SATANIC ANGEL – Raping Christ (Deadsun/Season Of Mist) - 01/02/2007 @ 08h57
Ce groupe au nom si raffiné vient des humides contrées anglaises avec un second album. "Raping Christ" constituera un met de choix pour les adeptes du Brutal Death Metal extrêmement technique. SATANIC ANGEL propose six titres mettant la technique la plus alambiquée au service d'une ambiance bizarre qui sied parfaitement au nom de ce groupe.

Si l'on devait ne citer qu'un seul groupe pour donner une idée sur le contenu de ce CD, ce serait celui de NECROPHAGIST. Il est impossible de ne pas penser à ce groupe lorsque l'on découvre SATANIC ANGEL. Tout rapproche ces deux formations; des titres longs qui exhibent un flot incessant de technique qui frôle la démonstration et qui a de quoi étourdir le chaland. Il faut pas mal d'écoutes avant de trouver cet album digeste. Des breaks qui partent dans tous les sens, des solos impressionnants, une batterie excellemment ficelée et des vocaux aussi caverneux que gras susceptibles d'exciter les fans de SANATORIUM. Si on se concentre bien sur la structure des rythmiques, on peut y entendre une multitude de passages dignes de DECAPITATED.

Comme vous le voyez, SATANIC ANGEL n'est pas vraiment un groupe de manchot. Si vous n'aimez pas les groupes qui déblatèrent tout un tas de technique-technico-technisante, vous trouverez SATANIC ANGEL parfaitement insupportable. Un groupe trop technique? Oui, et non; "Raping Christ" est empli de touches Brutal Death qui sauront réveiller le barbu barbare anti-branlettes de manche. Ce disque possède une discrète touche de folie qui le rapproche plus ou moins de ce que NECROTIC CHAOS ou ANCIENT NECROPSY font. Hélas, ces spasmes de brutalité sont souvent noyés par une débauche de technique excessive. De ce fait, l'album sombre vers un Death Metal classique fait de mélodies et de blast mous... Ces parties calmes et soporifiques peuvent évoquer LOUDBLAST.

Même s'il est tout à fait concevable que l'on puisse exécrer le "techno Death" et dire que c'est un style de mou, il faut tout de même reconnaître que SATANIC ANGEL est un bon groupe qui n'oublie pas d'insuffler de l'âme dans sa musique. Tartiner des flaques de techniques juste histoire d'épater la galerie, c'est bon pour les traîne-savates. SATANIC ANGEL écrase la majorité des groupes de Death technique, "Raping Christ" est un album de musique pas de technique. L'ambiance de ce CD se veut noire et singulièrement morbide et les mélodies qui jalonnent ces six titres créent une atmosphère parfois mélancolique voire désespérée.
Classieux? Yep. Efficace? Yep. Prenant? Yep. Puissant? Yep.
Mais qu'est-ce qui te prend à dire "yep" comme ça?

Le seul hic, c'est que "Raping Christ" souffre d'une production très "sèche" qui ne met pas en relief toute la consistance de la musique. Avec un meilleur son, l'album aurait gagné en intensité.

Un bon album à réserver aux amateurs du genre... Mélodique, technique, plaisant.

http://www.myspace.com/satanicangel - 578 visite(s)

Deux extraits myspace - 588 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 14691




Auteur
Commentaire
TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 09h04 - (38068)
Beurk beurk beurk la prod' !
14/20 pour ça ? T'es bien gentil je trouve !





storm
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 10h52 - (38073)
arf le son ne met vraiment pas en valeur cet album....



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 11h01 - (38074)
g pas encore ecoute, mais j'ai l'ecume aux levres
miaoumiam, je sens que c pour moi ce truc...
IVOL !!!!

H[e]x
IP:196.206.101.177<
Invité
Posté le: 01/02/2007 à 17h51 - (38082)
La prod va en rebuter plus d'un :(

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 18h14 - (38083)
c'est un peu comm Yattering, une musique excellente que la prod ne permet pas d'apprécié à sa juste valeur
en revanche, on sent bien que le groupe a du potentiel!

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 19h41 - (38084)
Enfinnnnnnnnn la kro ! Mais bon aparement , c'est un album assez décevant de par son manque de musicalité...(le comble pour des gens qui aiment se faire connaitre pour leur technique..)



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 20h28 - (38086)
C'est une blague ?

Où est le Necrophagist là dedans ? Si c'est faire de très courtes leads assez rapides, alors beaucoup de groupes de death technique doivent ressembler à Necrophagist. Là on a quelques rares passages compliqués, le reste c'est de la technique moyenne gamme (et encore), avec certes un batteur qui martèle sa double grosse caisse assez longtemps dans un morceau, sans jamais rien faire d'exceptionnel. Le reste c'est à peu près aussi rapide que du Secrets Of The Moon, plutôt mal composé et sans grande musicalité... on est à mille lieues d'un Necrophagist ou d'un Decapitated.
Et que dire du son totalement inadapté à un groupe de death metal se voulant technique ?
Alors certes, le groupe a une personnalité certaine,et le tout se surprend parfois à être agréable à écouter sur quelques passages sans prétention (et heureusement), mais la flaterie s'arrête là.

