SATUREYE - Where Flesh and Divinity Collide (Karmageddon/PHD/Season Of Mist) - 26/11/2004 @ 10h14
Trois semaines auparavant, lorsque j'ai reçu ce CD, je l'ai écouté d'une oreille plus que distraite, il me semble même avoir arrêté au bout de 3 titres : eh oui encore du death/thrash suédois. Putain c'est mon année et ça me gave ! J'ai laissé ce disque de côté ayant mieux à écouter sur l'instant ... 2 semaines plus tard, le matin, avant d'aller au boulot, je me dis que je vais prendre mon courage à deux mains et tenter une écoute complète. Je prends le CD, direction ma voiture, je mets ça dans l'auto radio, et je m'en vais joyeusement au travail ... 2 minutes plus tard je n'en crois pas mes oreilles : "tiens c'est bizarre, ça me semblait tout pourri lors de la première écoute et là je dois avouer que c'est pas mal du tout", ... " j'me rappelais pas qu'il y avait des accents technoidiens et du chant féminin là dedans" ... comme quoi on peux avoir de la merde dans les oreilles. Une fois au boulot, je me dis que définitivement je suis une langue de pute et que c'est bien la dernière fois qu'on m'y prend à avoir des préjugés de merde. Inutile de vous dire que j’étais conquis. Le soir de retour à la maison, cette histoire me semblait quand même bizarre, à la limite du paranormal ... j'étais persuadé de ne pas avoir écouté le même disque la première fois ... direction la voiture, je met le contact, je presse sur "eject" et je vois sortie la galette d'Hypnosis ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Encore un méfait de mon [censuré] de gamin dont le sport préféré du moment est de mélanger mes CD et les pochettes.
Du coup, j'étais bon pour une recherche plus approfondie dans mon bureau ... et là je retrouve le CD de Satureye, et du coup mon moral retomba au plus bas en un clin d’oeil. Ben oui, c'est bien du death/thrash suédois. Tout y est : les deux grattes qui forment le duo de tronçonneuse, la batterie qui martèle, la basse dont tout le monde s'en fout, et le chant death. Et ce n'est pas l'apport de Rogga, vocaliste de Merciless qui y fera grand chose.
Et pourtant, force est de constater, qu'au bout d'une semaine d'écoute matin et soir, ce disque est quand même pas trop mal foutu. Certes il n'est pas original, et vous ne trouverez pas là matière à extase. Mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend quand même supérieur au reste des prod' de death suédois actuelle. Justement peut-être ces duos de grattes dont les doux accents font penser à une meuleuse, à l'image d'un "Through the faceless crowd" qui vous reste quand même dans le crâne et que vous attendez avec impatience histoire de rester sur une bonne impression. Et c'est aussi quand Satureye ralenti le tempo qu'il sait se montrer intéressant. Dommage qu’il n’y ait pas plus de titres à la « Filled with dust », bien sombre, presque déprimant. Notez que si la moitié des morceaux avaient été mid-tempo j’aurai râlé parce que j’aurai trouvé l’album trop lent ! En tout cas, les titres sont bien speed, très courts, ils font bien du mal aux cervicales et c’est déjà pas mal (triple rime … trop fort !).
Pour conclure, je ne vous dirai pas de vous ruez sur ce disque car ce n'est pas le meilleur de l'année, et pour être honnête je me suis dit que celui là j’allais l’aligner comme un malpropre, qu’il paierait pour les autres (mauvaise fois quand tu nous tiens) mais je me suis rétracté comme un zizi dans l’eau froide, il est quand même bien foutu pour un premier album (même si les zicos sont loin d'être des débutants) et j'espère que les Satureye sauront mettre une touche d'originalité dans leurs futures réalisations ... car ils en ont le potentiel.

One Man Riot - 225 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 13/20 | Nb de lectures : 9445




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker