATYRICON est toujours dans ma platine et risque d'y rester encore un petit moment. De quoi patient jusqu'au prochain album.
Rédigé par : wasted | 07,5/10 | Nb de lectures : 14135