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Cobra, je ne pense pas que tu puisses refléter l'opinion commune aux amateurs de death metal technique, et en cela, je me demande ce qu'en penserait Tonton.

tartampion
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2007 à 22h11 - (38092)
Tout à fait d'accord: plutôt mou, pas vraiment technique, prod médiocre, batterie qui ressemble à de la BAR

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2007 à 00h02 - (38095)
Au yaourt:
Tu te bases sur quoi? L'album entier ou 2 extraits myspace?

Oh! Mais... mais...par le sang du christ! Que vois-je sur leur profile myspace?
"Influences: Necrophagist [...] Decapitated"

MarfaKi
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2007 à 04h09 - (38096)
On n'entend pas très bien (la prod et myspace n'aidant pas non plus...), mais le batteur à l'air d'atteindre une vitesse assez impressionnante à la double...

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2007 à 12h35 - (38101)
Oui c'est sûr, on peut toujours citer ses influences, mais même les groupes de death metal les plus pourris de la Terre peuvent avoir Morbid Angel ou Krisiun sans pour autant ne serait-ce qu'arriver à leur ressembler ;)

dibos inconnectable
IP:82
Invité
Posté le: 02/02/2007 à 16h57 - (38108)
entierement d'accord avec Von Yaourt

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2007 à 18h08 - (38114)
Je viens ENFIN de pouvoir écouter.

Franchement a part la Prod ...je trouve que l'ambiance est VRAIMENT exellente.

@Tous : Au fait , si je fais un groupe de black metal et que je met sur mon myspace : Influences : "Francky VINCENT et Bernard MINET" ca n'engage que moi :)



Mierda Due
IP:84.103.151.
Invité
Posté le: 02/02/2007 à 20h35 - (38117)
Oser comparer ce machin malodorant là, Satanic Angel (ouh ouh le nom trop drôle ! vraiment IVVVVOOOOLLLLL !)à Necrophagist..quelle honte !

OeufConique
IP:86.67.53.1
Invité
Posté le: 03/02/2007 à 08h24 - (38126)
Ridicule

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2007 à 12h15 - (38127)
hé ben pas mieux, en ce qui concerne Necrophagist, il dit qu'il voit pas le rapport.
Faut arrêter de se focaliser sur le niveau technique dès qu'un groupe sort 3 riffs un peu rapides au milieu d'une compo, on est pas aux championnats du monde d'athlétisme.

Complètement d'accord avec von, c'est pas plus technique ni plus intéressant que des tonnes d'autres groupes, et la prod est celle d'une démo moyenne...pas de quoi pavoiser quoi.



pietr
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2007 à 12h39 - (38128)
ben je vais réécouter cet album, les quelques premières écoutes ne m'avaient vraiment pas emballées...
La prod est afreuse (avis perso), et la technicité reste toute relative, rien de très exitant (ça n'engage que moi).
Peut être faut-il l'écouter plus en profondeur



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2007 à 12h41 - (38129)
Necrophagist c'est barbant. Ca ca envoie la semoule.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2007 à 12h46 - (38130)
Ah par contre la pochette et le nom son ridicule. menfin bon ya pas grave hein

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2007 à 13h40 - (38132)
dommage pour le son, c'est vrai que ça bourre pas mal!

doomimperator
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 18h40 - (38164)
Voila un groupe parmis tant d'autres, ni bon , ni mauvais, juste passable. Sitôt écouté, sitôt oublié. Ceci dit ils ont l'air jeunes, donc avec du temps, du travail & de la persévérence... On en reparlera dans quelques années s'ils existent toujours.
L'influence necrophagist ne se fait pas du tout ressentir sur les 2 extraits !!!



heddy
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2007 à 16h16 - (38196)
putain d emerde c'est quoi cette prod!!!meme avec mon pc j'ai un eprod plus claire...
et sinon pareil que doomimperator



Raclure
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2007 à 19h20 - (38291)
Ben franchement je rejoins totalement les différents avis qui disent que ça n'a rien à voir avec Necrophagist.
Je ne vois absolument pas le rapport.

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2007 à 19h21 - (38292)
Ah oui, j'oubliais, c'est quand même pas tip top



Nosffé
IP:82.225.184.146
Invité
Posté le: 04/11/2009 à 12h34 - (76921)
Sons digne d'une vieille cassette audio de BlackMetal ...
Domage ... il y a pourtant un sacré potantiel ...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)